Rémunération fixe et variable

19 avril 2011 Aucun Commentaires par

Est ce intéressant d’avoir un salaire en variable ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Lisez la suite pour en savoir plus…

Avoir un salaire en variable peut amener les employés à se surpasser.
En effet l’employer sera payé par rapport à ses performances et pas seulement au résultat du groupe.

C’est d’autant plus profitable si certains employés se tournent les pouces tandis que vous, vous apportez des affaires et de l’argent.

Par ailleurs, votre motivation sera décuplée puisque vous vous sentirez entrepreneur et c’est vous et vos performances qui fixerez votre salaire.  Vous ferez en sorte alors de développer de nouvelles idées et de nouveaux outils pour satisfaire vos clients et accroître votre chiffre d’affaires.

En revanche, vous devez dosez cette énergie car vous risquez de vous mettre trop de pressions et si les résultats ne suivent pas, vous pourriez être déçus et cela pourra se ressentir sur votre vie personnel.

A vous de voir si vous supportez la pression …

Fort heureusement, La rémunération variable représente généralement une petite somme du montant total de votre rémunération fixe. Les commissions sont généralement établies entre 1% et 20% du montant de votre rémunération.

L’argent ne fait pas tout, si votre métier n’est pas épanouissant votre employeur pourra tout faire pour vos motivés avec des commissions à tout va, cela ne changera rien. Le plus important c’est l’intérêt de votre travail.

 

SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

 

économie, entreprise, rémunération

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “Rémunération fixe et variable”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam