De la motivation à la démotivation au travail: LES 3 CYCLES

21 décembre 2012 5 Commentaires par

Quellle que soit l’entreprise ou le poste que l’on occupe, les tâches sont à un moment ou à un autre rébarbatives. Nous avons besoin de renouveau. Nous allons voir comment se déroule cette lassitude dont nous avons tous été confrontés.

1er cycle: MOTIVATION

Durant les 3 premières années de la vie d’un poste on apprend beaucoup, on se forme, on devient de plus en plus performant et efficace.

2ème cycle: LASSITUDE

Ensuite, les tâches se répètent. Nous sommes moins motivés. On commence à se sentir exploiter et pas reconnu à notre juste valeur. Notre métier ne nous fait plus rêver.

3ème cycle: LE COMBAT DE TROP

Chaque personne doit se remettre en question et lorsque le 3ème  cycle intervient, c’est le point de non-retour. On doit se prendre en main et changer de poste ou d’entreprise (lieu, équipe, statut, rémunération…). Il est à noter qu’il est difficile de changer de poste lorsque que l’on a  dépassé les 35 ans. En effet, les recruteurs nous considèrent moins adaptables et/ou trop chers.

 

SI VOUS SOUHAITEZ PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT

A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

entreprise, recherche d'emploi

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

5 Commentaires à “De la motivation à la démotivation au travail: LES 3 CYCLES”

  1. Celine@BlogInOne says:

    Hello,

    Merci pour cet article. Ce schéma est très intéressant et tellement vrai.
    Je pense qu’il est important de le connaître pour pouvoir prendre les choses en main avant d’arriver au point de non retour.

  2. Draxe says:

    @ Samuel: Oui c’est bien cela !

  3. Samuel@motivation-au-travail.com says:

    Ok pour les 3 cycles.
    Selon cette vision, les personnes qui peuvent évoluer régulièrement tous les 2 ou 3 ans seraient moins sujette à la démotivation, c’est cela ?

  4. Draxe says:

    Corinne, je te comprends il y a toujours des hauts et des bas. J’espère pour toi que ça ne durera pas trop longtemps et que tu t’épanouiras dans ton travail.
    COURAGE !

  5. Corinne says:

    3 ans pour être saoulé de son poste? Au bout de 6 mois j’en peux déjà plus ! ça me pose vraiment des soucis car je passe pour une instable alors c’est juste que je m’ennuie vite !

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam