ENTRETIEN D’EMBAUCHE ATOS

4 décembre 2014 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez ATOS, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail 

 

Montrer vos motivations à rentrer dans le groupe Atos

Argument 1: Atos est l’une des plus importantes entreprises du numérique et de l’informatique dans le monde. En effet, le groupe a annoncé avoir réalisé des ventes de 8,6 milliards d’euros en 2013 de même qu’un bénéfice net en croissance de 17 % à 262 millions d’euros. La société semble donc encore avoir de beaux jours devant elle, ce qui me motive à rejoindre ses 76 300 employés disséminés dans 52 pays.

Argument 2: Atos voit ses résultats croître chaque année, et ce, malgré les crises économiques qui sévissent un peu partout dans le monde. Pour 2014, l’entreprise compte ainsi enregistrer un résultat net de 306 M d’euros contre 262 M d’euros en 2013. La performance du groupe révèle ainsi qu’il ne risquera à aucun moment de cesser son activité. Ceci me conforte à croire que décrocher un poste dans l’un de ses services me garantira d’avoir un travail stable sur le long terme.

Argument 3: Atos œuvre essentiellement dans le domaine de l’informatique et des paiements à travers Worldline. Il s’agit donc d’un secteur qui est appelé à se développer encore plus dans les années à venir. Pour ma part, je pourrai contribuer à l’effort attendu pour lui permettre de surpasser ses concurrents en apportant mes compétences académiques et mon expérience. Je pourrai également m’épanouir sur le plan professionnel en découvrant de nouvelles méthodes de travail.

Argument 4: Atos conclut des contrats avec des clients qui se trouvent dans des champs d’activité aussi diversifiés que l’alimentaire, la médecine, les télécoms ou les transports. Les opportunités qui me permettront de mieux connaître leurs secteurs et ainsi d’appréhender leurs besoins pour y répondre d’une manière efficace ne seront donc pas rares. Par ailleurs, le groupe compte des clients aussi prestigieux que McDonald ou les Jeux Olympiques, ce qui me pousse encore plus à vouloir intégrer son équipe.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez ATOS cliquer ici

 

Présentation du groupe Atos

Atos SE est une compagnie spécialisée dans les services numériques qui a officiellement vu le jour en 2000 à partir de la fusion des entreprises Sligos et Axime. Elle est surtout connue pour ses solutions de paiement en ligne qui sont ultra-sécurisées. Son siège social est installé à Bezons dans le Val d’Oise, en France. Son envergure à l’international lui permet de se trouver actuellement parmi le Top 10 des plus grandes entreprises du numérique de la planète.

Atos dispose en effet de multiples filiales reconnues dans le monde et dont les marques ont depuis imposé leur renommée dans le monde. Il s’agit entre autres de Canopy, Worldline ou Bull.

Atos est présent sur tous les continents. Ses Businnesses Units sont aussi bien implantés en Europe de l’Ouest et de l’Est (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne, Serbie) qu’en Amérique du Nord (Canada et États-Unis). La compagnie est aussi représentée en Amérique latine, en Afrique du Sud, en Inde et dans les pays du Moyen-Orient et de l’Océanie.

Pour que son activité soit toujours en croissance et pour répondre aux besoins de ses clients, Atos a également tissé un réseau de partenariat avec de grands groupes internationaux tels que Microsoft, Oracle ou Siemens.

L’innovation tient une place importante dans le groupe. Celui-ci tient en effet à anticiper les exigences du marché en lui proposant des solutions qui conviennent exactement à ses clients. Le département recherche et développement est ainsi toujours à l’action et il reste à l’affut de nouvelles technologies pour les adapter aux futurs produits de la compagnie.

Enfin, intégrer l’équipe d’Atos est intéressant pour un candidat à l’embauche, car il pourra y développer une carrière à la fois épanouissante sur le plan professionnel et personnel. Il aura aussi l’opportunité de défendre les couleurs de sa compagnie dans un secteur où la concurrence est rude. Il s’agit néanmoins d’une expérience qui lui sera gratifiante à terme. Sa carrière pourra être orientée à l’international en effectuant des missions dans les différentes sociétés du groupe ou même en y occupant un poste pendant quelques mois.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

REUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ ATOS

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE ATOS”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam