Imprimer pour trouver le job de vos rêves

Pour appuyer votre candidature lors d’un entretien d’embauche ou pour rechercher un emploi, il est important de s’équiper avec du matériel physique pour être plus professionnel. Le site internet https://www.helloprint.fr/ vous permet de créer et d’imprimer différents types de supports dans vos démarches de recherche d’emploi.

 

Imprimer une brochure pour vous présenter

Rien de mieux que de s’exprimer à l’aide d’une brochure au format A4 ou A5 imprimé en couleur avec du texte et des photos ou des illustrations pour parler de votre parcours professionnel. En effet, lors d’un entretien d’embauche il est difficile au recruteur d’imaginer ce que vous avez accompli durant votre vie professionnelle sans une présentation ou une brochure.

Pour réaliser votre brochure, préparer par exemple une page pour votre formation, une page par entreprise ou vous avez déjà travaillé, une autre page pour vos compétences et vos niveaux en langues, une autre page sur les outils informatiques que vous maîtrisez et une dernière pour vos hobbies et passions.

Cette brochure est un plus pour votre candidature et saura  vous démarquez des autres candidats. Vous montrerez déjà à vos recruteurs que vous savez déjà réaliser un mini projet (création et édition de votre brochure) et que vous êtes par ce biais motivé et opérationnel.

Petit conseil supplémentaire : Imprimez-le en plusieurs exemplaires si vous rencontrez plusieurs intervenants afin de faciliter les échanges.

 

Partager votre Carte de business

Pour faire une bonne impression distribuer votre carte de visite à votre interlocuteur. Ce réflexe pourra se faire lors de votre entretien d’embauche mais également dans un lieu ou dans un contexte inattendu.

Vous pourrez imaginer de créer un logo QR code sur votre carte de visite afin de rediriger votre interlocuteur sur votre site internet personnel avec la possibilité de télécharger votre C.V.

 

Partager vos documents aux recruteurs à l’aide d’un rabat personnalisé

En fin d’entretien, il est très intéressant de donner des documents clés aux recruteurs. Par exemple, vos derniers contrats de travail ou bien des lettres de recommandations de vos anciens employeurs. Vous pouvez également donner vos certificats, diplômes ou rapports de stage. Cependant, il est important de donner ces documents papiers dans un rabat qui vous démarquera. Le rabat devra être personnalisé avec votre nom, N° de téléphone, e-mail ainsi que le nom du poste et de l’entreprise.  Ce sera très apprécié et vous démarquera de la concurrence.

 

En conclusion, de nombreuses solutions sont possibles pour appréhender vos interlocuteurs (brochure, carte de visite, flyer,…)

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam