Comment consommer moins d’électricité

28 mars 2011 2 Commentaires par

Aujourd’hui et depuis lontemps le besoin en électricité est vitale pour notre confort de tous les jours. Malheuresement son prix risque d’augmenter de 30% selon l’AFP d’ici 5 ans.

Pour éviter les surprise, voici quelques idées pour réduire la facture:

 

 

 

  • Eteindre le disjoncteur générale lorsqu’on pars en week-end ou en vacances
  • Avoir des multi prises avec intérupteur on-off pour mettre hors service tous les appareils qui se mettent en veille et qui consomment de l’électricité unitillement, par exemple pendant la nuit
  • Eteindre l’écran du PC et ne pas le laisser en vieil
  • Attendre de remplir sa machine à laver et son lave vaisselle avant de lancer le programme
  • Acheter des produits à basse consommation d’énergie
  • Acheter un appartement à faible consommation d’énergie ou prévoir d’installer des panneaux solaires (rentable à long terme)

Faites nous part de vos idées, je les rajouterai au fur et à mesure ?

 

Si vous êtes intéressés par faire des économies, la journaliste Marie-Paule Dousset vous donnera des conseils en or qui vous permettront de faire des réelles économies et augmentera ainsi votre pouvoir d’achat:  Savoir économiser, la méthode pour dépenser moins et consommer mieux

 

 

 

consommation

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

2 Commentaires à “Comment consommer moins d’électricité”

  1. Nom says:

    Eteindre le disjoncteur générale lorsqu’on pars en week-end ou en vacances : sauf si l’on a un CONGELATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam