Entretien d’embauche au CIC – Questions d’entretien

entretien d'embauche cic

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche au CIC, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche au CIC

Argument 1 : Rejoindre CIC en tant que stagiaire ou alternant, c’est avoir la possibilité de faire ses premiers pas dans le monde professionnel de la banque. C’est aussi vivre une première expérience aux côtés des professionnels dans un environnement dynamique et stimulant où le client est la priorité.

Argument 2 : Afin de répondre aux besoins des différentes entités du groupe et proposer des évolutions enrichissantes à nos collaborateurs, CIC fait de la mobilité un axe fort de sa gestion des ressources humaines.

Argument 3 : Au sein du CIC, votre carrière se construit par acquisition de compétences. Vos managers et la Direction des Ressources Humaines sont attentifs à votre évolution. Ils vous accompagnent et vous guident tout au long de votre parcours professionnel. Des parcours de formation et d’intégration dans vos métiers sont mis en place pour faciliter votre prise de poste.

Argument 4 : Pour les jeunes diplômés, CIC vous offre la possibilité de rejoindre ses équipes. Vous pourrez bâtir un parcours professionnel riche et diversifié. Tout au long de votre carrière, vous aurez la possibilité d’évoluer un peu partout en France voire à l’étranger.

Argument 5 : En entrant au CIC, vous évoluerez dans un environnement stimulant et dynamique. Vous évoluerez aux côtés de professionnels qui faciliteront votre intégration et vous feront partager les valeurs du Groupe.

Argument 6 : Au CIC, pour évoluer, vous n’avez pas besoin de changer de boîte. Avec un budget formation représentant plus de 7% de la masse salariale, 3 centres de formation dédiés, 430 000 inscriptions à des modules d’e-learning dans le groupe, le CIC permet à ses salariés de développer de nouvelles compétences et devenir pleinement acteurs de leur évolution.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche au CIC et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

 

Montrer vos motivations à travailler au CIC

Motivation 1 pour éviter d’être au chômage : Titulaire d’un master spécialisé en gestion d’un patrimoine, je souhaite m’orienter vers un métier d’avenir au cœur d’une société reconnue dans la gestion. La banque CIC me semble correspondre à ces critères, car elle est à l’écoute des particuliers tout en sachant rester présente sur les marchés en forte progression.

Motivation 2 : La banque CIC affiche des positions de premier plan sur tous les marchés de la banque de détail et de l’assurance. Cela implique de la part de votre personnel motivation et dynamisme, rigueur, honnêteté et compétence. Je possède ces qualités et serais heureux de pouvoir vous le démontrer par mon implication et mon travail.

Motivation 3 : D’un naturel dynamique et impliqué, je dispose d’une expérience professionnelle probante et de nombreuses connaissances en marketing et gestion d’entreprise. Par ailleurs, la diversité des postes que j’ai occupés a développé mes capacités d’adaptation, et la durée des missions témoigne de ma stabilité et ma persévérance.

Motivation 4 : Créatif, rigoureux, autonome et travailleur, je pense que ma plus grande qualité est celle de pouvoir m’adapter à plusieurs situations. La gestion d’un portefeuille client n’a plus de secret pour moi. Au cours de mes expériences précédentes, il m’est arrivé de gérer soit des professionnels, soit des particuliers tout en adaptant à chaque fois l’offre aux besoins de chacun.

Motivation 5 : Prêt à assumer toutes les responsabilités relatives au poste de conseiller clientèle, je suis tout disposé à m’impliquer pleinement dans ces nouvelles fonctions, en étudiant avec attention les produits que vous proposez et le profil de votre clientèle, afin d’offrir une solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties.

Motivation 6 : Votre établissement bancaire est réputé pour sa proximité avec ses clients. Ayant un goût prononcé pour le contact avec la clientèle, je suis persuadé(e) que je saurai contribuer efficacement au développement de votre société. Enthousiaste et professionnel, mon esprit d’équipe me permet également d’entretenir de bonnes relations avec mes collègues.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche au CIC et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

 

Présentation de la banque CIC

Le Crédit Industriel et Commercial, connu sous le sigle CIC est la plus ancienne banque de dépôts en France. Fondée en 1859, par décret impérial de Napoléon III, elle se nommait à l’époque Société Générale de Crédit Industriel et Commercial. Au cours des décennies suivant, le CIC adopte une politique de prises de participations dans différentes banques, régionales et étrangères telles que la Société Lyonnaise, la Banque de Roumaine, …

En 2009, Le CIC a un effectif de plus de 21 000 salariés et son chiffre d’affaire s’élève à 4, 687 milliards d’euro. Ses valeurs sont la solidarité et l’égalité, valeurs qui sont inculqué à tous leurs salariés. La banque CIC est connue pour son slogan : parce que le monde bouge !

Le crédit industriel et commercial propose principalement des services bancaires, comme des livret A, compte épargne, capital liberté etc… Mais il propose également des services d’assurance et prévoyance, de succession. Le CIC propose également des produits dans la téléphonie. Ne vous étalez pas plus sur la présentation du CIC, le recruteur vous donnera plus d’élément que vous devrez noter et évoquer à la RH ou au Manager pour réussir votre entretien d’embauche au CIC.

 

Les valeurs pour réussir votre entretien d’embauche au CIC

Valeur 1 : Chez CIC, servir les clients avec professionnalisme, rigueur, initiative mais aussi loyauté, discrétion, fidélité et éthique, c’est ce qui doit rythmer les comportements. Travailler dans une banque CIC, c’est aussi en être l’ambassadeur. Chaque collaborateur en tient compte dans son comportement, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, et s’attache à transmettre cette valeur particulière…

Valeur 2 : Convaincus que la réussite de l’entreprise repose sur l’investissement de ses collaborateurs, CIC apporte le plus grand soin à leur recrutement, à leur intégration et à leur formation.

Valeur 3 : Chez la banque CIC, la valeur capitale c’est l’humain. C’est la raison pour laquelle elle pense qu’un salarié épanoui est la clé pour garantir une qualité de service à nos clients. Ainsi en 2018 et pour la deuxième année consécutive, le CIC a été élu par ses collaborateurs et les employés du secteur, meilleur employeur des banques de réseau. La banque CIC se distingue notamment sur les perspectives de carrières, la formation, l’équilibre vie privée/vie professionnelle et les conditions de travail.

Valeur 4 : Dans la tradition des grands établissements de gestion de fortune, CIC Banque est attachée à une éthique professionnelle rigoureuse faite de proximité et de discrétion. En prise directe avec les exigences du monde économique actuel, elle revendique également des valeurs de modernité et d’innovation.

Valeur 5 : Dépositaire la confiance de ses clients privés, CIC porte une attention permanente à la confidentialité des informations reçues ou transmises. Elle entend construire une relation durable avec ses clients, à l’image du partenariat noué avec le monde de l’entreprise. À toutes les étapes de la vie, elle garantit un engagement complet, respectueux de vos intérêts patrimoniaux et familiaux.

Valeur 6 : Proche de ses clients, toujours disponible, le banquier privé est le garant de l’excellence de service de CIC Banque. Il est en mesure d’assurer un conseil à forte valeur ajoutée en mobilisant rapidement l’ensemble des expertises internes ou externes. Au cœur de son réseau d’experts en France et à l’étranger, CIC Banque met à votre disposition le meilleur des savoir-faire en gestion de fortune. À chacun de vos projets, elle apporte à ses clients une solution complète, créative et sur mesure afin de les aider à mieux s’adapter à un monde en perpétuelle évolution.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche au CIC et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam