RÉUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE MICHELIN

10 juillet 2014 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez MICHELIN. Cet article de DECROCHEZ-JOB va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour passer d’un simple candidat à un salarié du groupe !

 

DEVELOPPER SES ARGUMENTS DE MOTIVATION A TRAVAILLER POUR MICHELIN

 

Le candidat à tout intérêt à développer d’abord ses motivations concernant le groupe Michelin, pour en arriver petit à petit à ses motivations précises pour le poste envisagé.

 

1er Argument: Dans la conjoncture économique actuelle, plutôt ardue dans le secteur de l’automobile, le premier argument doit concerner la taille du groupe, sa longévité et sa solidité, présentée comme un rempart à une crise mondiale du secteur que le candidat ne doit pas faire semblant d’ignorer.

 

2ème argument: doit concerner les multiples passerelles d’évolution qu’offre le groupe Michelin. Le candidat, s’il est motivé aujourd’hui par un poste précis, doit aussi prouver qu’il se projette dans le groupe à l’avenir, et qu’il nourrit une certaine ambition.

 

3ème argument : Le candidat qui peut se prévaloir de la pratique courante de l’anglais ou de plusieurs langues étrangères, peut également mettre en avant les possibilités de carrière à l’international qu’offre le groupe Michelin, évoquant par exemple les aspects commerciaux de la commercialisation des pneus Michelin à de nombreux clients internationaux du secteur automobile.

 

4ème argument: Le candidat à un poste de technicien évoquera par exemple le plaisir d’utiliser des outils et des technologies de pointe au quotidien, comme seul un grand groupe peut le permettre.

 

5ème argument: Le candidat à un poste de Manager pourra évoquer les techniques modernes de management et les outils performants de reporting de l’activité mis à sa disposition.

 

6ème argument: Les candidats doivent insister à la fois sur leurs motivation, voire leur passion, pour l’automobile en général, pour le service de qualité fourni aux clients au travers de pneumatiques totalement sécurisés, ainsi que sur l’apprentissage des dernières innovations technologiques et sur le confort de travail au quotidien.

 

7ème argument: Pour la suite des arguments chez et pour réussir votre entretien d’embauche chez MICHELIN cliquer ici

 

DÉFINIR LE GROUPE MICHELIN

 

Le candidat peut adopter ici une forme de développement chronologique de son argumentation: 

Il peut indiquer que le Groupe Michelin, créé en 1802, est d’abord un des leader mondiaux historiques du marché du pneumatique.

Il peut ensuite indiquer que l’innovation technologique et la recherche et développement ont toujours fait partie de l’ADN du groupe, qui continue encore aujourd’hui à étudier intensivement le pneumatique et ses alternatives dans un grand centre d’innovation technologique.

Le candidat peut également évoquer les valeurs du groupe, féru d’écologie et de développement durable, parallèlement à sa participation au progrès technique dans le secteur du pneumatique.

Le candidat peut ensuite évoquer les 170 pays dans lesquels Michelin est commercialement présent, les 170 millions de véhicules équipés de pneumatiques de la marque, les 171 millions de pneus produits, et les ambitions de développement supplémentaires affichées.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DÉCROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES SOLUTIONS ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “RÉUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE MICHELIN”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam