Réussir entretien d'embauche centre d'appel

Le métier de en centre d’appel est aujourd’hui de plus en plus en vogue face à l’essor des nouvelles technologies. Sachez que pour réussir votre entretien d’embauche centre d’appel, vous serez un commercial qui vend par téléphone des produits et services directement aux consommateurs.

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Évoquez les 5 objectifs d’un commercial téléphonie pour réussir son entretien d’embauche centre d’appel

Objectif 1 : L’objectif principal d’un commercial téléphonie est bien évidemment de vendre. Il doit ainsi donner une première impression positive, sonder et découvrir les besoins du client, présenter le produit répondant parfaitement à ces besoins et conclure la vente. 

Objectif 2 : Le commercial téléphonie répond aux questions des clients, dissiper leurs inquiétudes et les inciter à acheter tel ou tel produit et/ou service. Ainsi, il reçoit des appels entrants pour répondre aux problèmes de sa clientèle et proposer des services adéquats. Selon son domaine d’intervention, il peut être amené à gérer des contentieux et à négocier avec des interlocuteurs mécontents. 

Objectif 3 : Il peut aussi être amené à prospecter la clientèle par téléphone pour lui vendre directement le produit ou lui proposer un rendez-vous. Il travaille sur les fichiers qui lui sont transmis par le responsable de plateforme.

Objectif 4 : Le commercial téléphonie assure également le suivi des dossiers avec l’administration des ventes et les services techniques le cas échéant. Il doit aussi veiller à la bonne exécution de la vente après avoir quitté son interlocuteur.  

Entretien d'embauche centre d'appel
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Les compétences requises des commerciaux téléphonie en centre d’appel

Le métier de commercial téléphonie requiert plusieurs compétences.

Compétence 1 : Un commercial téléphonie est un expert du service ou du produit proposé. Il doit être capable de comprendre exactement le besoin de son interlocuteur sur des problématiques parfois complexes. Ainsi, il est formé par son entreprise pour répondre aux questions techniques de ses clients et comprendre exactement quelle réponse lui apporter. 

Compétence 2 : Il doit être rigoureux, organisé et déterminé afin de maximiser ses ventes. Il doit en effet gérer des bases de données de prospects et réaliser des relances au moment opportun. 

Compétence 3 : Le commercial téléphonie représente l’entreprise dans laquelle il travaille, il doit donc donner une bonne impression à ses interlocuteurs. Il doit posséder une parfaite élocution et être patient face aux refus de ses prospects.

Compétence 4 : Le commercial téléphonie doit aussi être une personne réactive, capable de saisir l’objet d’une demande dès sa première formulation. Sa réponse doit être claire, concise et diplomate, tout en offrant une ouverture sur l’éventuelle promotion d’une offre spéciale. A l’aise à l’oral comme à l’écrit, il maîtrise parfaitement le français et possède de bonnes bases d’anglais.  

Les qualités personnelles requises d’un commerciale téléphonie

Qualité 1 : Un commercial téléphonie doit être rigoureux, organisé et déterminé afin de maximiser ses ventes. L’enthousiasme, la diplomatie et le sourire peuvent également aider à augmenter les ventes. 

Qualité 2 : C’est un professionnel de challenge. Il aime relever des défis et la vente est pour lui une passion. Motivé par les objectifs, un commercial téléphonie est aussi quelqu’un de discipliné qui sait suivre des procédures strictes et se conformer au discours qui lui est demandé.

Qualité 3 : Diplomate, fin négociateur, il est capable de satisfaire son client tout en garantissant le profit de sa société. Pour cela il doit un bon sens de l’écoute de son client afin de lui proposer la réponse adaptée à sa demande. Il sait faire preuve d’empathie et de compréhension. Il est ensuite pédagogue dans sa proposition de solutions. 

Qualité 4 : Le commercial téléphonie a un travail parfois éprouvant lorsqu’il enchaîne les appels et fait face à des interlocuteurs mécontents. Avoir une bonne résistance au stress est alors une qualité requise dans le métier. Il doit aussi ne pas se laisser déstabiliser par l’agressivité ou l’intimidation de certains clients.  

Les motivations pour le métier de commerciale téléphonie

Montrer vos motivations pour devenir commerciale téléphonie. 

Argument 1 : Efficace et moderne, le métier d’un commercial téléphonie fait aussi appel à des qualités particulières que sont le sens commercial, l’analyse et la persuasion. Je souhaite aujourd’hui en faire mon métier au sein d’une entreprise performante telle que la vôtre. 

Argument 2 : Dynamique et polyvalent, j’assimile rapidement les différentes caractéristiques des produits ou services que je suis chargé de présenter. Doté d’une bonne résistance au stress, je suis prêt à m’investir professionnellement au sein de votre agence. 

Argument 3 : Mon sens commercial m’a rapidement permis d’acquérir les techniques de vente de produits manufacturés ou encore de service, tandis que mes atouts de négociateur m’ont aidé à obtenir des rendez-vous clientèle et à réaliser des enquêtes marketing. 

Argument 4 : Je maîtrise parfaitement toutes les techniques de vente par téléphone. Mon aisance naturelle au téléphone et mon argumentation solide font de moi un atout considérable dans une équipe de commercial téléphonie. Je prends le temps d’écouter calmement le client, de répondre à ses questions, de clarifier les points d’incertitude et de l’aider dans les démarches d’adhésion tout en restant poli et souriant .

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