Entretien d’embauche chez MBDA – Questions d’entretiens

Entretien d'embauche MBDA

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez MBDA, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Les arguments pour travailler chez MBDA afin de réussir son entretien d’embauche chez MBDA

Argument 1 : MBDA est une société où les salariés sont à la limite des fonctionnaires, dans le sens où il n’y a pas trop d’insécurité de l’emploi. Elle propose des parcours professionnels passionnants, où innovation et excellence technologique sont les maîtres-mots.

Argument 2 : MBDA propose des parcours de carrière afin de favoriser l’acquisition et le développement de connaissances. Les postes occupés permettent d’approfondir et de développer des compétences métier et d’acquérir une connaissance produite.

Argument 3 : Rejoindre la MBDA, c’est bénéficier d’une politique de gestion de carrière favorisant la mobilité ainsi que le développement et la diversification des compétences. On bénéficie également d’un accompagnement permanent au travers de la formation dans les domaines technique, managérial et du développement.

Argument 4 : MBDA veille à l’épanouissement et au développement personnel de ses collaborateurs. Elle favorise un environnement de travail dynamique, collectif et enrichissant. Pour satisfaire l’ensemble des collaborateurs, MBDA propose un parcours d’intégration, un accompagnement RH, une conciliation vie privée/vie professionnelle, une promotion du dialogue social, etc.

Argument 5 : Rejoindre MBDA, c’est intégrer une société industrielle à l’échelle internationale. Elle favorise la mobilité entre les filiales et la mobilité géographique. En effet, MBDA est une société intégrée et présente en France, Allemagne, Italie, au Royaume-Uni et en Espagne. On peut ainsi exercer les mêmes activités au sein des différents pays en Europe.

Argument 6 : Rejoindre MBDA, c’est intégrer une société qui fait partie des Top Employers. Selon le magazine « Capital », MBDA est le meilleur employeur. C’est un employeur de référence avec les labels TOP EMPLOYER, HAPPY TRAINEES mais également UNIVERSUM.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez MBDA et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

 

Montrer vos motivations à travailler chez MBDA

Motivation 1 pour réussir son entretien d’embauche chez MBDA : Je souhaiterais avoir l’opportunité de rejoindre un groupe de renommée internationale au sein de laquelle je saurai faire preuve d’une grande adaptabilité et d’un fort esprit d’équipe, afin de participer activement au développement de vos activités.

Motivation 2 : Lors mes études et mon stage j’ai été amené à travailler sur différents matériels et machines électroniques, et par conséquent à comprendre leurs fonctionnements. Par ailleurs, j’ai également effectué des maintenances et résolutions de pannes en groupe ou seul avec un rapport final comportant les moyens mis en place afin de résoudre le problème.

Motivation 3 pour se faire embaucher : Travailler dans votre entreprise me permettrait d’utiliser mes compétences à bon escient et de travailler dans un domaine qui me passionne car je trouve en cette offre une chance de découvrir des systèmes à la pointe de la technologie.

Motivation 4 : Je sais faire preuve d’une rigueur scientifique à toute épreuve et mettre en valeur mes qualités de créativité et d’innovation. Je possède également les capacités d’organisation nécessaires afin de mener plusieurs projets de front. Et ayant évolué dans divers environnements internationaux, ma maitrise de l’anglais est excellente.

Motivation 5 : Je suis prêt à mettre au service de votre société mon sérieux, mon dynamisme, mon sens de l’organisation, de l’autonomie et de la réactivité. Le respect des délais de travail et de la qualité m’a apporté le sens de la rigueur, de l’analyse et de la perfection.

Motivation 6 : Déterminé, enthousiaste et d’un naturel dynamique, je souhaite faire partie de votre équipe et trouver dans votre société une carrière d’avenir avec des postes évolutifs. Ayant travaillé en équipes, j’ai pu développer mes qualités relationnelles et mon sens de l’écoute.

 

Présentation du groupe MBDA

Pour convaincre votre recruteur, votre entretien d’embauche chez MBDA doit permettre à votre interlocuteur que vous comprenez parfaitement les enjeux internationaux d’une entreprise de fabriquant de missiles. MBDA est le seul groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées. Avec un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d’euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Il propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

Société industrielle du secteur aéronautique et spatial et de l’industrie de l’armement, MBDA est une filiale commune d’Airbus, de BAE Systems et de Leonardo. Elle emploie environ 10 000 personnes réparties entre la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et les États-Unis. La constitution de MBDA en 2001 résulte d’une volonté de créer un missilier européen. Il s’agit de la fusion des entreprises Matra BAe Dynamics, d’Aerospatiale Matra Missiles et d’Alenia Marconi Systems. MBDA travaille avec plus de 90 forces armées à travers le monde.

Chez MBDA, il y a une centaine de métiers qui vont de l’électronique à la production en passant par la mécanique, l’information industrielle, le logiciel, la propulsion, la pyrotechnie etc. En France, MBDA dispose de 4 sites, un au Plessis Robinson axé majoritairement sur la R&D et les fonctions support ainsi que trois sites de production, deux à Bourges et un à Selles-Saint-Denis, près d’Orléans.

 

Citez les valeurs du groupe afin de réussir votre entretien d’embauche chez MBDA

Valeur 1 pour se faire recruter par les Ressources Humaines : Pour MBDA, les systèmes ne sont pas seulement un assemblage de technologies de pointe. Ils doivent être conçus avec responsabilité, sérieux et éthique. Il va bien au-delà de la production de matériels sophistiqués. Il est une composante essentielle de la stratégie de défense de nombreux pays, participe à la souveraineté des États, à leur sécurité et au maintien des équilibres mondiaux.

Valeur 2 : Partage d’un état d’esprit commun, de recrutements pointus, de programmes d’intégration, de formation et d’évolution sur mesure, de respect et de culture de la diversité : chez MBDA, les collaborateurs évoluent en faisant progresser le Groupe…et réciproquement.

Valeur 3 : Chez MBDA les candidatures et recrutements de femmes sont en constante augmentation depuis quelques années. La mixité est importante pour le groupe, à tous niveaux de poste. La difficulté provient du fait que les jeunes femmes s’orientent peu vers les filières techniques, souvent par méconnaissance. C’est pourquoi les femmes ingénieurs et techniciennes chez MBDA sont très actives pour aller expliquer leur parcours dès le collège et le lycée.

Valeur 4 : Depuis toujours, les femmes et les hommes du groupe MBDA représentent une valeur essentielle pour l’entreprise. L’équipe de direction reflète la diversité de ses collaborateurs et du marché mondial qu’il serve. Il fait tout son possible pour que les meilleurs talents, quels que soient leur parcours professionnel, leur expérience puissent contribuer à la réussite du groupe.

Valeur 5 : Chez MBDA, l’évolution est un dialogue et le dialogue est permanent. Les managers et les responsables RH sont à l’écoute des collaborateurs. Dès leur arrivée, puis tout au long de leur carrière, la politique de développement RH s’attache à accroître leurs compétences, à valoriser leurs performances et à développer leur motivation. Plus on évolue, plus on a envie d’évoluer.

Valeur 6 : Chez MBDA, la responsabilité et l’éthique passent par le respect et la reconnaissance des collaborateurs. Favoriser la diversité des origines sociales, des parcours et des talents, agir pour l’égalité femmes-hommes, soutenir et faciliter l’intégration de travailleurs en situation de handicap sont des engagements forts que nous mettons en œuvre tous les jours.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez MBDA et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam