ENTRETIEN D’EMBAUCHE CASTORAMA

21 septembre 2015 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez Castorama, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Montrer vos motivations à entrer dans Castorama 

Argument 1 : Conscient des responsabilités qu’incombent une grande chaine de distribution, je viens soumettre ma candidature pour travailler dans l’un de vos magasins. La disponibilité, le dynamisme, la persévérance et la multicompétence sont mes points forts.

Argument 2 : Castorama est un leader dans le domaine de la grande distribution, sa spécialisation dans les secteurs de la vente et la distribution des équipements pour la déco, le brico et l’aménagement maison correspond bien à mes cursus académiques : le Bac pro Commerce et licence pro en management commercial. De plus, j’ai connu quelques expériences dans ce domaine notamment la vente, le marketing et la distribution.

Argument 3 : La grande distribution est un marché à forte compétitivité où l’innovation est en présence constante. Chez Castorama, on ressent justement le dynamisme et la diversité de ses rayons toujours innovants et qui suivent la technologie et le changement de consommation. De ce fait, le magasin sera toujours à la recherche de nouveau talent comme la maîtrise de l’informatique ou la technologie afin de s’adapter aux évolutions du marché. Ce qui me motive encore plus à postuler, car je suis fort dans ces domaines.

Argument 4 : Le domaine de la grande distribution est un secteur qui s’adapte à la crise. Castorama a pu réaliser 2, 949 millions d’Euros en 2015, un chiffre clé très prometteur qui démontre que cette enseigne reste encore solide malgré la crise. Aussi, j’aurai voulu que ce soit dans votre entreprise que j’aurai l’occasion de m’épanouir, de m’évoluer et d’y faire carrière.

Argument 5 : l’entreprise Castorama met à la disposition de ses 12 600 collaborateurs des conditions de travail décentes et des méthodes de travail motivantes pour atteindre les objectifs. C’est pour cela que Castorama a encore obtenu l’année 2015 le label de « Top employer Institute». C’est la raison qui me pousse à devenir un de vos collaborateurs.

Argument 6 : La grande distribution est un secteur pluridisciplinaire où pas moins de 400 activités y sont proposées. C’est pourquoi je trouve ce secteur fascinant surtout pour apprendre plusieurs activités, développer des compétences et penser à une évolution de carrière.

Argument 7 : Le développement durable fait partie des engagements Castorama. Ces engagements sont axés sur trois pôles : dans leur métier avec les produits et magasins éco pour le respect de l’environnement et avec ses équipes pour l’égalité des chances pour tous. Cette stratégie adoptée par Castorama me motive encore plus et c’est bien pour mon épanouissement personnel et professionnel.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez Castorama, cliquer ici

 

Présentation du groupe Castorama

Castorama est une chaîne de grande distribution française qui est majoritairement dirigée par le groupe britannique Kingfisher. Cette enseigne se spécialise dans la vente et la distribution de produits de décoration, de bricolage et d’aménagement dédiés à la maison et au jardin. Actuellement, le groupe possède 102 magasins dans toute la France et fait travailler près de 102 600 salariés. Aussi, Castorama écoule près de 50 000 références en produits et équipements, soit une dizaine de marques connues du grand public pour réaliser près de 2, 949 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2015. Côté RH, Castorama obtient le label de « Top Employer 2015 » pendant 5 années consécutives, de quoi motiver les demandeurs d’emploi.

 

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ CASTORAMA

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE CASTORAMA”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam