De la motivation à la démotivation au travail: LES 3 CYCLES

Quellle que soit l’entreprise ou le poste que l’on occupe, les tâches sont à un moment ou à un autre rébarbatives. Nous avons besoin de renouveau. Nous allons voir comment se déroule cette lassitude dont nous avons tous été confrontés.

1er cycle: MOTIVATION

Durant les 3 premières années de la vie d’un poste on apprend beaucoup, on se forme, on devient de plus en plus performant et efficace.

2ème cycle: LASSITUDE

Ensuite, les tâches se répètent. Nous sommes moins motivés. On commence à se sentir exploiter et pas reconnu à notre juste valeur. Notre métier ne nous fait plus rêver.

3ème cycle: LE COMBAT DE TROP

Chaque personne doit se remettre en question et lorsque le 3ème  cycle intervient, c’est le point de non-retour. On doit se prendre en main et changer de poste ou d’entreprise (lieu, équipe, statut, rémunération…). Il est à noter qu’il est difficile de changer de poste lorsque que l’on a  dépassé les 35 ans. En effet, les recruteurs nous considèrent moins adaptables et/ou trop chers.

 

SI VOUS SOUHAITEZ PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT

A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

6 Comments

  • 3 ans pour être saoulé de son poste? Au bout de 6 mois j’en peux déjà plus ! ça me pose vraiment des soucis car je passe pour une instable alors c’est juste que je m’ennuie vite !

  • J’ai changé de travail à 53 ans presque 54 . Je n’y croyais plus . Cela n’a pas été facile , mais je ne pouvais pas rester où j’étais , je m’ennuyais. Cela dit je n’ai pas changé de métier , juste de poste . Cela fait maintenant plus d’un an . Même si j’apprends beaucoup et est plus de responsabilité,je sens que le fond du problème c’est le métier qui ne me convient plus . Tout ça pour dire qu’il faut bien réfléchir .quest ce qui pousse au changement ?

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam