Quitter son entreprise au bon moment

2 octobre 2011 1 Commentaire par

Cela fait maintenant plusieurs années que vous travaillez dans la même entreprise; vous avez des responsabilités, vos collègues sont une deuxième famille et votre salaire vous assure un confort de vie acceptable. Cependant des bouleversements peuvent vite arrivés …

En effet, soyez toujours sur vos gardes et à l’affût des changements de cap.

 

Changement de patron

Votre patron est celui qui vous fera progresser et qui aura pour rôle de vous soutenir. Si il quitte ses fonctions, un autre le remplacera:

  • Il vous faudra vous adapter
  • Refaire vos preuves
  • Accepter des nouveaux objectifs
  • Travaillez différemment avec peut être plus de pression
  • Pire que tout, votre nouveau patron pourra amener son ancienne équipe et vous mettre au placard

Fusion de votre entreprise avec une autre

 

Si votre groupe fusionne avec un autre, posez vous la question si vous serez toujours utile. En effet, une personne de votre groupe fait le même travail que vous et vous n’aurez peut être pas le soutien de votre nouvelle hiérarchie. Anticiper, montrer que vous êtes indispensable et éviter le licenciement ou la mise au placard.

 

SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

économie, entreprise

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

1 commentaire à “Quitter son entreprise au bon moment”

  1. Jal says:

    A l’inverse, plutôt que de quitter le bateau, dans ces moments il peut être intéressant de demander une augmentation et montrer son déterminisme et son dynamisme pour la nouvelle qui commence.
    Si vous le nouveau patron arrive, il faut en effet qu’il vous identifie comme élément fort de l’entreprise et personnage incontournable.

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam