Entretien d’embauche Showroomprive

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez Showroomprive, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail.

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Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche chez Showroomprive

Argument 1 pour réussir entretien d’embauche Showroomprivé : Travailler chez Showroomprivé c’est intégrer le numéro 2 du déstockage en ligne en France, mais aussi l’un des leaders européens du commerce en ligne. C’est aussi intégrer une équipe jeune, car en effet, la moyenne d’âge est de 30 ans. Ainsi, il est plus facile pour les jeunes diplômés de s’y intégrer.

Argument 2 : Travailler chez Showroomprivé, c’est aussi intégrer une grande entreprise à l’esprit start-up. C’est aussi rejoindre une société qui conjugue pragmatisme, innovation, créativité, et esprit d’équipe. Entrer chez Showroomprivé, c’est rencontrer deux univers, celui de la mode et celui du webmarketing.

​Argument 3 : Travailler chez Showroomprivé, c’est aussi entrer dans une société en pleine croissance. En effet, depuis sa création, la société connaît une croissance rapide, autofinancée et rentable.

Argument 4 : Travailler chez Showroomprivé, c’est donc avoir l’assurance d’être associé à un projet de gestion de carrière de long terme, avec une mobilité fonctionnelle ou géographique. Implanté dans 8 autres pays d’Europe, l’un des leaders du commerce en ligne peut laisser espérer à ses jeunes hauts potentiels de rapides expériences d’expatriation.

Argument 5 : Rejoindre Showroomprivé, c’est pratiquer une activité attrayante dans une société innovante avec une croissance permanente et une ambiance qui est restée très start-up. C’est aussi l’occasion de combiner challenge et esprit d’équipe.

Argument 6 : Intégrer l’entreprise Showroomprivé, c’est bénéficier d’un séminaire d’intégration afin de ne pas se sentir seul à l’arrivée. C’est aussi travailler dans une ambiance conviviale et devenir actionnaire d’une grande entreprise. En effet, les salariés sont tous actionnaires.

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Montrer vos motivations à travailler chez Showroomprive

Motivation pour réussir entretien d’embauche Showroomprivé : Showroomprivé est connu dans la vente événementielle en ligne. Côté sur le marché Euronext Paris, la société est devenue un des leaders européens du commerce en ligne. Elle a su relever des challenges et se faire rapidement un nom, autant en France qu’à l’international.

Motivation 2 : Ayant une passion particulière des métiers de vente, je dispose d’une fibre commerciale. Ma sensibilité aux mondes de la mode et du web me pousse à intégrer une société telle que la vôtre. En effet, en tant qu’e-acheteur, je voulais connaitre ce monde du point de vue de l’entreprise.

Motivation 3 : Au-delà de mes compétences techniques, je suis aussi quelqu’un de dynamique, autonome, réfléchi, créatif et polyvalent, doté d’un très bon rédactionnel et relationnel ainsi qu’un sens du service et de l’organisation. Je mets aussi l’accent sur les résultats et je dispose d’un degré élevé d’adaptabilité et de réactivité pour réussir entretien d’embauche Showroomprivé.

Motivation 4 : Travailler dans un grand groupe tel que le vôtre est un challenge qui correspond à mon profil, mais aussi à mes aspirations, du fait de mon désir d’atteindre un niveau d’expertise en marketing direct.

Motivation 5 : Au cours de mes années d’expériences, j’ai acquis une excellente connaissance des techniques de développement et suis, de fait, tout à fait en mesure de procéder à l’analyse des attentes de la clientèle ainsi que de l’offre de la concurrence et, ce, afin d’assurer au maximum le succès commercial de l’entreprise.

Motivation 6 : Je suis orienté vers les clients et je m’adapte facilement à différentes situations et personnes. Lors de mes études, j’ai été correctement préparé au marché du travail. Je maîtrise parfaitement 2 langues, je suis créatif et résistant au stress. J’aime approfondir mes connaissances et je veux évoluer dans ma nouvelle fonction.

Présentation de l’entreprise pour exceller l’entretien d’embauche Showroomprive

Les domaines d’activités du groupe

Créée en 2006 par deux trentenaires, David Dayan et Thierry Petit, Showroomprivé est une entreprise française de vente événementielle en ligne. 

Numéro 2 du déstockage en ligne, la start-up reste cinq fois plus petite que le leader. Elle met l’accent sur une offre « mode » très large, avec 2000 marques, en prêt-à-porter, chaussures et accessoires, mais aussi la décoration, la beauté et le jouet.

Il propose des articles de grandes marques avec des réductions allant jusqu’à – 70% par rapport aux prix pratiqués dans les magasins. Pour ses membres, le site de ventes événementielles envoie régulièrement des invitations par email en avant-première aux ventes exclusives. 

Ces dernières sont limitées dans le temps et regroupent le prêt-à-porter, les accessoires, la maroquinerie, les produits cosmétiques, le linge et les équipements de la maison, les voyages…

Côté chiffres

Depuis sa création, Showroomprivé connait une croissance rapide, autofinancée et rentable, en France mais aussi en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, Pologne, Royaume-Uni et les Pays Bas. 

Par contre, il évite l’Allemagne, aux forts taux de retour, ou les États-Unis, que vient d’aborder Venteprivee.com. 

Afin de presser son pas à l’international, Showroomprivé n’exclut pas des acquisitions de petites sociétés locales aux chiffres d’affaires maximum de 50 millions d’euros. Ce pourrait être une manière d’aborder certains marchés comme le Brésil.

Avec 28 millions de membres, 6,8 millions d’acheteurs cumulés, 35 millions d’articles vendu et 615 millions de chiffre d’affaires net en 2018, Showroomprivé peut s’enorgueillir d’une performance rarissime dans l’univers des startups : une rentabilité immédiate, dès sa création, et permanente. 

L’entreprise emploie 1000 salariés, tous actionnaires, et possède différentes infrastructures en France et à l’international. 

En 2015, le site a annoncé la création de sa marque propre baptisée CollectionIRL – Fashion for Woman In Real Life.

Les clients

Showroomprivé cible en particulier la “digital woman”, âgée de 25 à 49 ans. Ce sont les femmes actives et connectées, à la recherche de bonnes affaires pour eux et leur famille. 

Ainsi, il se consacre à l’univers de la mode avec une diversification dans d’autres catégories de produits en ligne qui restent liées aux centres d’intérêts féminins tels que les accessoires, la beauté, la déco, le sport, les spectacles ou encore le voyage.

Les valeurs du groupe Showroomprive

Valeur pour réussir entretien d’embauche Showroomprivé : Le respect des équipes et le sens de la relation client déterminent le mode de fonctionnement de l’entreprise. En effet, faire preuve d’humilité, de respect, d’intégrité, de pragmatisme et d’éthique dans la relation avec les autres, qu’ils soient clients, partenaires ou collaborateurs est importants aux yeux de l’entreprise Showroomprivé.

Valeur 2 : Showroomprivé offre à ses membres les meilleures affaires, et à ses marques partenaires une gamme de solutions complète afin de continuer à recruter et à stimuler l’engagement des marques et des membres.

Valeur 3 : Showroomprivé poursuit le développement de fonctions et services innovants afin de se différencier de la concurrence et se placer en chef de file du secteur.

Valeur 4 : L’entreprise continue à appliquer la stratégie multi-locale qui est un succès, avec une double ambition d’adapter l’offre aux besoins locaux et renforcer les équipes locales afin de construire les fondations de la croissance à venir.

Valeur 5 pour éviter d’être au chômage : Showroomprivé continue également à améliorer l’expérience shopping, les délais de livraison et la qualité du service afin de renforcer la fidélité.

Valeur 6 : La valeur de Showroomprivé, c’est aussi un engagement fort dans une politique de création d’emplois ambitieuse. Son développement s’appuie sur une culture d’entreprise favorisant l’épanouissement et la stimulation de ses salariés.

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