ENTRETIEN D’EMBAUCHE SAINT GOBAIN

20 juin 2017 Aucun Commentaires par

Toutes les solutions pour réussir votre entretien d’embauche Saint Gobain

Montrer vos motivations à réussir entretien d’embauche Saint Gobain

Argument 1 : Travailler dans le secteur du bâtiment et de la construction présente aujourd’hui de nombreux avantages en termes de plan de carrières et d’opportunités. C’est une des raisons qui m’a poussé à choisir le groupe Saint-Gobain. En effet, avec les différents métiers qu’offre ce secteur d’activité, travailler chez Saint-Gobain me convient parfaitement du fait qu’il offre de réelles opportunités de carrière. En tant que jeune diplômé, je suis prêt à travailler dans n’importe quel poste afin d’élargir mes connaissances.

 

Argument 2 : Intégrer le groupe Saint-Gobain me permet d’une part de prendre des initiatives au sein d’équipes motivées dans la réalisation d’un projet et d’autre part de développer une autonomie ainsi qu’une force de proposition dans le travail. Au-delà des qualifications requises, ce secteur d’activité me permet de développer mes compétences techniques et de relever des défis dans les missions qui me sont confiées.

 

Argument 3 : Rejoindre Saint-Gobain, c’est aussi intégrer un groupe international où il est possible de profiter d’une assise solide sur laquelle bâtir ma carrière. Cela m’offre également l’occasion d’aller travailler à l’étranger. En effet, chez Saint-Gobain, la mobilité géographique et professionnelle est encouragée. Cela permet de diversifier les expériences des collaborateurs, mais aussi de favoriser l’innovation et les échanges entre les équipes.

 

Argument 4 : Le développement et la transmission des compétences et des savoir-faire sont au centre de la politique de la formation. C’est pourquoi, le groupe Saint-Gobain propose des centres de formations qui accueillent les collaborateurs pour des parcours adaptés, quels que soient leur métier ou leur niveau d’expérience.

 

Argument 5 : Travailler chez Saint-Gobain, c’est évoluer dans un environnement de travail très agréable. C’est aussi vivre des expériences professionnelles dynamiques, rythmées par de nombreux challenges, le tout dans des environnements multiculturels. Le dialogue et la compréhension sont essentiels dans le travail au quotidien.

 

Argument 6 : Chez Saint-Gobain, le respect de la diversité et le refus de toute discrimination sont inscrits dans les principes de comportement et d’action, qui guident la gestion des ressources humaines à toutes les étapes de la carrière des collaborateurs. Le groupe veille à développer des initiatives sur le terrain correspondant aux spécificités locales et culturelles et aux caractéristiques des différents métiers dans ses pays d’implantation.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez Saint Gobain, cliquez ici

 

Présentation du groupe pour réussir entretien d’embauche Saint Gobain

Leader mondial de l’habitat durable, le groupe Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux de construction de haute performance. Il apporte ainsi des solutions innovantes aux défis de croissance, d’économies d’énergie et de protection de l’environnement. Présent dans 67 pays, le groupe Saint-Gobain est le leader européen et mondial dans tous ses métiers. Il emploie 172 063 personnes, avec un chiffre d’affaire de 39,1 milliards d’euros. Chez Saint-Gobain, 3 salariés sur 4 travaillent hors de France. Saint-Gobain est classé 3 fois dans le Top 100 des entreprises les plus innovantes au monde. Il fait partie des 100 principaux groupes industriels dans le monde.

Saint-Gobain réalise plus de 70% de son chiffre d’affaires dans l’habitat, notamment dans le résidentiel neuf ou en rénovation. Il est aussi présent sur les marchés industriels, où il déploie son savoir-faire en matière d’innovation et de co-développement à travers une large gamme de matériaux de haute performance, mais aussi dans des applications exigeantes dans des secteurs aussi divers que l’automobile, l’aéronautique, la santé, la défense, la sécurité, ainsi que l’agroalimentaire.

Saint-Gobain propose également des produits et matériaux au service de nombreuses industries avec, pour ambition, valeur ajoutée et haute technicité. Ainsi, le groupe propose des applications industrielles telles que des matériaux céramiques, canalisation, tissus techniques, abrasifs, plastiques de performance, plâtre et isolants. 

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ SAINT GOBAIN

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE SAINT GOBAIN”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam