Rédiger un CV

La pièce principale de votre candidature est votre CV. Il sera le déclic pour votre interlocuteur afin de vous sélectionner pour un future entretien d’embauche ou bien de vous rejeter. Le CV est la pièce maîtresse et il faudra donc passer du temps, le relire et vous le faire relire par quelqu’un d’extérieur qui connaît bien le domaine des Ressources Humaines ou votre domaine d’activité.

Comment faire un CV

Le CV doit être réalisé et personnalisé par rapport à votre domaine d’activité. Cela est très important car il permet tout de suite à votre interlocuteur d’avoir quelque qu’un qui a réfléchi sur son cv et qui a compris le domaine d’activité de l’entreprise.

La présentation générale est également importante. Il y a un code à respecter. On ne commence pas son CV par des hobbies ou bien par ses expériences professionnelles. Il faut toujours présenter nos données clées: Nom, prénom, âge, Numéro de téléphone, e-mail, adresse.

Ensuite, il faut créer des chapitres: Formations, Compétences, Expériences professionnelles des plus récents aux plus anciens et enfin les hobbies.

Mettre une photo dans son CV

La photo n’est pas obligatoire. Toutefois si vous avez une photo de vous qui vous met en valeur, n’hésitez pas… Attention pour certains domaines d’activités comme par exemple hôtesse d’accueil, la photo est très conseillée.

Autre exemple, si vous êtes ingénieur dans un domaine scientifique et que vous êtes une femme, mettez une photo de vous car ces entreprises ont besoin de recruter des femmes pour la parité. Ceci va dans les deux sens si vous êtes un homme et que vous souhaitez travailler dans la mode ou le luxe.

 

Présenter ses expériences professionnelles

Les expériences professionnelles doivent être claires et pas trop détaillés mais chiffrées. Ecriver, la durée et la date de vos expériences professionnelles, le nom et le logo de l’entreprise, votre poste occupé et les missions réalisés chiffrés.

 

Présenter vos hobbies

Il ne sert à rien de lister des hobbies, les uns à la suite des autres. Il faut plutôt en détailler un ou deux, par exemple: Passion pour la cuisine chinoise, lecteur de livre de cuisine, inventeur de recettes.

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam