Décrochez un entretien d’embauche dans le secteur informatique

17 décembre 2016 Aucun Commentaires par

Si vous ne le savez pas encore, le secteur informatique recrute. Ça recrute beaucoup mais ça pourrait encore s’accélérer s’il y avait davantage de candidats formés au métier de l’informatique. Les métiers les plus recherchés sont développeur logiciel ou développeur web. Le métier qui peut rapporter le plus est le métier de chez de projet informatique.

Si vous êtes perdus dans votre recherche d’emploi, le site lesjeudis.com propose la liste complète des métiers du secteur informatique. Il existe plus d’une quinzaine de métiers, tous aussi variés les uns que les autres, par exemple on retrouve des experts en sécurité, des ingénieurs réseaux, des développeurs, des chez de projet mobile, des architectes de base de donnée, des administrateurs système.

Je voudrais qu’on prenne le temps de s’arrêter sur les métiers du web qui est pour moi l’avenir. Internet c’est tout récent, des centaines de sites internet se crées chaque jour, on retrouve souvent des jeunes entrepreneurs qui ouvrent leurs start-up. Il y a 4 piliers essentiels pour réussir dans le web :

  • Le design (appliquer les tendances graphiques du moment, créer une charte graphique)
  • Le développement (connaître les langages les plus appréciés comme rust, swift, go)
  • Le web marketing (l’e-mail marketing, les réseaux sociaux, le copyrighting)
  • Le SEO (le référencement de son site internet)

 

Vous pouvez déposer un CV ou trouver une offre d’emploi en informatique sur les jeudis.com qui est le spécialiste de la recherche d’emploi dans le secteur informatique.  

Paris figure parmi les villes européennes les plus attractives pour les entreprises du secteur technologie. Les autres villes sont Londres (N°1), Tel Aviv et Istanbul qui attire le plus de clusters, start-up, géant du e-commerce. Israël est le pays qui possède le plus grand nombre de start-up au monde (rapporté à sa population) et ses dépenses en recherche et développement sont considérables. L’innovation est le maître mot de la jeune économie : Israël cultive son esprit d’entreprise.

économie, Entretien, recherche d'emploi

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “Décrochez un entretien d’embauche dans le secteur informatique”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam