Le portage salarial, une opportunité en ce temps de crise

28 mai 2013 Aucun Commentaires par

Avec un taux de chômage en constante augmentation, la France ne crée presque plus d’emploi. Cette constatation se fait même au niveau des cadres. En effet, la proportion d’entreprises qui recrute des cadres est au plus bas depuis 3 ans!

Il existe pourtant une solution peu connue qui est une sérieuse alternative au recrutement classique des cadres. Cette solution est « portage salarial ».  Le principe est que le cadre cherche lui-même ses missions et négocie ses tarifs directement avec ses clients tout en bénéficiant d’un statut de salarié (prévoyance, retraite, ASSEDIC, sécurité sociale,…).

Pour l’aider dans ses démarches, le cadre peut faire appel à la société spécialiste dans le portage : ABC portage. La société est une référence sur le marché, elle regroupe aujourd’hui 4500 consultants dont 450 actifs en France et à l’international.

L’offre ABC Portage est exhaustive et permet de proposer des prestations de qualité à l’ensemble de ses prestataires : gestion administrative, sociale et fiscale. Par exemple, si un consultant français souhaite s’expatrier à l’étranger la gestion juridique et sociale sera prise en compte intégralement par la société de portage.  A cet effet, le cadre bénéficie ainsi d’un interlocuteur privilégié, en charge du suivi de son dossier.  De plus,  des formations sont proposées pour donner des nouvelles connaissances et compétences  à ses cadres : Technique, commerciale, Management,… Par ailleurs, ABC organise des événements pour favoriser l’intégration et l’échange entre les consultants.

Le portage salarial pour les entreprises est une solution gagnant-gagnant. En effet, d’une part l’entreprise trouve une solution rapide, souple et économique afin de  bénéficier de l’expertise d’un cadre et d’autre part le cadre cherche ses propres missions et négocie lui-même ses revenus. Concrètement, l’entreprise et la société de portage sont engagées par un contrat commercial. Tandis que ABC portage et le consultant sont unis par un contrat de travail qui permet au consultant de ne pas s’occuper de la gestion administrative de son activité.

Le portage salarial rencontre de plus en plus de sucès auprès des entreprises qui sont frileuses de recruter une personne à temps plein ou qui souhaite recruter un cadre pour une mission précise. Cette solution est d’ailleurs beaucoup plus compétitive que les offres proposées par les cabinets de conseil.

Logo ABC Portage

Article sponsorisé

Non classé

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “Le portage salarial, une opportunité en ce temps de crise”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam