ENTRETIEN D’EMBAUCHE ANALYSTE FINANCIER

27 août 2014 Aucun Commentaires par

DECROCHEZ-JOB vous donner les clés pour réussir votre entretien d’embauche en tant qu’analyste financier !

LES OBJECTIFS PRINCIPAUX DES ANALYSTES FINANCIERS

 

L’analyste financier étudie l’état de santé des entreprises en collectant le plus d’information pour dresser le bilan de l’entreprise. Il évalue les chiffres et les risques aussi bien du marché que de l’entreprise:

 

– Il évalue le potentiel de développement d’une entreprise ou d’un secteur de l’économie pour aider les investisseurs

 

– Il prévoit l’évolution de la rentabilité des marchés ou des sociétés en étudiant tous leurs paramètres financiers : les bénéfices, perspectives de croissance, le rendement, la stratégie.

 

– Il détermine la valeur de l’action de l’entreprise pour la comparer avec son cours en Bourse. Il doit étudier les variations de valeur et de volume des transactions.

 

– Il rédige des rapports dans lesquels il préconise les achats, les ventes et la stratégie financière a adopter.

 

– Pour réussir son entretien d’embauche en tant qu’analyste financier cliquer ici

 

 

LES COMPÉTENCES REQUISSES DES ANALYSTES FINANCIERS

 

  • Anglais courant : Donnez au recruteur votre note au TOEIC et TOEFL et proposez lui de switcher du français à l’anglais.
  • Des connaissances économiques et financières : Miser sur votre diplôme
  • Bonne culture générale permettant d’appréhender l’entreprise sous tous ses angles : Miser sur votre expérience professionnel

 

LES QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES DES ANALYSTES FINANCIERS

 

Je suis extrêmement rigoureux lors de mes analyses, mes conclusions se feront sur des arguments précis. Je suis organisé et méthodique, je sais décortiquer un travail et l’éclater en différentes étapes.

 

Je suis curieux d’esprit : Je lis par exemple quotidiennement la presse économique et financière. Cela me permet de faire preuve d’anticipation.

 

Mes capacités d’écoute et de communication sont excellentes : Je sais parfaitement communiquer tant avec mes supérieurs qu’avec mes propres collaborateurs. Je sais me faire comprendre à l’écrit et à l’oral. Je sais présentez mes idées d’une manière claire et précise. Je sais écouter et entendre les problèmes des autres. J’aime expliquer mon savoir et porter assistance quand je le peux.

 

La pression, je suis capable de la gérer et au contraire cela me permet de décupler encore plus mes capacités. Je transforme la pression en énergie.

 

LES MOTIVATIONS POUR LE MÉTIER ANALYSTE FINANCIER

 

Ce qui est enrichissant c’est de rencontrer des personnes importantes comme des Directeurs financiers et des Directeurs généraux et de leur parvenir mes propres rapports financiers.

Ce qui est motivant c’est qu’à la suite de mon analyse, je peux conseiller les opérateurs boursiers et les clients dans le but de leur faire gagner de l’argent. Je serai donc un maillon essentiel par mes prévisions afin d’aider les investisseurs à miser sur les bonnes valeurs.

Ce qui est intéressant c’est de mener une analyse financière de A à Z  en effectuant tout d’abord des recherches d’information et d’investigation puis en donnant mes préconisations en termes de stratégie financière.

Pour la suite des arguments et pour réussir votre entretien d’embauche cliquer ici

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE ANALYSTE FINANCIER”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam