ENTRETIEN D’EMBAUCHE L’OREAL

3 mars 2015 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez L’OREAL, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Motivation à entrer chez l’Oréal

Argument 1 : Présent depuis plus d’un siècle dans 130 pays du monde, l’Oréal est le leader mondial de la cosmétique. Travailler au sein de ce groupe de si grande renommée serait un honneur et une fierté pour moi.

Argument 2 : L’Oréal œuvre dans le monde de la beauté, domaine qui me passionne et dans lequel je rêve de faire carrière. Cette entreprise m’a d’ailleurs inspiré dans le choix de mes études. Le rêve de travailler dans cette société a en effet guidé ce choix.

Argument 3 : La présence internationale de l’Oréal offre permet de diversifier les points de vue et de côtoyer différentes cultures. Cela me permettra d’élargir mes horizons en termes de façon de penser, mon esprit étant très ouvert aux cultures et modes de pensées nouvelles.

Argument 4 : L’Oréal recherche des êtres humains. Cette politique de recrutement correspond parfaitement avec ma conception d’une équipe efficace. En effet, l’environnement dans lequel les employés travaillent est assurément très chaleureux, ce qui est très propice pour donner le meilleur de chacun.

Argument 5 : L’Oréal possède un laboratoire de recherches où de nombreux produits révolutionnaires ont déjà été créés et est toujours à la recherche de l’innovation. Cela me permettra d’approfondir mes connaissances tout en travaillant. Pour réussir dans ce que l’on fait, il faut toujours chercher des moyens de repousser les limites imposés par le manque de connaissances.

Argument 6 : Les valeurs et principes éthiques de l’Oréal sont basés sur la passion, l’innovation, le goût d’entreprendre, l’ouverture d’esprit, la quête de l’excellence et la responsabilité. Je fonde moi-même l’organisation de ma vie sur ces valeurs et principes, donc, je n’aurais pas de mal à m’intégrer au sein de l’équipe.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez L’OREAL cliquer ici

 

Présentation de l’entreprise L’oreal

La beauté est la principale activité à laquelle se consacre l’Oréal. Plus précisément, ce groupe crée et commercialise des produits cosmétiques destinés à embellir le corps aussi bien des hommes que des femmes. Le groupe a été créé en 1909 par Eugène Schuller.  Ce chercheur a en ce temps créé une formule permettant de colorer les cheveux des femmes et l’a nommé l’Auréal, en référence à un coiffure que les femmes avaient l’habitude porter en ce temps.

L’Oréal est considéré aujourd’hui comme le numéro 1 du cosmétique avec un chiffre d’affaires de 16,56 milliards d’euros en 2014. Au fil du temps, l’Oréal a constitué son empire en faisant l’acquisition de grandes marques. La société regroupe actuellement plusieurs grandes marques dont notamment Yves Saint Laurent Beauté, Lancôme, ou encore Diesel.

La particularité de l’Oréal réside dans le fait qu’il s’inspire des rituels et des différentes conceptions de la beauté dans le monde pour créer et innover ses produits. Ses produits sont catégorisés en trois, à savoir les produits professionnels, les produits de luxe et ceux grand public. Si la société est réputée pour ses gammes de produits pour cheveux, elle commercialise également des produits pour le visage, pour le corps, bref tout ce qui concerne la beauté ne lui échappe pas.

L’Oréal est présent dans tous les continents, à travers 130 pays afin de réaliser sa perspective qui est la beauté pour tous, autrement dit l’universalisation de la beauté. Cet objectif vise à créer des produits adaptés à chaque culture, à chaque type de personne dans le monde.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

REUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ L’OREAL

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE L’OREAL”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam