REUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE DANONE

8 janvier 2016 1 Commentaire par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez DANONE. Cet article de DECROCHEZ-JOB va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour passer d’un simple candidat à un salarié du groupe !

 

 

DÉVELOPPER VOS ARGUMENTS AFIN DE MONTRER VOTRE MOTIVATION A TRAVAILLER POUR LE GROUPE DANONE:

 

DECROCHEZ-JOB vous propose 5 points pour montrer votre motivation à votre recruteur: 

Argument N°1- L’agroalimentaire est une des épines dorsale de la qualité de vie sur terre. La nutrition est une des clés pour vivre en bonne santé et DANONE en est d’ailleurs  un des leaders mondiaux et cela serait très valorisant de pouvoir contribuer à la performance et à la croissance du groupe. 

Argument N°2- Je suis touché par la volonté de l’entreprise de se tourner vers l’international et de conquérir des nouveaux marchés comme en Russie et en Chine. En effet, selon une enquête réalisée plus de 50% du chiffre d’affaires de DANONE est aujourd’hui réalisé dans les pays émergents. Travailler dans une entreprise à dimension internationale est très motivant et me permettra de m’épanouir dans un grand groupe.

Argument N°3- DANONE est reconnue pour la qualité de ses produits, je suis d’ailleurs un des principaux clients de DANONE puisque je suis consommateur de yaourt ACTIVIA et je n’ai jamais été déçu par le gout, ils sont facilement visible dans les rayons, ils présentent bien et ont d’ailleurs changés de look récemment avec une forme plus arrondie et sont présents dans tous les distributeurs alimentaires que je connaisse ce qui me renforce dans l’idée de travailler dans votre groupe.

Argument N°4- DANONE n’est pas une simple entreprise agroalimentaire, en effet, elle propose des produits adaptés aux problèmes spécifiques de santé de chaque individu (bébé, enfant, adulte, personnes âgés,…). Le groupe propose des produits adaptés à chaque individu, je trouve cela très ingénieux et je serai ravie de contribuer à cet effort pour accroître les bénéfices nutritionnels de vos produits.

Argument N°5- Pour la suite des arguments et pour réussir votre entretien d’embauche cliquer ici

DÉFINISSEZ LE GROUPE DANONE:

 

DANONE est une grande entreprise française quasi centenaire crée en 1919 qui est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la fabrication et de la distribution de produits laitiers, d’eaux et de nutritions.

Le groupe emploie 101 000 personnes à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires en 2012 de 20,9 Milliards d’euros soit une augmentation de 8% par rapport à l’année 2011. DANONE est représenté dans plus de 120 pays grâce à plus de 40 grandes marques. DANONE est une entreprise cotée en bourse et figure dans le CAC40. Franck Riboud est son PDG. 

La réussite incontestable du groupe est basée sur 3 fondamentaux :

  • Une organisation industrielle décentralisée, performante et compétitive
  • Des produits savoureux apportant un bénéfice santé pour le consommateur
  • Des techniques très avancées dans le marketing

 

 

MONTRER QUE VOUS CONNAISSEZ LES MARQUES DU GROUPE:

 

DANONE est un groupe composé de nombreuses marques qui respectent toutes les valeurs du groupe, par exemple chaque produit DANONE est facilement visible dans les rayons, ils sont tous savoureux et proposent un prix le plus optimisé pour les consommateurs.

 

Les marques du groupe sont classées en 4 grandes familles :

  1. Produits Laitiers Frais 
  2. Eaux 
  3. Nutrition infantile 
  4. Nutrition médicale

 

PRODUIT LAITIERS FRAIS

Le Pôle Produits Laitiers Frais N°1 mondial produit et commercialise des yaourts, des produits laitiers fermentés frais et autres spécialités laitières fraîches.

L’activité s’appuie sur des marques internationales et des marques locales fortes. 3 grandes familles de produits soutiennent la croissance :

  • les gammes fonctionnelles (Activia, Actimel, Danacol ou Densia) et celles destinées aux enfants et adolescents (Danonino) ;
  • les gammes gourmandes comme Oikos, Danette ou Fantasia ;
  • les gammes nutritionnelles (yaourt nature ou aux fruits)

EAUX

Le Pôle Eaux N°2 mondial regroupe les activités dans les eaux naturelles, ainsi que dans les eaux aromatisées ou enrichies en vitamines :

  • les principales marques internationales incluent Evian, Volvic (France, Allemagne, Royaume-Uni, Japon), Bonafont (Mexique,Brésil et récemment en Pologne), et Mizone (Chine, Indonésie) ;
  • les principales marques locales incluent Fontvella et Lanjarón en Espagne, Villavicencio et Villa del Sur en Argentine, Aqua en Indonésie et Zywiec Zdroj en Pologne.

NUTRITION INFANTILE

Le Pôle Nutrition Infantile repose sur l’alimentation spécialisée des nourrissons et des jeunes enfants en complément de l’allaitement maternel et en conformité permanente avec le Code de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les législations locales. 

L’activité regroupe deux catégories :

  • les laits infantiles (représentant les 3/4 de l’activité du pôle), avec une focalisation particulière sur le développement des laits de croissance 2ème et 3ème âge (destinés aux enfants entre 1 et 3 ans).
  • l’alimentation solide pour bébés (1/4 de l’activité), également appelée “alimentation de diversification”, surtout concentrée dans des pays européens comme la France, l’Italie et la Pologne.

NUTRITION MÉDICALE

Le Pôle Nutrition Médicale s’adresse principalement à des patients, des nourrissons affectés par certaines pathologies ou des personnes fragilisées par l’âge. 
Les produits du Pôle visent en particulier à traiter la malnutrition liée à la maladie, en répondant à des besoins alimentaires spécifiques. Ces produits sont recommandés par les professionnels de santé, et une majorité d’entre eux ouvrent droit à un remboursement. 

 

QUELQUES QUESTIONS PERTINENTES A POSER AUX RECRUTEURS:

 

  • Quels seront mes objectifs à atteindre au sein du poste ?
  •  Quels sont vos forces par rapport à la concurrence ? Qui est le concurrent le plus sérieux ?
  •  Pensez-vous élargir votre clientèle? Dans quelle domaine ?
  •  Aurais-je des contacts avec des entreprises externes, des fournisseurs, sous-traitants ?
  •  Quels types de formations ont les personnes qui sont actuellement en poste ?
  •  Quelle est votre politique de formation de votre personnel ?
  • Pour la suite des questions et pour réussir votre entretien d’embauche cliquer ici

 

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT

A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

entreprise, Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

1 commentaire à “REUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE DANONE”

  1. Stéphane says:

    Merci pour l’article.

    Il pourrait tout aussi bien servir de modèle pour un entretien d’embauche semblable pour une autre compagnie d’agro-alimentaire.

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam