Entretien d’embauche Air France

4 novembre 2017 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche Air France, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Les arguments pour travailler et réussir entretien d’embauche Air France

Argument pour réussir entretien d’embauche Air France : Rejoindre Air France, c’est s’engager en tant qu’acteur de la transformation du Groupe AF-KLM. C’est aussi relever les challenges de la compétition mondiale sur un marché dynamique en pleine mutation.

Argument 2 : Travailler chez Air France c’est renforcer sa position d’acteur majeur du transport aérien mondial. C’est aussi accéder à de belles perspectives de développement professionnel. Rejoindre Air France, c’est rejoindre une entreprise à laquelle les collaborateurs sont attachés et fiers d’appartenir.

Argument 3 : Rejoindre Air France, c’est aussi s’intégrer dans une dimension internationale passionnante. C’est l’occasion de porter haut les couleurs d’Air France partout dans le monde. C’est intégrer un univers passionnant qui ne cesse d’émerveiller sans jamais lasser.

Argument 4 : Air France est un acteur mondial de premier plan dans ses trois métiers principaux que sont le transport aérien de personnes, le fret aérien et la maintenance aéronautique.

Argument 5 : Air France a l’air particulièrement en pointe, c’est en effet un argument de poids ! Et la flexibilité dans les carrières est également un plus.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche Air France et vous placez N°1 des candidats, cliquez ici !

 

Pour voir Tests de logique et psychotechnique type Air France + Stratégie test de personnalité type Air France, cliquez ici

 

Montrer vos motivations à travailler chez Air France

Motivation pour réussir entretien d’embauche Air France : La qualité d’une compagnie aérienne passe avant tout par le service dispensé au cours d’un vol. Votre compagnie est d’ailleurs connue pour l’efficacité et la disponibilité de son équipage. Dans ce contexte, je me permets de vous solliciter pour un poste de personnel navigant commercial.

Motivation 2 : Titulaire du Certificat de formation à la sécurité, j’ai effectué mes cent heures de formation théorique au sein de l’école Ecole, et mes trente-cinq heures de formation pratique au sein d’une compagnie. J’ai ainsi été formée aux règles de sécurité et au service à bord, pour assurer le bon déroulement du vol.

Motivation 3 : Parlant couramment trois langues étrangères et titulaire de mon Brevet de secouriste, je suis tout à la fois souriante, diplomate et courtoise. Mon sens du relationnel est excellent et ma bonne condition physique me permet de supporter sans mal les horaires variés et les décalages horaires.

Motivation 4 : De nature accueillante et chaleureuse, je possède un excellent relationnel et un très bon sens du service ; autant de qualités qui représente un atout certain. Maîtrisant l’outil informatique et possédant un bon niveau d’anglais parlé, lu et écrit, je suis convaincue que vous saurez apprécier ma candidature.

Motivation 5 : Exerçant depuis six ans les fonctions d’hôtesse de l’air au sein d’une petite compagnie, j’aspire à rejoindre un groupe de plus grande envergure. Aussi, j’ai appris avec grand intérêt que vous vous apprêtiez à lancer une nouvelle campagne de recrutement. Souhaitant participer aux prochaines sélections, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour réussir entretien d’embauche Air France.

Motivation 6 : A l’aise avec les langues étrangères, je parle couramment l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Dynamique et courtois, j’ai le sens du service et je possède également l’attestation de formation aux premiers secours.

 

Présentation du groupe pour réussir entretien d’embauche Air France

Air France est un acteur mondial de premier plan dans ses trois métiers principaux que sont le transport aérien de personnes (Passage), le fret aérien (Cargo) et la maintenance aéronautique. Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie d’aviation française. Le transport de passagers représente le 1er métier du groupe avec environ 80 % du chiffre d’affaires. A l’origine publique, la compagnie aérienne Air France fusionne en 2004 avec l’entreprise KLM pour devenir Air France-KLM. Le groupe est organisé autour d’une société holding (Air France-KLM SA) dont l’État français est actionnaire à hauteur de 17,6 %. Elle est actuellement le leader du transport aérien en Europe. Depuis ses hubs aux aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, la Compagnie opère des vols vers plus de 320 destinations et 118 pays. Elle est aujourd’hui l’un des transporteurs aériens les plus importants au niveau mondial en termes de chiffre d’affaires et de voyageurs transportés. Acteur reconnu de l’aérien dans le domaine de l’innovation digitale, Air France s’adapte sans cesse à l’évolution des attentes et des usages de ses clients en leur proposant des services et des fonctionnalités exclusives et innovantes avant, pendant et après le vol.

Premier groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe, Air France-KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial. Il dispose du réseau le plus étendu entre l’Europe et le reste du monde. Avec une flotte de 534 avions en exploitation et 93,4 millions de passagers transportés en 2016, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 200 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 27 millions d’adhérents. Il exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia la plus grande joint-venture transatlantique avec 270 vols quotidiens. Air France-KLM est également membre de l’alliance SkyTeam réunissant 20 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 16 270 vols quotidiens vers 1057 destinations dans 179 pays. Le groupe Air France-KLM est le quatrième transporteur aérien mondial, le premier européen sur les destinations long-courriers, deuxième européen par le chiffre d’affaires derrière Lufthansa, le premier groupe mondial pour l’activité cargo (hors intégrateurs) et un des premiers fournisseurs mondiaux de services de maintenance, avec sa filiale Air France Industries-KLM engineering. En 2013, le groupe Air France-KLM emploie plus de 96 000 salariés dans le monde. Confronté à un problème de compétitivité face à ses concurrents, le groupe connaît une série d’exercices déficitaires entre 2007 et 2014 qui ont pour résultat une dette nette de 8,6 milliards d’euros en 2013.

 

Les valeurs du groupe Air France

Valeur pour réussir entretien d’embauche Air France : Air France poursuit deux finalités, économique et humaine, qu’elle juge inséparables : le développement économique, fondé sur la qualité, la valorisation des hommes qui la composent.

Valeur 2 : Les hommes font la richesse d’Air France, c’est la raison pour laquelle elle recherche leur épanouissement et la satisfaction de leurs aspirations. Elle fonde les relations entre les hommes sur le respect mutuel et la tolérance, la reconnaissance de chacun et la confiance en l’autre, la responsabilité, la liberté créative.

Valeur 3 : Le groupe choisit de satisfaire tous ses clients en termes de réseaux, de produits et de prix lui a permis de bâtir une clientèle équilibrée. Environ 45% des passagers sont en correspondance chez Air France, et 60% chez KLM et plus de 50% du chiffre d’affaires est réalisé par des clients fidélisés.

Valeur 4 : La compagnie s’engage depuis plusieurs années à soutenir et promouvoir les principes du développement durable dans ses différentes composantes. En matière d’environnement par exemple, son engagement se traduit par un objectif de réduction de ses émissions de CO2 de 20 % d’ici 2020, par rapport à 2011.

Valeur 5 : Air France veut être la première société de conception et de distribution dans notre métier, l’aéraulique. Elle fait de la qualité une valeur fondamentale : qualité du service clients, qualité des produits, qualité de l’organisation.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche Air France et vous placez N°1 des candidats, cliquez ici !

 

Non classé

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

Aucun commentaire to “Entretien d’embauche Air France”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam