RÉUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE CARREFOUR

24 juillet 2014 Aucun Commentaires par

Vous souhaitez entrer dans la grande distribution et vous avez postulé à une offre d’emploi chez CARREFOUR. Vous avez donc envoyé un curriculum vitae et une lettre de motivation à votre magasin CARREFOUR le plus proche. Félicitations ! Votre candidature a plu. Vous avez rendez-vous pour un entretien d’embauche avec le directeur des ressources humaines… Voici donc quelques conseils pour l’impressionner et le surprendre par vos connaissances sur l’entreprise.

 

Montrer ses motivations à entrer dans le groupe à visée internationale

 

Premier argument : Carrefour est une enseigne connue et implantée à l’international avec plus de 360 000 collaborateurs dans 33 pays et une présence affirmée en Asie et en Amérique du Sud. L’enseigne est leader de la grande distribution en Europe et numéro 2 dans le monde. Près de 10 000 commerces sont exploités en propre par Carrefour ou sous forme de franchises. Des magasins sont implantés dans toute la France, dans les grandes villes mais aussi dans les petites communes. Carrefour est un magasin de proximité apprécié pour la variété des produits proposés et la politique de prix appliquée.

 

Second argument, le groupe carrefour est pluri-actif. La taille des magasins est adaptée au nombre d’habitants et à la zone géographique : Hypermarchés Carrefour, supermarchés Carrefour Market, magasins de proximité Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Montagnes, Proxi, Shopi, MarchéPlus, Carrefour Express, 8 à Huit… De même, le e-commerce Carrefour regroupe plusieurs enseignes dont Promocash, un système cash and carry avec vente en gros de produits alimentaires pour professionnels. La réussite du e-commerce Carrefour est due aux procédures de vente performantes et interactives. Le drive est par exemple la solution innovante pour faire ses courses en ligne.

 

Troisième argument : Carrefour est une entreprise multimétiers. Les opportunités de carrière sont donc nombreuses. Certains sont rentrés comme simples vendeurs et sont aujourd’hui responsables de magasin… Monter les échelons de la hiérarchie est possible grâce aux parcours personnalisés. Par ailleurs, les entités supports du groupe comme Carrefour Administratif France, Carrefour Supply Chain France, La Direction des Systèmes d’Information France (DSI) ou Prodis France réunissent des professionnels aux qualifications variées. Chaque entité relève les défis de croissance et de développement en tenant compte de la diversité du réseau.

 

Quatrième argument : Carrefour s’implique dans la dynamique local en achetant directement une partie de la marchandise aux producteurs locaux mais aussi en privilégiant le recrutement local. Les managers et salariés sont formés sur place. Carrefour est d’ailleurs un des plus importants employeurs privés en France métropolitaine. 

 

Cinquième argument : Vos motivations rejoignent celles du groupe. Vous êtes passionné et dynamique. Vous aimez être au service des consommateurs. Vous êtes optimiste, enjoué. Vous avez plein d’énergie à revendre. Vous aimez travailler en équipe dans une ambiance conviviale et chaleureuse…

 

Sixième argument : Pour la suite des arguments et pour réussir votre entretien d’embauche cliquer ici

 

 

Développer les valeurs essentielles du groupe Carrefour

 

L’objectif premier du groupe est d’améliorer sans cesse la notoriété de l’enseigne en aidant au quotidien les consommateurs à optimiser leur qualité de vie. Trois adjectifs qualifient les missions des employés Carrefour dans leur environnement culturel et social : engagés, attentionnés et positifs.

Engagés en tant que professionnels et citoyens pour innover et mettre toutes les compétences au service des consommateurs.

Attentionnés vis à vis de chaque client en faisant preuve de courtoisie, de disponibilité, de bienveillance et en apportant des conseils sur-mesure, précis et adaptés.

Positifs dans chaque tâche en mettant toute l’énergie et le savoir-faire nécessaires pour satisfaire toutes demandes, en prenant des initiatives et en proposant des idées novatrices.

Carrefour apprécie les personnalités affirmées qui osent s’impliquer et qui ont envie de faire avancer le groupe tout entier. Pour réussir à son entretien d’embauche, il faut être enthousiaste, confiant et ne pas avoir peur de laisser parler sa nature profonde. A présent, à vous de jouer !

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “RÉUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE CARREFOUR”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam