ENTRETIEN D’EMBAUCHE RATP

6 mai 2015 5 Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche à la RATP, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

 

Montrer vos motivations à entrer dans le groupe RATP

Argument 1 : l’infrastructure des réseaux de transport est un domaine fascinant qui m’a poussé à étudier dans des écoles de renom spécialisées dans les transports et la logistique. Aussi, je suis prêt à mettre en œuvre mes connaissances et mes aptitudes intellectuelles dans une société ambitieuse comme la vôtre.

Argument 2 : Je suis jeune, ambitieux et persévérant, j’ai encore beaucoup à apprendre sur le métier du transport et j’espère que ce sera dans votre prestigieuse entreprise que j’aurai l’occasion de m’épanouir, d’avoir une expérience solide, de m’évoluer et même y faire carrière.

Argument 3 : Votre société étant l’un des premiers réseaux multimodaux au monde, c’est plus qu’une fierté, pour moi, d’y travailler. Aussi, je suis prêt à collaborer dans n’importe quelle branche d’activité, que ce soit le métro, le tramway, le ferroviaire ou n’importe quel mode de mobilité afin que je puisse travailler dans des activités variées et diversifier mes compétences.

Argument 4 : Tous vos chiffres clés démontrent à quel point vous êtes une entreprise prospère avec une excellente cohésion qui se tourne vers l’international avec plusieurs filiales présentées dans 14 pays et plus de 57 700 collaborateurs dans le monde qui partagent les mêmes objectifs. Aussi, je serai heureux de devenir un de vos collaborateurs en France ou dans n’importe quel pays où est présentée votre filiale.

Argument 5 : Toujours aux services du public et des territoires urbains ; la politique de développement durable ainsi que les services de qualité toujours performante et innovante pour satisfaire les voyageurs sont des actes de professionnalisme qui m’inspire.

Argument 6 : L’engagement humanitaire avec la Fondation RATP pour le respect humain entre collaborateurs et avec les voyageurs est pour moi des valeurs fondamentales que j’admire beaucoup. 

 

Argument 7 :Pour réussir son entretien d’embauche à la RATP, cliquer ici

 

 

 

Présentation de l’entreprise RATP

 

La Régie autonome des transports parisiens ou RATP a été créée en 1942 avec la fusion de la compagnie de chemin de fer métropolitain de Paris et société des transports en commun de la région parisienne. Depuis, la RATP assure en partie l’exploitation et l’ingénierie des réseaux du transport public notamment 14 lignes de métro, 8 lignes de tramway, plus de 350 lignes de bus et 2 lignes ferroviaires (RER) à Paris et ses environs et en Ile-de-France.

Forte de sa notoriété, la RATP est devenue l’un des premiers réseaux multimodaux et le cinquième acteur mondial du transport public. Elle assure et veille chaque jour à la sérénité, la sécurité et le confort de 12 millions de voyageurs à travers le monde en déployant des moyens très performants et toujours innovants. Toujours à l’écoute de ses clients, le groupe RATP se soucie beaucoup des besoins des voyageurs. C’est pourquoi elle s’efforce d’aménager et de moderniser les réseaux quitte à faire une extension aussi complexe soient-ils comme le cas en Ile-de-France.

La RATP vise l’international et étend ses activités de l’ingénierie telles que l’exploitation et la maintenance des réseaux multimodaux et des systèmes complexes en dehors de la frontière française. Aussi, la société a créé la filiale RATP Dev en 1995 en France, en Ile-de-France, mais aussi dans 14 pays dans le monde pour comprendre les comportements de la société et connaitre leurs attentes afin de favoriser l’éducation, l’entraide et l’uniformité pour plus de respect dans la ville.

La société a aussi comme conviction d’adopter le développement durable en diminuant les émissions de gaz à effet de serre et en n’utilisant que de l’énergie propre dans tous ses équipements. À l’heure actuelle, RATP collabore avec près de 57 731 employés à travers le monde et elle a réalisé une chiffre d’affaires de 5.142 Mds € en 2013.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE A LA RATP

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

5 Commentaires à “ENTRETIEN D’EMBAUCHE RATP”

  1. Sophie says:

    Je passe l’entretien dans 2 semaines pour un poste dans la signalisation, j’ai lu le livre que vous proposez il est très bien, merci

  2. james says:

    cet article m a permis de bien m’améliorer en entretien d’embauche !

  3. Sonia says:

    Très bon conseil pour réussir son entretien d embauche à la ratp!

  4. James says:

    Passer un entretien d’embauche à la RATP, c’est pas facile car il y a plusieurs étapes (RH, opérationnel, test psycologique,…), en tout cas merci pour ces conseils qui vont j’espère me permettre de réussir mon entretien d’embauche à la RATP

  5. Roland says:

    Merci pour ces précieux conseils et enfin réussir mon entretien d’embauche à la RATP…

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam