Comment se démarquer sur le marché compétitif de l’emploi en 2016 ?

22 août 2016 Aucun Commentaires par

Sur le marché compétitif de l’emploi, on cherche à se singulariser mais il n’est pas toujours facile de se démarquer des autres. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous permettre de vous démarquer des autres. En premier lieu, il faut savoir que le CV est votre arme ultime. Ainsi, faites preuve d’originalité au niveau de la forme, mettez-vous en valeur et, adaptez votre CV à l’annonce d’offre d’emploi.

Aujourd’hui, le monde du travail est ouvert aux collaborations internationales, alors pour vous démarquer sur le marché du travail, il faut être armé de quelques atouts, comme la pratique d’une langue étrangère. Comme la communication joue un rôle important dans le monde du travail, maîtriser une autre langue que la sienne permet d’assurer un échange de qualité. Cela vous permet aussi d’ouvrir des portes sur un marché de travail en quête d’esprits éveillés et capables de s’adapter au rythme effréné de la mondialisation.

CDI intérimaire : un bon moyen pour trouver de l’emploi

Le CDI intérimaire est le résultat des négociations entre syndicats et patronat. Il est destiné à une minorité d’intérimaires. Même en l’absence de mission, les intérimaires bénéficient d’un salaire mensuel. Pour trouver un emploi et décrocher ce type de contrat, vous pourrez demander auprès des agences d’intérim de type Facilium. En effet, plus de 800 nouveaux contrats sont signés chaque mois, dont 33,9% des signataires sont des jeunes ayant moins de 25 ans. 51,1% des personnes recrutés en CDI intérimaire occupent des postes d’ouvriers non qualifiés. Ainsi, ce sont surtout les jeunes ayant peu d’expérience se lancent dans ce nouveau type de contrat de travail. En effet, un des objectifs du CDI intérimaire est d’aider les jeunes à trouver un premier emploi. Cela permet aussi de développer leur employabilité, étant donné que ce sont les jeunes qui sont particulièrement exposés au risque chômage.

Il est bon de savoir que 44% des délégations de salariés en CDI intérimaire sont dans l’industrie, et 26% dans les transports. Ce sont surtout les PME qui recrutent des salariés en CDI intérimaire. Il n’est pas rare que pour une offre d’emploi, plusieurs dizaines de personnes postulent. Ainsi, il est important de se distinguer des autres candidats afin de décrocher le poste.

Non classé

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “Comment se démarquer sur le marché compétitif de l’emploi en 2016 ?”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam