ENTRETIEN D’EMBAUCHE STMICROELECTRONICS

1 décembre 2016 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez STMICROELECTRONICS, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Montrer vos motivations à entrer chez STMicroelectronics

Argument 1 : Ingénieur en électronique, j’aimerais évoluer et faire carrière dans une entreprise spécialisée dans l’électronique afin de développer mes capacités. Fortement motivé et engagé, je voudrais utiliser mon savoir-faire au profit de l’entreprise dans un univers multiculturel.

 

Argument 2 : En m’initiant à l’électronique et de tous ses composants, j’aimerais travailler dans le concret pour une satisfaction au travail et un accomplissement en soi. STMicroelectronics est pour moi le lieu idéal à travers la conception et la fabrication de puces électroniques (semi-conducteurs). Challenger dans l’âme, je saurai faire face à tous les défis qui se posent à moi afin d’atteindre mes objectifs.

 

Argument 3 : STMicroelectronics propose une large gamme de métiers en faveur des jeunes diplômés ou des candidats expérimentés en quête d’un nouveau poste à responsabilité. Multinationale présente dans le monde, elle propose des emplois dans les ressources humaines notamment en tant que responsable projet et manager dans la formation, dans les départements recherche et développement comme la conception, les études et développements des produits, dans le domaine du marketing et commercial et tant d’autres encore. Il propose un cadre de travail pérenne et évolutif dans ses divers sites d’implantations.

 

Argument 4 : STMicroelectronics est une source génératrice d’emplois avec les milliers de collaborateurs et d’employés répartis dans le monde et a un impact sur l’économie locale. D’ailleurs, considéré comme étant la « silicon valley française », à Grenoble, elle emploie environ 6500 employés et favorise l’expansion économique de la région. Travailler auprès d’une entreprise de ce genre me rendra fier.

 

Argument 5 : STMicroelectronics offre une évolution professionnelle à travers son expertise tant sur le plan national et international dans la mesure où elle  est présente aux Pays-Bas, Singapour, Etats-Unis, Japon, France et Italie. Rejoindre cette entreprise dans un environnement stimulant auprès de collaborateurs dévoués est ma source de motivation.

 

Argument 6 : Classé comme le premier fabricant de semi-conducteurs au niveau européen, STMicroelectronics est un acteur majeur dans l’électronique en possédant un large portefeuille de produits. D’ailleurs, il est le leader sur de nombreux marchés  à savoir les circuits pour codeurs ou décodeurs, pour téléphones portables, applications sans fils, périphéries informatiques, les circuits pour automobile, les microcontrôleurs, les mémoires non volatiles et les circuits analogiques de puissance. Ayant réalisé un chiffre d’affaires de 8 082 millions de dollars en 2012, ST propose un emploi stable et sécurisé, source d’un avenir prometteur.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez STMicroelectronics, cliquer ici

 

 

 

Présentation du groupe STMicroelectronics

 

STMicroelectronics est une société internationale de droit français d’origine française et italienne. Son siège opérationnel se trouve à Plan-les-Ouates près de Genève en Suisse et le siège social est situé à Paris. STMicroelectronics développe, fabrique et commercialise des puces électroniques (semi-conducteurs). Elle est considérée comme l’un des premiers acteurs mondiaux du secteur économique de la production de semi-conducteurs.  La société a été fondée en 1987 après la fusion de la société italienne SGS et de la société française Thomson Semiconducteurs. Initialement nommée SGS-Thomson, elle a été renommée STMicroelectronics en 1998 après le retrait de Thomson du capital.

 

STMicroelectronics ou ST  se classe comme 1er fabricant de semi-conducteurs au niveau européen juste devant Infineon et loin devant NXP.  Au niveau mondial il occupe la cinquième position derrière Intel, Samsung, Texas Instruments et Toshiba. Elle possède de nombreuses unités de fabrication réparties dans le monde et emploie des milliers de personnes dans tous ses sites d’implantation.

 

En termes de chiffre d’affaires, STMicroelectronics a réalisé 8 082 millions de dollars en 2012. D’ailleurs, son patron, Carlo Bozotti, était en 2008, le 32ème patron le mieux payé des sociétés cotées au CAC 40 avec 1,7 million d’euros.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ STMICROELECTRONICS

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE STMICROELECTRONICS”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam