démarches pour obtenir un visa de travail au Canada

15 janvier 2013 3 Commentaires par

Un bon nombre de Français partent au Canada pour y travailler. En effet, la situation économique est très dynamique.  Partenaire privilégié des Etats-Unis, le Canada dispose d’un emploi très soutenu.

De plus, le Canada se classe 5ème des pays ayant un meilleur Indice de Développement Humain en 2011. Cet indice  se fonde sur 3 critères : l’espérance de vie, le niveau d’éducation et le niveau  de vie.

Si vous êtes intéressés pour travailler au Canada, il vous faudra un permis de travail. Pour obtenir ce permis vous devrez répondre à certains critères, voici les principaux :

  • Avoir déjà trouvé un emploi au canada (emploi permanent ou à temps partiel) ; c’est bien sûr la partie la plus difficile. Cependant de nombreux secteurs recrutent, il y a tout d’abord l’industrie, le secteur du pétrole et du gaz, l’informatique et les télécommunications. On peut également facilement trouver un emploi dans la restauration, l’hôtellerie et le tourisme.
  • Un passeport valide
  • Avoir déjà travaillé au moins 1 an dans un autre pays
  • Avoir un bon niveau d’étude
  • Parler la langue Française et Anglaise : un examen sera réalisé pour tester vos connaissances. En effet l’anglais et le français sont les 2 langues officielles. On pratique le Français principalement dans la région de Québec.
  • Avoir assez d’argent pour subvenir à vos besoins
  • Ne pas avoir de casier judiciaire
  • Réaliser un examen médical

Si vous remplissez ces critères il faudra présenter votre demande à la « citoyenneté et immigration Canada ». A noter qu’il faudra débourser 150 CAD pour les frais de dossiers administratifs. Par ailleurs, il est possible dans certains cas qu’on vous demande de passer un entretien.

Quels sont les délais pour l’obtention d’un visa ?

Il faut compter au maximum 3 mois pour avoir une réponse de l’immigration Canadienne. Soit votre visa n’est pas accordé et vous recevez  un courrier expliquant les raisons de ce refus soit vous recevrez un courrier qui confirme que vous êtes autorisés à travailler au Canada. Vous obtiendrez votre visa seulement à votre arriver au Canada muni du courrier d’autorisation. Dernière petite chose pour pouvoir commencer à travailler, il vous faudra un numéro d’assurance maladie. Rapprochez vous de votre employeur pour connaître les démarches à suivre. 

Vers quels secteurs d’activités et quelles régions du Canada souhaiteriez vous postuler ?

 

SI VOUS SOUHAITEZ PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

économie, recherche d'emploi

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

3 Commentaires à “démarches pour obtenir un visa de travail au Canada”

  1. TSHISAMB KATOMB Neptune says:

    je souhaitera venir travailler au canada, je vien d’obtenir un diplome de licence en environnement et conservation de la nature et je suis gradué en biologie à l’université de Kinshasa je reside en republique democratique du congo et j’ai une bonne maitrise de la langue francaise (niveau avancé) et unniveau moyen en anglais

  2. moting diane says:

    j’aimerai avoir plus d’infos sur demande de visa pour travailler canada ou au québec.

  3. Isaiah V. Page says:

    Dans cette rubrique vous trouverez toutes les informations pour trouver un emploi et comprendre le marché du travail canadien et québécois. Dans « Les outils », nous présentons les principaux moteurs de recherche d’emplois locaux, les journaux canadiens et leurs offres d’emploi, des offres de stages, des organismes d’aide à l’emploi, les professions recherchées par région, etc. Dans la deuxième section « Info sur le marché du travail », nous suggérons les plus importants sites de recherche d’emplois gouvernementaux, des liens vers les professions en demande, etc. La section « Conditions de travail » traite des lois et des normes canadiennes en terme de marché de l’emploi, du taux de chômage, du salaire minimum, de la reconnaissance et des ordres professionnels. La dernier section aborde les entreprises locales ainsi que des sites d’emploi spécialisés. Si vous voulez en savoir plus sur les impôts, les rentes et vos finances . Sachez que pour travailler au Québec ou au Canada, si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent, il vous faut un visa. Lisez la rubrique Immigrer pour en savoir plus. Si vous souhaitez investir, créer votre entreprise ou encore acheter ou vendre un commerce, consultez notre rubrique  » Entreprendre « .

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam