DÉFAUT ENTRETIEN D’EMBAUCHE

24 juin 2017 Aucun Commentaires par

Vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche  ? Cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour répondre à la question défaut entretien d’embauche !

Défaut entretien d’embauche, comment les présenter de manière positive ?

La question sur les points forts et les défauts sont un classique en entretien d’embauche. Qu’elle soit posée de façon directe ou sous une autre forme plus masquée, vous avez peu de chance d’en échapper. Déjà, mettre en avant ses qualités est loin d’être simple, de peur de se passer pour un prétentieux ou de ne pas suffisamment les valoriser.

Parler des défauts est la question piège par excellence. Bien parler de ses défaut entretien d’embauche, c’est renvoyer l’image d’un candidat qui est capable de se remettre en cause. En effet, de nombreux recruteurs estiment que la réponse fournit par le candidat leur révèle des éléments d’analyse intéressants.

Pour réussir votre entretien d’embauche et avoir les meilleures exemples de défauts cliquer ici

 

Comment déterminer le défaut entretien d’embauche ?

Lors d’un entretien, avec la question sur vos défauts, le recruteur veut évaluer votre honnêteté, l’adéquation de votre personnalité avec le poste, mais aussi votre capacité de réflexion. Il est essentiel de parler d’un vrai défaut et de montrer que vous êtes capable d’en tirer quelque chose de positif pour le poste que vous visez. Pour bien déterminer vos défauts, commencez tout d’abord à faire un travail sur vous-même pour identifier quels aspects de votre personnalité vous gênent, vous embarrassent, ou bien qui gênent les autres ou qui les embarrassent. N’hésitez pas non plus à demander à vos proches. Enfin, faites une synthèse de votre analyse et de vos échanges avec vos entourages. Travaillez ensuite sur chacune de vos défauts afin de vous améliorer.

 

Comment reconnaitre le défaut entretien d’embauche sans ruiner votre chance d’avoir le poste ?

Tout d’abord, il est à noter qu’avoir des défauts qui vous limitent vous obligent souvent à développer vos qualités de compensation et à renforcer d’autres compétences. Il est important de savoir montrer que si vous n’avez pas telle qualité, vous avez d’autres atouts. Rappelez-vous également que certains défauts peuvent être des qualités dans certains contextes et inversement. Lorsque vous parler aussi vos défauts, évitez d’utiliser des superlatifs. En effet, il est préférable d’utiliser un terme spontané à celui de trop franche. Par ailleurs, évitez également de parler de vos défauts trop bateau. Si, par exemple, au lieu de dire « je suis perfectionniste », il vaut mieux dire que vous êtes pointilleux. Et enfin, évitez de parler de vos imperfections trop extrêmes telles que agressifs, prétentieux, étourdi, etc.

Comment bien présenter le défaut entretien d’embauche ?

La réponse à la question « quels sont vos points faibles » peut être votre atout ou bien ruiner votre entretien. En effet, certains de vos points faibles peuvent être incompatibles avec le poste que vous visez. Ainsi, pour un profil de financier ou d’un comptable, par exemple, il est inacceptable d’être mal organisé. De même, pour convaincre le recruteur, un commercial ne doit pas avouer qu’il est timide. Il est alors important de bien adapter vos défauts à votre activité, car tous les secteurs d’activité n’entendent pas de la même manière vos points faibles. En somme, s’il vous citer des défauts lors d’un entretien, optez pour ceux qui n’auront pas de conséquence sur la tâche que vous allez effectuer. Face au stress ou à l’absence de préparation, vous pourrez commettre des erreurs basiques. Si la poste que vous convoitez nécessite beaucoup de déplacement, il est inacceptable de dire que vous êtes sédentaires. Dans la vie comme pour un entretien, ne pas mentir est une règle de base, toutefois, vous pouvez garder pour vous les défauts qui peuvent nuire à votre candidature. Pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez aussi les réponses toute faites qui risquent de laisser votre interlocuteur indifférent, voire méfiant.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: CLIQUEZ-ICI

Entretien, exemple de défaut

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “DÉFAUT ENTRETIEN D’EMBAUCHE”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam