CV CHRONOLOGIQUE, CV SECTORIEL, CV FONCTIONNEL

15 avril 2014 Aucun Commentaires par

Le CV chronologique

 

Le terme de CV chronologique dit bien ce qu’il veut dire.

Il s’agit de mettre toutes vos formations (de la plus récente à la plus ancienne) telles qu’elles se sont déroulées. Idem pour les emplois que vous avez occupés (du dernier au plus ancien) avec vos compétences successives.

Au besoin, vous pouvez y ajouter les résultats que vous avez obtenus tant qualitatifs que quantitatifs. Si vous citez des résultats, parlez en chiffres «25 %» plutôt qu’en lettres «vingt-cinq %». Cela est beaucoup plus parlant.

 

Le C.V. sectoriel ou fonctionnel

 

Très utile, tout d’abord, pour quelqu’un qui a occupé plusieurs postes. Ou si vous postulez dans un secteur bien déterminé, pointu et très sophistiqué.

Vous y mettrez l’accent sur vos compétences plutôt que sur vos expériences. Vous pouvez aussi faire valoir des compétences que, jamais, vous n’avez eu l’occasion de mettre en valeur jusqu’ici mais pour lesquelles vous vous sentez de taille.

Dans ce cas de figure, vous pouvez vous limiter aux formations et aux expériences que vous avez eues dans ce seul secteur. Il concerne, plus spécifiquement, des emplois de «haut vol», du style «gestion de personnel» ou «gestion de projets».

Vous y classerez le tout par domaines d’expériences.

 

Le C.V. combiné ou CV mixte

 

Un mélange des deux méthodes peut être utilisé surtout lorsque vous avez occupé plusieurs postes.

Si vous avez été premier technicien et puis chef de vente, dans une même entreprise ou dans deux entreprises distinctes, c’est une excellente manière de différencier vos deux expériences.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

CV

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “CV CHRONOLOGIQUE, CV SECTORIEL, CV FONCTIONNEL”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam