Réussir entretien d’embauche en crèche et petite enfance

24 janvier 2017 3 Commentaires par

Avant de postuler dans une crèche il faut être sûr d’avoir toutes les qualités requises ; En effet, travailler avec des enfants demande beaucoup de sérieux, d’attentions et d’avoir une bonne condition physique.

DÉCROCHEZ-JOB vous prépare à votre prochain entretien en crèche…

Tenue vestimentaire

Soyez sobre mais élégante. Opter pour le chignon et dans tous les cas n’oubliez pas de vous attacher les cheveux. Eviter les robes ou les vêtements trop moulants.

 

Pourquoi voulez-vous travaillez en crèche ?

 

C’est un métier varié. En effet, les activités sont nombreuses:

  • Soins
  • Repas
  • Activités manuelles
  • Activités Motrices
  • Raconter les histoires
  • Chanter des chansons

Vous souhaitez travailler en crèche car vous aimez vous occupez des bébés.

Vous avez la faculté d’avoir les yeux partout pour bien s’en occuper.

Vous aimez les métiers d’action au contact des enfants.

Pour vous c’est une vrai vocation depuis toutes petites. Vous avez l’instinct maternel. C’est un métier-passion. 

Vous êtes dynamique et travailler en crèche est un très bon moyen de canaliser son énergie

Vous avez le gout du contact que cela soit avec les parents pour les rassurer et aussi avec les collègues pour partager votre métier. 

Comment vous imaginez vous dans 5 ans ?

 

Parlez de vos futurs projets professionnels et les diplômes que vous souhaiteriez acquérir : Si vous n’avez pas le concours d’auxiliaire de puériculture, parlez-en et dites que vous voudriez l’avoir pour vous perfectionner.

 

Qu’est ce qu’une adaptation ?

 

L’adaptation consiste à accueillir un nouvel enfant et ses parents. La période d’une adaptation dure environ 2 semaines  pour les petits et 7 jours environs pour les plus grands. L’ auxiliaire de puériculture à pour rôle de présenter la crèche et petit à petit de faire participer l’enfant pour qu’il puisse s’adapter doucement a son nouvel environnement et de s’y sentir le mieux possible.

 

Quelles sont les activités pour un enfant de 1 an ?

 

  • Jeux d’équilibre
  • peinture
  • dessin
  • gomettes
  • marionnettes
  • jeux d’encastrement…

 

 

DECOUVREZ LES 11QUESTIONS LES PLUS POSEES LORS DES ENTRETIENS D’EMBAUCHE POUR UN POSTE D’AGENT DE CRECHE / ATSEM AVEC LES 11 REPONSES DE TRES GRANDES QUALITEES CLIQUEZ ICI AFIN D’ETRE SUR DE REUSSIR VOTRE ENTRETIEN

 

Que savez-vous de notre crèche ?

 

Renseignez vous un minimum sur la crèche, le nombre de salarié, la date de création. N’hésitez pas à appeler les mairies pour avoir des informations cela sera très bien vue.

 

Que pensez-vous du Doudou ?

 

Le doudou est très important à la crèche car c’est le lien qu’ont les enfants avec leur famille. Leurs doudous doivent toujours être  près d’eux, ils se sentent rassurés un peu comme si leurs parents étaient là.

 

Pourquoi voulez vous travailler dans une crèche ? Quelles sont vos qualités pour occuper un poste d’agent de crèche ? Quelles activités pourriez vous faire avec les enfants ? Comment définiriez vous votre place par rapport aux parents ? Que pensez vous du Doudou , etc ,…

 

Toutes les réponses: ICI

 

entreprise, recherche d'emploi

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

3 Commentaires à “Réussir entretien d’embauche en crèche et petite enfance”

  1. Sophie says:

    Bonjour, je recommande le livre avec le bonus des 11 questions et des 11 réponses, ça m’a permis de réussir mon entretien ! Merci decrochez-job.fr

  2. Léa says:

    Oui, en effet, merci pour ces éléments.

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam