ENTRETIEN D’EMBAUCHE THALES

8 juillet 2017 1 Commentaire par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche Thales, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Les arguments pour réussir entretien d’embauche Thales

Argument 1 : Les métiers de la sécurité forment un secteur en plein essor. En France, elle représente aujourd’hui 150 000 emplois. Rejoindre Thales c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités.

Argument 2 : Thales possède une expérience unique de plus de 40 ans dans la protection des informations homologuées, depuis le niveau « diffusion restreinte » jusqu’au niveau « Secret Défense ». Il dispose également d’un portefeuille de produits et de services pour la sécurité des réseaux, des applications et pour la téléphonie.

Argument 3 : Proposant une large offre d’activité, le secteur de la sécurité des systèmes d’information offre une occasion de découvrir la richesse des divers métiers du secteur. Ainsi, au sein d’une seule entreprise, on a l’opportunité de vivre plusieurs carrières professionnelles. On peut également évoluer rapidement selon un plan de carrière bien défini.

Argument 4 : Travailler au sein de Thales, c’est intégrer une entreprise de grande envergure et de renommée internationale. Avoir une expérience dans un grand groupe sur son CV est toujours une bonne référence. Les emplois proposés sont aussi variés et plus facilement ouverts aux profils débutants.

Argument 5 : Les salaires proposés par les grands groupes tels que Thales sont plus intéressants. La marge de négociation au moment de l’embauche est plus importante pour les candidats. De plus, l’avantage de commencer sa carrière dans un grand groupe c’est qu’on sait où on met les pieds.

Argument 6 : Au-delà de la mobilité fonctionnelle, Thales favorise aussi la mobilité entre les filiales et la mobilité géographique, y compris en proposant des missions à l’étranger. Autant de choix d’évolutions possibles pour changer de région, de postes de services, de métiers ou de pays si le cœur vous en dit !

Argument 7 : L’industrie de la défense est génératrice d’emploi. En effet, elle fait partie du club des plus gros recruteurs de France. Travailler au sein de l’entreprise telle que Thales Défense permet ainsi d’intégrer un secteur qui permet des carrières intéressantes et rémunératrices tout en restant proche du très haut niveau technologique.

Argument 8 : C’est aussi un secteur très recherché, car c’est un environnement qui développe les technologies de pointe et qui propose des projets de longue durée. Tout cela permet de belles évolutions professionnelles.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez Thales, cliquer ici

 

Montrer vos motivations à travailler chez Thales

Motivation 1 à réussir entretien d’embauche Thales : Exerçant depuis 4 ans les fonctions d’ingénieur recherche et développement, j’aspire à présent à donner un second souffle à ma carrière et, vivement intéressé par votre domaine d’activité, je me permets de vous adresser ma candidature. Fort de ces connaissances, j’aimerais à présent acquérir une expérience concrète du terrain en participant à la gestion d’un projet.

Motivation 2 : Rejoindre votre équipe représente pour moi un atout considérable dans la poursuite de mon parcours professionnelle. Mes qualités relationnelles m’a toujours permis de travailler en équipe, mais aussi de travailler dans un cadre structuré et dynamique. En plus des compétences techniques que j’ai acquises, cela m’a permis de développer mon sens d’organisation, ma rigueur et une grande capacité dans la gestion du stress.

Motivation 3 : Je suis vivement intéressé à l’idée de rejoindre une entreprise évoluant sur le secteur de la défense, et en intégrant votre équipe je saurai apporter l’expertise nécessaire au développement de vos produits depuis la recherche de nouveaux concepts jusqu’à la mise au point des prototypes et commercialisation.

Motivation 4 : Mes années d’expérience m’ont permis d’acquérir une maîtrise approfondie de la gestion de projet et diverses compétences techniques. Au travers de ces expériences, j’ai su démontrer mes capacités à mener un projet à bien, et à faire preuve tout à la fois de créativité, d’implication et d’une grande autonomie.

Motivation 5 : Ces dernières années, j’ai acquis un niveau élevé de compétence dans l’étude et la mise au point de produits performants et novateurs. Ma haute technicité dans ce domaine, ainsi que ma créativité, me permettent d’envisager des projets ambitieux que je saurais mettre à votre service.

Motivation 6 : Flexible, analytique, autonome et dynamique, j’aimerai développer un travail en lien surtout avec l’installation des audits de sécurité, sécurité des bases de données, sécurité des réseaux et les java card. Je souhaite évoluer au sein d’une entreprise et apporter mes connaissances dans la réalisation de solution adaptées aux clients.

 

Présentation de l’entreprise Thales Sécurité

Thales Sécurité emploie environ 7 000 personnes dans 10 sites en France.  Il offre un large éventail de solutions aux clients sur tous les continents. Thales couvre toute la chaîne de valeur dans le domaine de la sécurité. Elle propose le conseil en analyse des risques, la conception des architectures, le développement de produits de sécurité et de cryptage, la préparation pour l’évaluation et l’accréditation, ainsi que la gestion pendant toute la durée de vie des produits. Avec une plus grande masse critique, une base plus large de clients communs et complémentaires et une performance compétitive améliorée, Thales Sécurité sera mieux placée pour capturer de nouveaux marchés, tant en France qu’à l’international. Lors de votre entretien d’embauche Thales décrivez votre motivation: grâce à Thales Sécurité, le groupe Thales poursuit une stratégie de croissance ambitieuse dans les systèmes sécurisés d’information et de communication pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre. En particulier, la nouvelle société renforce la position du groupe en tant que joueur mondial majeur de la cybersécurité.

 

Présentation de l’entreprise Thales Défense

Partenaire capitale des forces armées dans le monde, Thales Défense collabore avec ses clients afin d’optimiser des solutions pour leurs missions de défense. C’est un entrepreneur principal et un intégrateur de systèmes de confiance pour la défense et la sécurité, qui investit dans les personnes, dans la technologie et dans les solutions. Thales Défense fournit aux forces aériennes, terrestres, navales et interarmées des capacités sans précédent dans les domaines tels que la communication, le commandement et conduite des opérations, les services et soutien aux missions, la protection, mission et combat, ainsi que la surveillance, détection et renseignement. Les activités de Thales Défense représentent 60 % des activités du groupe. Durant votre entretien d’embauche Thales dites que Thaes couvrent une gamme exceptionnelle d’équipements, de systèmes et de services pour les forces de sécurité militaires et civiles.

 

Citez les valeurs de l’entreprise afin de réussir votre entretien d’embauche Thales

Valeur 1 : Le groupe Thales porte une attention particulière aux recrutements pour s’assurer d’une représentation équilibrée des femmes par rapport aux hommes lors des embauches.

Valeur 2 : Thales veille aussi à maintenir une égalité de traitement en matière de rémunération. Depuis 2006, un budget spécifique de 0,1 % de la masse salariale est dédié au traitement des éventuels écarts salariaux injustifiés entre hommes et femmes en France.

Valeur 3 : Le groupe mène aussi depuis plus de 20 ans, une politique volontariste visant à favoriser le recrutement et le développement professionnel des personnes en situation de handicap.

 

 

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ THALES

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

 

 

Non classé

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

1 commentaire à “ENTRETIEN D’EMBAUCHE THALES”

  1. Evelyne says:

    Excellent article, à lire en profondeur pour réussir entretien d’embauche thales

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam