ENTRETIEN D’EMBAUCHE PSA Peugeot Citroën

8 janvier 2017 2 Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez PSA Peugeot Citroën, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Montrer vos motivations à entrer dans le groupe PSA

Argument 1 : travailler dans un constructeur automobile est pour moi un rêve d’enfant qui se réalise. En effet, entre moi et la voiture, c’est un amour inconditionnel, car je suis un passionné d’automobile et de sport mécanique et tout ce qui est rattaché aux bolides.

Argument 2 : Diplômé dans la meilleure école supérieure en construction automobile, j’ai pu acquérir une solide connaissance théorique sur la construction automobile. J’ai pu également assister à quelques constructions des voitures les plus innovantes et les plus performantes notamment en termes de technologie de pointe, bref, les véhicules de demain.

Argument 3 : j’aimerai bien contribuer à tous vos projets, apporter le peu d’expériences que j’ai eues en mécaniques et en maintenance automobile pour le développement de l’entreprise. Cependant, mon avenir est entre de bonnes mains en travaillant avec vous, car votre société est une entreprise prospère qui gagne en notoriété avec une très bonne réputation.

Argument 4 : J’aimerai bien intégrer une entreprise de grande envergure comme la vôtre qui pourra m’offrir de nombreuses opportunités et de perspective d’avenir, pourquoi pas une évolution de carrière tournée vers l’internationale.

Argument 5 : Malgré la crise, PSA a su garder sa place de premier constructeur automobile dans toute l’Europe en réalisant un chiffre d’affaires de 13 674 millions d’euros rien qu’en début 2015 et en vendant près de 2 millions 900 milles voitures de la marque DS, Citroën et Peugeot en 2014, des véhicules d’Origine France Garantie, une fierté en plus de travailler dans une société 100 % française.    

Argument 6 : PSA a su intégré la haute technologie, l’innovation et le développement durable dans son processus de construction avec ses véhicules hybrides, connectés ou autonomes et ses voitures vertes à faible émission de CO2.

Argument 7 : l’implication sociale et environnementale de PSA en préservant la nature et en créant la fondation « Un monde en mouvement » démontre à quel point la société est responsable et se soucie de son prochain. De plus, la politique de Ressources Humaines soucieuse et novatrice m’incite encore plus à travailler dans la société.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez PSA, cliquer ici

 

Présentation de l’entreprise PSA Peugeot Citroën

Une société française d’envergure internationale qui a su imposer ses empreintes parmi les plus grandes marques de voiture au monde, PSA est l’un des constructeurs automobiles français le plus prospères de l’Europe en vendant et en exportant les marques DS, Peugeot et Citroën en France, dans toute l’Europe, mais également en Asie, en Amérique Latine ou encore au Moyen-Orient.

Coté en bourse, la société a réalisé 53.6 milliards d’euros en 2014 en vendant près de 2.900 millions de voitures dans le monde. Au cours du premier trimestre 2015, elle a vendu près de 106 394 voitures rien qu’en France avec un chiffre d’affaires en hausse de 4.6 %, soit 13 674 millions d’euros. Avec ses 100 000 collaborateurs en France, PSA s’engage sur trois critères fondamentaux : le développement durable, la mobilité sociale et écologique en créant la fondation « Un monde en mouvement » et la valeur humaine. La société allie ainsi la technologie, la créativité et l’innovation pour créer les véhicules de demain.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ PSA PEUGEOT CITROEN

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

2 Commentaires à “ENTRETIEN D’EMBAUCHE PSA Peugeot Citroën”

  1. Emploi automobile says:

    3 entretiens d embauche pour moi dont un test en anglais, attention j ai un niveau ingénieur. Ca fait plusieurs semaines que je revise l entretien notamment grave a l ebook très utile que vous vendez!
    Un conseil, revisez bien vos échecs et la passion pour l automobile.

  2. Sébastien says:

    J’ai passé un entretien d’embauche chez PSA, l’entretien était avec les ressources humaines, des questions direct sur mon parcours et ma formation. La difficulté est venue quand elle m’a parlé des trous que j’ai eu dans mon CV. Heureusement j’avais déjà eu une expérience dans une usine PSA ce qui m’a permet de bien me défendre.

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam