ENTRETIEN D’EMBAUCHE ADMINISTRATEUR RÉSEAU

30 juillet 2017 Aucun Commentaires par

Decrochez-job vous donne des conseils pour réussir votre entretien d’embauche administrateur réseau.

Les 4 objectifs principaux à citer lors de votre entretien d’embauche administrateur réseau

Objectif 1 : Pour réussir votre entretien d’embauche administrateur réseau, l’administrateur réseau  installe, met en service et assure le bon fonctionnement des réseaux informatiques, voix, données, images, souvent sous la responsabilité d’un ingénieur réseaux, dans le respect des consignes, des procédures et des contrats de services.

Objectif 2 : L’administrateur de réseau est en charge de la bonne marche du système de télécommunication de son entreprise. Qu’il s’agisse d’acheter de nouveaux matériels informatiques, de sécuriser les connexions Internet ou bien de développer le système interne, le technicien réseaux a de multiples fonctions.

Objectif 3 : Conformément aux consignes de sécurité, l’administrateur de réseau et télécommunication inspecte régulièrement l’état et l’accès des locaux techniques où s’entreposent baies de brassages, armoires d’équipements et serveurs réseaux.

Objectif 4 : Il surveille sur écrans la cartographie des réseaux, analyse et traite les incidents afin de répondre à l’attente de l’utilisateur, aux performances des infrastructures et des services, ainsi qu’aux exigences de production et de disponibilité.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche administrateur réseau, cliquez ici

 

Les compétences requises que vous devez développer pour votre entretien d’embauche administrateur réseau

Compétence 1 : Évidemment, un administrateur de réseau doit avoir de très bonne compétence en informatique des réseaux tels que le câblage, le protocole de routage, la cybersécurité ou encore la gestion des droits d’accès. Il doit également maitriser les systèmes d’exploitation car les utilisateurs finaux y accèderont par ceux-ci.

Compétence 2 :  Il doit aussi avoir une grande capacité à résoudre des problèmes complexes et nouveaux, et en gestion de projets tant au niveau des contraintes que de la bonne conduite à terme.

Compétence 3 : L’administrateur de réseau et télécommunication doit également pouvoir lire des documents en anglais. Il lui faut maîtriser les techniques de transmission ou de commutation. C’est un familier des outils et systèmes d’exploitation tels qu’Insight, Windows, Unix…, et aussi être capable de traiter différents langages informatiques. Étant donné la variété des réseaux et les incessantes évolutions technologiques, il a intérêt à savoir s’adapter.

Compétence 4 : Afin de fournir à l’entreprise la meilleure solution possible, un administrateur de réseau et télécommunication se doit de savoir se tenir au courant des toutes les évolutions technologiques, mais aussi les changements dans les normes.

 

Les qualités personnelles requises d’un administrateur réseau

Qualité 1 : Un administrateur de réseaux et télécommunication doit garder son calme afin de conserver ses capacités d’analyse intactes. En effet, les réseaux sont complexes et nécessitent une grande rigueur et de la méthodologie pour trouver les solutions adéquates. Il doit en outre se montrer rapide car une panne de réseau dans une entreprise réduit son activité.

Qualité 2 : S’il est amené à travailler de façon autonome, un administrateur de réseau et télécommunication doit avoir des qualités relationnelles importantes. En effet, il est en contact avec le personnel de l’entreprise qui le sollicite pour des soucis informatiques. Il doit également être capable de les écouter et de leur expliquer simplement la marche à suivre.

Qualité 3 : Toujours à l’affût des nouveautés, l’administrateur de réseau et télécommunication doit allier logique et rapidité, curiosité et aptitude à la communication. Son esprit méthodique et son sens de l’analyse l’aident à détecter les pannes, à changer les éléments défectueux et à réparer les équipements.

Qualité 4 : Savoir écouter, expliquer et convaincre est fondamental dans l’exercice du métier afin de diffuser ses connaissances auprès des utilisateurs. En effet, un administrateur de réseau et télécommunication doit être pédagogue afin de venir en aide les utilisateurs finaux qui sont parfois peu familier du monde informatique.

Qualité 5 : Un bon administrateur de réseau et télécommunication doit aussi savoir gérer le stress qu’une urgence informatique peut engendrer. Il doit aussi être curieux et avoir une facilité d’adaptation.

 

Montrer vos motivations à devenir administrateur réseau

Argument 1 : Vivement intéressé par le monde de l’informatique, je désire mettre à profit mes connaissances dans un contexte de travail enrichissant. Diplômé d’un BTS Services informatiques aux organisations, je suis à la recherche d’un poste en qualité d’administrateur de réseau et télécommunication.

Argument 2 : Ayant eu l’occasion d’acquérir de nombreuses bases théoriques mais également pratiques durant ma formation et mes stages, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances dans le milieu de l’administration d’un système informatique.

Argument 3 : Au long de mon parcours, j’ai pu enrichir mon potentiel, étant chargé de la mise en place et de la configuration des différents réseaux de l’entreprise et étant garant de leurs performances. Outre ma technicité et mes compétences informatiques, j’ai appris à développer ma polyvalence ce qui me permet de couvrir un large domaine.

Argument 4 : Intégrer une entreprise de tout premier plan telle que la vôtre me donnerait l’occasion de vous démontrer l’étendue de mes compétences dans le domaine de l’informatique ainsi que de bénéficier de vos conseils et de votre expertise. En effet, mes capacités techniques associées à mon sens du relationnel me permettent de m’adapter rapidement à un nouvel environnement de travail tout en conservant mon efficacité.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche administrateur réseau, cliquez ici

Entretien

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE ADMINISTRATEUR RÉSEAU”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam