ENTRETIEN D’EMBAUCHE RESTAURATION RAPIDE – McDo, Quick, KFC

5 juin 2017 2 Commentaires par

Ceux qui veulent mettre toutes leurs chances de leur côté pour leur entretien d’embauche restauration rapide – McDo, Quick, KFC, Décrochez-job.fr vous donne les thèmes à aborder avec votre futur employeur

Si vous aimez le contact, l’esprit d’équipe et que vous avez une bonne condition physique alors choisissez la restauration rapide (McDO, Quick, KFC, …) pour des métiers d’ équipiers, hôtesses, cuisiniers et Managers.

 

 

QUE SAVEZ VOUS DU TRAVAIL D’ÉQUIPIER pour un entretien d’embauche restauration rapide – McDo, Quick, KFC

Il y a plusieurs types de postes au sein d’un restaurant, il y a les équipes de production, qui ont en chargent la conception des produits, les équipes de services, qui prennent les commandes, les encaissent puis les préparent et il y a également un poste en salle, qui veille à la propreté de la salle et au vidage des poubelles. Quand une personne est intégrée elle est d’abord formée à un poste puis au fur et à mesure elle est formée partout.

 

 

19 QUESTIONS LES PLUS POSÉES LORS DES ENTRETIENS D’EMBAUCHE EN TANT QU’ÉQUIPIER ET MANAGERCLIQUEZ ICI

 

19 RÉPONSES DE TRÈS GRANDES QUALITÉS AUX PRINCIPALES QUESTIONS DES RECRUTEURS POUR UN POSTE D’ÉQUIPIER ET DE MANAGER CLIQUEZ ICI

 

 

VOTRE MOTIVATION

 

« Je suis à la recherche d’un emploi qui me permettra de m’épanouir au sein d’une équipe et au service de la clientèle. Je pense être capable de respecter des règles qui me seront transmises. Le métier est assez varié puisqu’on a la possibilité de travailler en cuisine, en caisse et également de participer aux tâches ménagères. Vous pouvez ajouter par exemple que les conditions d’hygiène dans les restaurants sont très importantes à vos yeux et que vous serez sensible aux tâches ménagères, par exemple : nettoyer la cuisine, les vitres, le sol et les toilettes car vous aussi vous aimez manger dans un endroit propre et désinfecté.

 

 

DÉFINISSEZ VOS QUALITÉS  pour un entretien d’embauche restauration rapide – McDo, Quick, KFC

 

  • Motivation: L’ Envie d’apprendre un métier
  • Ponctualité: se plier au horaire imposé par son employeur est un réel atout dans la restauration rapide et bien sûr arriver à l’heure
  • Être à l’écoute: être à l’écoute de son supérieur hiérarchique, apprendre de lui, être son mentor
  • Être Serviable envers les clients
  • Énergique: votre dynamisme sera un atout pour servir les clients dans le meilleur délais
  • Curiosité: Connaître l’ensemble des produits, des formules, des menus, la composition des plats proposés

 

AIMEZ-VOUS CUISINE LA RESTAURATION RAPIDE

Bien sûr, la cuisine est essentielle dans ma culture, d’ailleurs c’est ma mère qui m’a appris à cuisiner. J’ai de l’expérience dans la cuisine car je fais la cuisine quand mes parents rentrent tard le soir. Je sais cuire tout de sorte d’aliment et je sais me servir de l’ensemble des instruments de cuisine (fouet, four, plaque de cuisson, robot,…). Je préfère cuisiner des choses simples et rapide car je n’ai pas forcément de temps plutôt que de m’attarder sur un plat compliqué. De ce fait la cuisine rapide se rapproche plus de ce que j’aime faire.

 

QUE POUVEZ VOUS NOUS APPORTER DANS VOTRE ORGANISATION DU TRAVAIL

J’ai la capacité de bien présentation les plats avec un plateau, un papier pour protéger le plateau, les plats qui doivent être dans leur emballages spécifiques.

J’ai le sens de hygiène, la propreté est essentiel pour avoir un repas sain et pour que les clients mangent dans un endroit propre.

La gestion est importante, il faut s’adapter à la gestion des tâches qui peuvent m’être affectés. Il y a la gestion du stock, gestion de la marchandise, gestion des collaborateurs, gestion financière

J’ai le sens du service; quand un client a besoin de quelques chose, il faut l’aider au maximum de façon clair et rapide. Le client qui sort de notre établissement doit être satisfait de son repas, de l’hygiène, du service, de l’accueil.

POSER DES QUESTIONS AFIN DE MONTRER VOTRE MOTIVATION ET VOTRE IMPLICATION pour un entretien d’embauche restauration rapide – McDo, Quick, KFC

 

  • Quel contrat pourriez-vous me proposez (20h ,35H, CDI, CDD) ? Quels sont les horaires ?
  • Quelles sont les perspectives après quelques années chez Macdo ?
  • Comment se passe la suite du processus de recrutement ?
  • Comment est l’ambiance entre les collègues ? Quelle est la moyenne d’âge ? Combien il y a de personnes qui travaillent dans l’équipe ?

 

entreprise, recherche d'emploi

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

2 Commentaires à “ENTRETIEN D’EMBAUCHE RESTAURATION RAPIDE – McDo, Quick, KFC”

  1. crevette says:

    J’ai une question qui peut sembler idiote : comment s’habiller pour ce type d’entretien ?

  2. Cathy says:

    Merci pour ces conseils et merci pour l’ebook qui m’a beaucoup aidé à réussir mon entretien chez Mc Do.

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam