Entretien d’embauche site e-commerce

9 juillet 2017 Aucun Commentaires par

Vous souhaitez postuler dans une entreprise qui possède un site e-commerce alors cet article va vous aider.

 

OBJECTIF D’UN SITE E-COMMERCE

Un site Drop Shipping en France est très en vogue avec le remplacement des boutiques sur rue par des boutiques sur internet. Beaucoup de startups naissent en vendant soit leur propre produit soit des produits importés dans des pays à bas couts.

 

VALORISER VOTRE EXPÉRIENCE POUR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE SITE E-COMMERCE

Durant votre entretien d’embauche pour trouver un job sur un site site e-commerce, il est important que vous ayez déjà une expérience dans ce domaine… Vous avez peut-être vous-même créer un site un e-commerce qui a marché ou pas. Dans tous les cas, il faudra mettre en avant cette expérience qu’elle soit négative ou positive. Vous avez par exemple créé un logo gratuit pour votre site e-commerce ou bien vous avez défini le prix de vente de vos articles par rapport à votre prix de revient et à la concurrence.

 

POURQUOI VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER POUR UN SITE E-COMMERCE

D’abord vous aimez travailler sur internet et vous croyez dure comme faire que les sites e-commerce vont remplacer les commerces sur rue. De plus, les sites e-commerce peuvent proposer des produits à l’infini, il n’y a pas de problème de place ou de stockage en magasin. Vous aimez le SEO, le web design et le web marketing et surtout vous vous y connaissez, vous vous êtes formés à l’école, avec des blogueurs de renoms ou bien vous avez suivi des formations.

Vous devez ensuite parler du secteur d’activité, si c’est un site de vente de vêtements alors vous devez prouver que vous vous intéressez à la mode homme, femme et enfant. Par ailleurs, vous connaissez les tendances et vous vous intéressez au défilé de mode et à la fashion week pour connaître les tendances du moment.

Vous devez connaître la notoriété du site e-commerce que vous postulez… si c’est un gros site les informations seront facile à trouver et vous pourrez vous projetez plus facilement. En revanche si c’est une startup, il faudra trouver des informations sur ce site grâce à google, youtube, facebook et linkedin.

 

DÉFINISSEZ VOS DÉFAUTS EN RAPPORT AVEC LE POSTE

Malheureusement cette question, on vous la posera toujours même dans les entreprises de startups, c’est un incontournable. Parlez donc de vos défauts et de vos échecs sans langue de bois. Prouver que malgré vos défauts,  vous sachez rebondir et que vous gardez une bonne expérience de cet échec. Toutefois évitez des défauts qui vous élimineront sur le champ.

 

POSER DES QUESTIONS LORS DE VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE SITE E-COMMERCE

Cette question vous permet de poser des questions à votre recruteur. Je vous conseille de poser entre 4 et 6 questions en rapport avec le poste et l’entreprise. Voici quelques exemples de questions à poser durant votre entretien d’embauche site e-commerce :

  • Quelle est votre plan d’action pour attirer plus de visiteurs
  • Quels sont les outils que vous utilisez pour automatiser votre site internet

 

Pour réussir votre entretien d’embauche pour un site e-commerce et vous placez N°1 des candidats, cliquez ici

Entretien

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “Entretien d’embauche site e-commerce”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam