EXEMPLE DE QUALITÉ ENTRETIEN D’EMBAUCHE

7 juin 2017 2 Commentaires par

Lors de vos futurs entretiens d’embauche, vous aurez systématiquement le droit à la question :Quelles sont vos qualités ? Voici comment vous allez montrez à votre recruteur que vous avez « les meilleures exemple de qualité »

2 RÈGLES D’OR POUR NE PAS SE FAIRE ÉLIMINER A LA QUESTION EXEMPLE DE QUALITÉ : QUELLES SONT VOS QUALITÉS

 

  • 1- Définissez des qualités qui sont uniquement en relation avec le poste.  

 

  • 2– Cherchez quelques preuves de ce que vous allez affirmer et, mieux encore, trouvez des exemples concrets que vous pourrez citer.

 

Pour trouver les meilleures « exemple de qualité » et de défauts et se placer numéro 1 des candidats, cliquez ici

 

 

DECROCHEZ-JOB VOUS SÉLECTIONNE 10 « EXEMPLE DE QUALITÉ »

 

 

1- ==> Je sais parfaitement communiquer tant avec mes supérieurs qu’avec mes propres collaborateurs. Je sais me faire comprendre à l’écrit et à l’oral. Par exemple, … 

Je sais présentez mes idées d’une manière claire et précise. Par exemple, … 

 

2- ==> Je suis disponible, on peut compter sur moi pour effectuer le travail dans les temps impartis avec toujours beaucoup de rigueur. Par exemple, …

 

3- ==> Je suis organisé et méthodique, je sais décortiquer un travail et l’éclater en différentes étapes. Je sais établir dans l’ordre mes tâches des plus importantes aux moins importantes. Par exemple, …

 

4- ==> Je suis persévèrent. Je m’implique à fond pour résoudre les problèmes qui se pressentent et je me souci de mener à bien toutes les tâches que l’on me demande. Par exemple, …

 

5- ==> Je suis capable de conduire des hommes et de retirer de chacun le meilleur de ce qu’il peuvent donner. Par exemple, …

 

6- ==> Je sais prendre des initiatives tant par rapport à un problème que par rapport à une organisation. Par exemple, …

 

7- ==> J’ai un très bon esprit d’équipe. Je sais  travailler efficacement avec les uns et les autres. J’ai le souci de bien faire mon travail de manière à ce que, ceux qui me suivent dans l’organisation ne rencontrent pas de problèmes avec mes activités. Par exemple,…

 

8- ==> Je suis autonome, je sais travailler seul et remplir mes tâches. Je sais observer et me renseigner pour pouvoir effectuer mes tâches avec très peu d’aide. Par exemple, …

 

9- ==> Je sais écouter et entendre les problèmes des autres. J’aime expliquer mon savoir et porter assistance quand je le peux. Par exemple,…

 

10- ==> Je suis rigoureux, je m’implique à fond pour résoudre les problèmes qui se présentent et je me souci de mener à bien toutes les tâches que l’on me demande. Par exemple, …

 

==> Pour la suite des qualités et pour réussir votre entretien d’embauche cliquez ici

 

Vendez vous en argumentant les « exemple de qualité »

Ne soyez pas timide sur cette question, c’est le moment de communiquer avec votre interlocuteur pour lui présentez vos meilleures points forts. Montrer que vous êtes le meilleure et que vous faîtes gagner de l’argent à la société, que vous savez améliorer le process de votre entreprise, que vous savez travailler en équipe…

Soyez cohérent avec les « exemple de qualité » que vous présenterez

Pour conclure cet article, votre vrai force n’est pas que de citer des exemple de qualité mais c’est surtout de savoir les justifier en racontant une histoire aux recruteurs. Enfin si vous passez plusieurs entretiens dans la même société, n’hésitez pas à répéter les mêmes qualités à chaque interlocuteur pour montrer que vous êtes cohérents et que nous n’avez rien inventé.

 

Comment parler de ses qualités sans exagérer ?

Pour de nombreux candidats, parler de soi lors d’un entretien d’embauche est nettement plus difficile que de décrire une expérience ou une formation. Mais avant de parler de vos qualités, il est important de toujours garder un fil relié avec le contexte professionnel de l’entretien. Ensuite, pensez également à identifier vos qualités en vous aidant du feedback des autres. Grâce à cela, vous ne courez pas le risque d’une dévalorisation ou d’une survalorisation de vos qualités. Pour cela, parlez des qualités que les personnes qui vous côtoient vous donnent volontiers, et illustrez ce que vous dites. Par exemple : « Mes anciens collègues, mes amis disent de moi que je suis une personne sur qui on peut compter », ou encore « On m’a dit que j’avais pour qualité de garder la tête froide en cas d’imprévu ».  Le principe, c’est de citer des qualités utiles dans votre métier, sans paraître orgueilleux ou vaniteux. Toute qualité doit être prouvée par une anecdote passée. Ainsi, pour ne pas passer pour une personne immodeste, la clé est de donner des preuves au jury en puisant dans des expériences passées.

Comment trouver vos qualités ?

Lors d’un entretien d’embauche, on pose toujours la récurrente question « quelles sont vos principales qualités ? ». Mais pour bien répondre à cette question, évitez de citer des points forts qui ne vous correspondent pas en réalité. Il est essentiel de trouver des qualités ayant une application dans votre vie professionnelle ou mieux, dans le cadre du poste auquel vous postulez. Pour s’évaluer à sa juste mesure, avec honnêteté et sincérité, il est essentiel de se reposer sur vos propres expériences, la seconde sur le regard extérieur de vos proches et de vos amis. Posez-vous ces deux questions afin d’identifier vos qualités à partir de vos propres réussites :

–           Quels sont vos principaux succès et quelles sont les qualités dont vous avez fait preuve pour y arriver ?

–           Quels sont les défis que vous avez surmontés et les qualités qui vous ont permis de réussir ?

Bien sûr, il y a des « exemple de qualité » toujours très appréciés comme la curiosité, l’adaptabilité, le sang-froid mais le mieux est de réfléchir à cette question en fonction du poste que l’on vise. Pour trouver vos qualités, toute la subtilité repose sur le fait de ne pas donner de réponses toutes faites du genre « je suis motivée, dynamique, … ». En effet, il est préférable d’être sincère, authentique et concrète. Il faut donner une image réaliste et fidèle à qui vous êtes vraiment, sans toutefois donner des défauts qui peuvent vous porter préjudice. C’est pourquoi, pour trouver vos qualités, vous devriez raccrocher votre discours à des exemples concrets, vécus, idéalement issus de votre vie professionnelle, ou stage étudiant, ou job d’été, selon ce que vous avez à mettre en avant ! Si, par exemple, vous dites que l’un de vos points forts est la rigueur, illustrez cette qualité par une mission que vous avez menée avec rigueur en exposant le contexte, les objectifs, les résultats et votre manière de procéder.

 

ICI TOP 5 QUALITÉS ==> cliquez ici

ICI TOP 5 DÉFAUTS ==> cliquez ici

 

 

Entretien, qualite

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

2 Commentaires à “EXEMPLE DE QUALITÉ ENTRETIEN D’EMBAUCHE”

  1. Éloïse Guasset says:

    Effectivement merci pour ces exemples, c’est très concret. J’ai appliqué la méthodologie de l’ebook en entretien, ça m’a donné de l’assurance et une méthode pour montrer ma motivation et mes compétences.

  2. florence bouvet says:

    Super conseil, et merci pour l’e-book qui est génial pour réussir son entretien !

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam