ENTRETIEN D’EMBAUCHE COMMUNICATION

6 avril 2015 Aucun Commentaires par

DECROCHEZ-JOB vous donner les clés pour réussir votre entretien d’embauche en communication !

MAÎTRISEZ  LES OBJECTIFS PRINCIPAUX D’UN RESPONSABLE EN COMMUNICATION

Le responsable en communication doit acquérir toutes les formations nécessaires afin de mettre en œuvre toutes les stratégies de communication qui lui sont fournies, pour atteindre ses objectifs peu importe le secteur d’activité.

Il doit promouvoir les opérations de communication sous toutes ces formes : événementielle, télécommunication, multimédia et relationnelle. Pour cela, il conçoit et diffuse les supports de communication adaptés à chaque situation.

L’enjeu de la communication est très important dans une entreprise, le chargé de communication a pour rôle de toujours veiller à la bonne image de l’entreprise. En tant que médiateur, il doit élaborer une approche pour gérer la politique de communication interne et externe.

Il doit assurer en permanence la veille opérationnelle. Il doit veiller à l’instauration et la planification budgétaire, au respect de délais et la mise en œuvre des différents projets de communication.

Il va déterminer et analyser les enjeux de l’entreprise au niveau de la communication en élaborant un plan adéquat et efficace à partir d’un cahier de charge.

 

Pour réussir son entretien d’embauche en communication, cliquer ici

 

DÉCRIVEZ VOS COMPÉTENCES ACQUISES POUR LE POSTE DE RESPONSABLE EN COMMUNICATION

 

Titulaire d’un diplôme BTS, DUT information et communication, une licence professionnelle en communication, mercatique, relation commerciale et gestion des ressources humaines. Mais, le niveau Master universitaire avec spécialisation en communication est plus privilégié.

Maîtrise parfaite des outils informatiques, le digital et les logiciels graphiques : bureautiques, le multimédia, internet, Suite Adobe, les nouvelles technologies de la communication comme la messagerie, les terminaux mobiles, le blog, les réseaux sociaux, le forum.

Avoir quelques expériences professionnelles dans le domaine de la communication : événementielle, entreprise, régie ou les médias ou encore la publicité.

 Une bonne capacité rédactionnelle et une parfaite maîtrise de l’anglais et la connaissance d’autres langues étrangères seraient un atout.

 

DÉCRIVEZ VOS QUALITÉS REQUISES POUR LE POSTE DE RESPONSABLE EN COMMUNICATION

 

Un développement accru de la relation humaine et une aisance relationnelle

Être communicatif et diplomate, savoir écouter les autres et avoir l’esprit d’équipe

Avoir une flexibilité horaire et une grande disponibilité

Être polyvalent, cultivé, curieux d’esprit, créatif, méthodique, autonome et organisé.

Le poste de responsable de communication demande de la rigueur,

Avoir quelques notions sur la relation client, un peu comme un commercial

 

MONTREZ VOS MOTIVATIONS POUR DEVENIR UN RESPONSABLE EN COMMUNICATION

 

 Votre candidature doit refléter vos motivations et vos désirs à obtenir le poste et de travailler dans la société. Aussi, vous devez :

Montrez vos intérêts à travailler dans l’entreprise, que vous voulez vous investir à fond dans votre travail, que vous voulez évoluer, d’acquérir de nouvelle expérience et d’enrichir vos connaissances.

Montrez que vous êtes déterminé pour devenir partie intégrante de l’entreprise en se souciant de la valeur éthique et la culture de l’entreprise. Montrez que vous voulez contribuer au développement de la société.

Prouvez sans hésiter que vous connaissez bien les tâches et les responsabilités auxquelles vous serez confronté pour le poste en vous appuyant sur vos cursus universitaires et vos bagages professionnels.

Comme le poste à pourvoir est orienté dans la communication, montrez pendant l’entretien à quel point vous êtes quelqu’un d’ouvert, sympathique, communicatif, à l’écoute et que vous aimez le contact humain. Bref, montrez que le poste est fait pour vous.

 

QUELLES SONT LES QUESTIONS À POSER AUX RECRUTEURS

 

Avant l’entretien, collecter le maximum d’information concernant la société. Préparer quelques questions auxquelles vous pouvez demander au recruteur afin de montrer l’intérêt que vous portez sur la société.

  •  Comment s’organise la société ?
  • Quelle est ma position dans la hiérarchie ?
  • Vous utilisez quels types de supports de communication ?
  • Qui sont vos partenaires locaux et étrangers ?
  • N’oubliez pas de parler rémunération.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE EN COMMUNICATION

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE COMMUNICATION”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam