ENTRETIEN D’EMBAUCHE BPCE

7 mai 2017 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez BPCE, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Montrer vos motivations à entrer à la BPCE

Argument 1 : Le secteur bancaire est un grand recruteur de jeunes diplômés. C’est pour cela que j’ai orienté mes études dans le monde des finances, en particulier dans l’option banque. Intégrer un groupe comme BPCE m’offre l’opportunité de travailler au sein d’une société bancaire de renom telle que la vôtre.

 

Argument 2 : Le secteur bancaire propose également des métiers variés et accessibles à différents niveaux d’études. Etre au cœur d’une banque et participer aux carrières des collaborateurs me permet aussi de me sentir utile et impliqué dans le poste et au sein même de la société. J’apprends à être autonome tout en gardant un esprit d’équipe.

 

Argument 3 : Le secteur bancaire est aussi un secteur d’activité à la fois sérieux et enrichissant. Intégrer BPCE me permet d’évoluer au sein d’un groupe de collaborateurs de tous âges, de tous les horizons, mais aussi de tous les diplômes. Il offre également un éventail de possibilités de carrières telles que la communication, le management, les ressources humaines, … Travailler au sein d’un groupe tel que le vôtre renforce le sentiment d’adhésion à l’entreprise et motive d’autant plus que l’on participe à son évolution, ce que l’on ne retrouve pas nécessairement dans de plus petites entreprises.

 

Argument 4 : Choisir de travailler dans le groupe BPCE me permet aussi d’être un expert pouvant mobiliser une vaste capacité de conseil tout en restant autonome dans mes prises de décision. En effet, la qualité et la solidité de la relation avec les clients représentent plus que jamais une force considérable permettant à la BPCE de mobiliser durablement ses dépôts afin de financer l’économie.

 

Argument 5 : Le groupe BPCE mène également une politique Handicap volontariste ainsi qu’une démarche active en faveur de l’égalité professionnelle. Intégrer le groupe permet ainsi de travailler dans une entreprise qui s’engage pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Argument 6 : En rejoignant le groupe BPCE, j’aurai l’occasion d’envisager de belles opportunités de carrière, tant fonctionnelles que géographiques, grâce à la richesse et à la variété de ses métiers et de ses entreprises. En effet, le groupe offre des opportunités de carrière attractives et favorise la mobilité des collaborateurs.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez BPCE, cliquer ici

 

Présentation du groupe BPCE

Le groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses 2 grands réseaux coopératifs, la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne, mais aussi sur ses filiales. Deuxième groupe bancaire en France, la BPCE est profondément ancrée dans les territoires. Avec les 15 Banques Populaires, les 17 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine… ses 108 000 collaborateurs sont au service de 31,2 millions de clients dont 9 millions de sociétaires. Il est issu de la fusion de la Caisse nationale des caisses d’épargne et de la Banque fédérale des banques populaires en 2009.

Le groupe BPCE exerce son métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires. Il propose à ses clients une offre complète de produits et de services telle que des solutions d’épargne, des placements, de trésorerie, d’assurance, de financement, et d’investissement. Fidèle à son statut coopératif, la BPCE les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée.

À l’instar de nombreuses entités bancaires, la BPCE veut aussi se convertir au monde digital. Le groupe envisage de mettre à disposition de ses clients des outils automatisés pour leurs besoins bancaires en vue de faciliter les procédures d’accès à ses services et produits. Pour le groupe BPCE, la priorité réside dans la conception d’outil permettant une ouverture de compte instantanée, et d’un dispositif d’approbation d’une demande de crédit en ligne. Il veut également mettre en ligne des offres de crédit consommation, immédiatement accessibles aux clients.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ BPCE

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE BPCE”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam