REUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE EDF

3 janvier 2015 6 Commentaires par

Ceux qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour leur entretien d’embauche chez EDF, Decrochez-job vous donne les thèmes de prédilection à aborder avec le futur employeur.

 

 

DECROCHEZ JOB vous propose 6 arguments à développer pour montrer votre motivation à travailler pour le groupe EDF

 

 

Premier argument : L’énergie est indispensable en toutes saisons et dans toutes contrées. EDF relève un défi de taille : Fournir à des millions d’utilisateurs une énergie continue en assurant chaque étape, de la production à la distribution. EDF construit les usines électriques, les centrales nucléaires et tous systèmes permettant d’alimenter les réseaux privés et publics. Face aux défis du XXIème siècle, l’entreprise s’efforce d’améliorer son action écologique en misant sur la recherche et le développement. EDF est une entreprise progressiste qui mise sur sa force vive : ses employés. C’est pourquoi elle correspond parfaitement aux attentes des personnes à la recherche d’un emploi stable et enrichissant !

 

Second argument : Voir Préparation à l’entretien avec le cabinet de recrutement + Test Logique/psychotechnique ICI

EDF étend son action dans divers domaines et offre de multiples opportunités de travail. Les carriéristes apprécient la multiplicité des postes à pourvoir et la possibilité d’évoluer dans un groupe international considéré comme une référence au niveau mondial. Entrer à EDF ou dans une de ses filiales, c’est s’ouvrir à des activités d’avenir :

  • La production, le transport et la distribution d’électricité
  • La construction, l’exploitation et la maintenance de centrales nucléaires et de centrales électriques
  • La mise en place d’énergies nouvelles
  • La gestion, la communication, la supervision au sein de chaque structure…

 

Troisième argument : EDF résiste à la crise. Ses bases sont solides, fondées sur l’expérience. Grâce aux projets de grande envergure menés depuis ses débuts dans les années 1950, elle se positionne comme le leader de l’énergie industrielle. Travailler pour EDF, c’est l’assurance de participer à des actions significatives pour l’environnement et les populations défavorisées en s’appuyant sur des valeurs fortes.

 

Quatrième argument : EDF est une entreprise qui sait motiver ses employés. Les salaires correspondent aux niveaux de compétence et aux qualifications. Les performances sont reconnues et valorisées. Tout candidat à un poste EDF sait qu’il pourra se former tout au long de sa carrière et ainsi faire évoluer ses revenus.

 

Cinquième argument : La qualité de vie au travail est essentielle. EDF l’a bien compris ! Le groupe investit pour permettre à chaque employé de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Avec la création de plans sociaux comme CAP Execution Cadre, EDF assure l’égalité des chances entre chaque employé. Un candidat à un poste EDF ne peut être que motivé par ces mesures efficaces et novatrices.

Sixième argument : Pour la suite des arguments et pour réussir votre entretien d’embauche chez EDF cliquer ici

 

Définissez le groupe EDF

EDF est née en 1946 de la nationalisation de 1450 entreprises françaises. L’enjeu consiste alors à fournir l’électricité suffisante à l’ensemble des foyers par la mise en place d’infrastructures de production et de transport. Les barrages hydrauliques puis les centrales à charbon et les centrales nucléaires propulsent EDF au premier rang mondial pour la fourniture d’électricité.

En 2013, les exigences sont mondiales. Selon EDF :  » Dans les 3 prochaines décennies, la capacité du parc électrique mondial devrait ainsi doubler ». La mission consiste donc à anticiper les besoins en préservant l’environnement par la promotion des énergies bas Carbone.

Premier fournisseur d’électricité au monde, la société anonyme à capitaux publics EDF sélectionne avec rigueur ses partenaires et employés.  Le groupe emploie 159 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires en 2013 de 75.6 Milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée en bourse et figure dans le CAC40. Jean-Bernard Lévy est son PDG.

Vous connaissez les principes et les procédures inhérentes à l’électricité ? Montrez à votre interlocuteur que vous avez pris le temps de vous informer.

 

Listez les valeurs du groupe EDF

 

Le site internet EDF donne des indications précieuses sur les valeurs reléguées par le groupe. Impressionnez votre interlocuteur en les citant une à une :

  • Répondre à chaque instant aux besoins des utilisateurs
  • Assurer une sécurité énergétique optimale
  • Poursuivre les recherches pour améliorer les performances électriques et préserver la planète.

Quatre valeurs se dégagent : respect, responsabilité, intégrité et performance.

Les questions concordantes à poser au recruteur

 

  • Quelles seront mes objectifs à atteindre au sein du groupe ?
  • Vais-je participer à des actions de développement ou de sensibilisation ?
  • Qui va assurer ma formation ?
  • Comment souhaitez-vous vous positionner face à la concurrence et aux augmentations de tarifs ?

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

6 Commentaires à “REUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE EDF”

  1. Sophie says:

    Bonjour,

    J’ai passé un entretien d’embauche chez EDF. Voici comment sa ce passe :

    Première Etape: Entretien cabinet de recrutement + Test (logique, psychotechnique + personnalité)

    2ème Etape: Entretien avec l’opérationnel

  2. Jérome says:

    Ou peut-on trouver le livre en téléchargement ? Merci d’avance

  3. dede says:

    Merci pour les informations.

  4. Fiona says:

    Bonjour, merci !

  5. Steve says:

    Super informations, merci decrochez-job !

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam