ENTRETIEN D’EMBAUCHE CONFORAMA

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez CONFORAMA, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Montrer vos motivations à entrer chez Conforama

Argument 1 : Le secteur du commerce et de la distribution est en progrès et en innovation permanents. Titulaire d’un BTS MUC et quelques années d’expériences en études Marketing, j’aimerai évoluer et faire carrière dans une entreprise avec une immense besoin de compétences nouvelles afin de mieux répondre à l’évolution des attentes des clients, à l’heure d’internet et du multicanal.

 

Argument 2 : Avec la politique RH de l’entreprise, intégrer Conforama me permet de bénéficier une évolution de carrière vers de nouvelles fonctions. Ainsi, grâce à de nombreuses stratégies comme l’entretien annuel, la politique de formation dynamique et la comité carrière, tous les salariés ont les moyens nécessaires à la réussite.  Ces outils sont des atouts déterminants afin de mener à bien ma carrière chez Conforama.

 

Argument 3 : Chez Conforama, qu’on soit à la vente ou au dépôt, l’accueil, l’écoute du client, la proximité, la performance, le sens du commerce ainsi que le goût du challenge animent au quotidien les collaborateurs qui font l’activité de l’enseigne. J’aimerai évoluer et faire carrière dans une équipe doté d’un esprit combatif.

 

Argument 4 : La diversité d’offre produit, la pluralité des métiers, ainsi que le développement international permet de faire grandir les collaborateurs au sein du groupe Conforama. Ainsi, intégrer une telle grande entreprise offre l’opportunité d’envisager de belles perspectives de carrière. En 2014, 63% des postes de Directeur de magasin, et 52% des postes de Responsables de rayon ont été pourvus en interne. De ce fait, l’entreprise propose de nombreuses opportunités de carrière pour les collaborateurs expérimentés.

 

Argument 5 : Passionné pour la vente, travailler chez Conforama m’offre l’opportunité d’exercer dans un secteur d’activité dynamique. En effet, la distribution est un secteur qui crée de nombreux emplois. C’est lors un secteur qui recrute et où l’ascenseur social fonctionne toujours. Intégrer Conforama me permet ainsi d’avoir une carrière professionnelle rapidement évolutive en France et/ou à l’international.

 

Argument 6 : Le secteur de la distribution apprécie les débutants et constitue un véritable vivier d’emplois pour les jeunes diplômés comme moi. C’est un des rares secteurs d’activité où un jeune peut entrer à tout niveau de formation et connaître une progression de carrière. Il offre une palette de métiers parmi une grande variété de postes et de domaines de spécialisation.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez Conforama, cliquez ici

 

Présentation du groupe Conforama

Acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe, le groupe Conforama repose sur deux fondamentaux, à savoir : le discount et la proximité. Il est un multi spécialiste et propose à ses clients une offre complète de meubles, d’articles de décoration, d’électroménager et d’électronique de loisirs dans un même magasin. C’est une enseigne de proximité. En effet, un ménage sur trois y a effectué un achat en 2007 et 80% des Français résident à moins de 20 minutes d’un magasin.

Conforama a vu le jour en 1967 dans la ville de Lyon. Elle devient rapidement une enseigne de grande distribution, implantée dans différents pays européens. Le groupe exploite aujourd’hui un total de 249 magasins, dont 192 en France métropolitaine et 6 dans les DOM-TOM. A l’international, Conforama exploite 51 magasins, 47 à l’enseigne Conforama et 4 à l’enseigne Emmezeta dans 6 pays : Espagne, Suisse, Portugal, Luxembourg, Italie et Croatie.

Adoptant le concept de hard-discount, Conforama se spécialise dans la vente du meuble, des équipements du foyer et des accessoires de décoration. Aujourd’hui, il détient 15,3% de part de marché du meuble en France. Depuis 1999, Conforama a revu l’aménagement de ses magasins. Afin d’élargir sa clientèle de cadres, l’enseigne a développé la surface consacrée aux nouvelles technologies. Par ailleurs, les styles de meubles proposés sont plus variés et le plan de circulation a été revu. Aujourd’hui, il est le leader en France et numéro 1 mondial sur le marché de l’équipement de la maison.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ CONFORAMA

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam