ENTRETIEN D’EMBAUCHE ENEDIS ERDF

8 mai 2015 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez ENEDIS ERDF, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Montrer vos motivations à entrer chez ENEDIS ERDF

Argument 1 : l’énergie est un secteur de pointe très complexe qui se veut performant et efficace. ERDF est justement une des sociétés leader la plus prometteuse dans ce domaine et je serai honoré de devenir un des auteurs principaux ou intermédiaires qui contribueront à son développent.

Argument 2 : travailler chez ERDF est aussi une occasion pour moi de mettre en pratique mes compétences intellectuelles lors de mes cursus académiques et d’appliquer mes bagages professionnels antérieurs. Aussi, les activités multidisciplinaires auxquelles je serai affronté me permettront de m’épanouir encore plus, ce qui m’aidera énormément dans l’évolution de ma carrière.

Argument 3 : Ce sera une fierté pour moi de travailler dans une société intègre avec des valeurs et une éthique d’entreprise communes qui répondent bien à mes convictions. Aussi, l’engagement  ENEDIS dans la politique du développement durable démontre à quel point la société se soucie de l’environnement et s’intègre activement dans la vie sociale des Français.   

Argument 4 : Homme de terrain, je suis prêt à travailler sur le chantier, peu importe les conditions qu’exigent le travail comme l’intervention d’ENEDIS sans frontières lors du séisme dévastateur au Népal. De plus, c’est pour moi une occasion d’aider mes prochains en leur fournissant des solutions énergétiques efficaces.

Argument 5 : Certes, apprendre à manipuler des installations électriques fait partie de ma passion. C’est d’ailleurs pour cette raison qui me poussait à postuler chez ENEDIS. De plus, la société met au cœur de ses priorités la sécurité et la fiabilité de toutes ses installations en utilisant des équipements innovants et dernier cri qui répondent aux normes de sécurité en vigueur.

Argument 6 : ENEDIS met un point d’honneur sur la valeur humaine en incluant la citoyenneté, le goût du challenge, le respect, l’uniformité dans la culture d’entreprise. À part la formation en alternance proposée par l’entreprise pour initier les jeunes dans le monde professionnel, le concours Innovation- Réseaux Electriques Intelligents lancé par ENEDIS est tout simplement une idée ingénieuse, ce qui me motive encore plus à rejoindre les 38 600 collaborateurs d’ENEDIS.

 

Argument 7 :Pour réussir son entretien d’embauche chez ENEDIS, cliquer ici

 

Présentation de l’entreprise ENEDIS

Comme son nom l’indique, l’Électricité Réseau Distribution France ou ENEDIS est une société de service public rattaché à EDF. Créée en 2008, elle est chargée de gérer, d’exploiter et d’entretenir près de 95 % des réseaux de distribution électriques dans tout le territoire français. Le chiffre d’affaires d’ENEDIS pèse 13,811 Milliards d’euros en 2013. ENEDIS est responsable du développement, de la modernisation, de l’exploitation et de la maintenance des réseaux électriques et en même temps de gérer toutes les données y afférant. Elle réalise ainsi le raccordement, le dépannage et l’alimentation et tout ce qui concerne les interventions techniques en évitant les risques électriques. ENEDIS veille à la modernisation et à la sécurisation de ces infrastructures électriques face à d’éventuels accidents ou aux  fléaux naturels. Elle apporte des solutions énergétiques efficaces, économiques et écologiques en proposant à ces clients des prestations toujours innovantes et performantes comme les réseaux intelligents ou Smart Grids.

Depuis ces quelques années d’existence, ENEDIS a pu réaliser 35 millions de sites clients raccordés, 1,3 million de km de lignes électriques, 1 045 implantations dans tous les départements. De plus, 450 000 clients sont raccordés en moyenne par an avec une moyenne de 11 millions d’interventions par an chez les clients. Grâce à la solidarité et aux efforts des 38 667collaborateurs d’ENEDIS, elle a pu effectuer l’an passé près de 436 000 nouveaux clients raccordés. Le projet de l’alternance proposé par ENEDIS attire chaque année près de 1000 alternante, tous métiers confondus. Aussi, l’entreprise recrute pour cette année 330 alternants en passant du Bac pro au Bac+5.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ ENEDIS

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE ENEDIS ERDF”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam