Formation des métiers du web et du numérique

7 mai 2017 Aucun Commentaires par

En France, le marché de l’emploi est à la ramasse, cependant quelques secteurs ne connaissent pas la crise et est même en pénurie de candidats. Je veux parler bien sûr du secteur d’activité dans le web et le numérique. C’est un secteur qui reste très factitif puisque la France manque de ressources qualifiés.

Auparavant les employés travaillant dans ce secteur étaient autodidacte mais aujourd’hui le secteur évolue très vite et une formation solide est un grand avantage pour acquérir des compétences.

La formation developpeur web est certainement la plus en vogue, avec des besoins croissants, les programmes doivent être riches : HTML, PHP, Javascript, CMS de type WordPress, anglais, …

L’école multimédia basée à Paris propose ce type de formations qui permet de compléter son parcours professionnel avec obtention d’un diplôme et des certifications Française et Européenne. Cette école a été créé il y a déjà 19 ans forme principalement aux métiers du numérique (webdesigners, développeurs multimédia, webmasters, des animateurs 2D/3D). Il existe des formations pour tous types de candidats (Formation post bac, formation en alternance, formation continue, formation journalisme plurimédia). Des formateurs spécialisés ont tous une très bonne expérience professionnelle dans leur domaine afin d’assurer une formation de qualité. En plus de la formation, l’école inclut une année en alternance avec ¾ du temps en entreprise ou bien sûr vous serez rémunérés et cela vous permettra d’avoir une première expérience professionnelle et d’obtenir par la suite un CDI. Autre point important la formation permet d’acquérir des compétences dans le secteur du jeu vidéo qui sont très en vogues sur nos téléphones portables.  

 

Les formations web sont souvent couplées avec des formations sur le webdesign et le SEO. Le web design c’est essentiel car on y apprend à réaliser un site internet ergonomique et moderne qui donne envie de se balader et d’y rester le plus longtemps possible. Quant au SEO c’est comprendre comment google panda fonctionne afin de se placer en première position dans Google. 

 

Afin de sélectionner une école du web, il existe un blog pour choisir une formation. Ce blog est régulièrement mis à jour avec des articles qu’on peut commenter et ainsi obtenir des réponses aux questions sur les formations.  

 

En termes de salaire, les informaticiens sortant des écoles du web peuvent facilement dépasser les 1800 EUR/an et progresser tout au long de leur carrière. Etant donné la forte demande, les salaires sont tirés vers le haut.    

 

Non classé

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “Formation des métiers du web et du numérique”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam