ENTRETIEN D’EMBAUCHE THALES AÉROSPATIAL

23 juin 2017 Aucun Commentaires par

Vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche Thales aérospatial ? Cet article de DECROCHEZ-JOB va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour passer d’un simple candidat à un salarié du groupe !

Développer vos arguments afin de montrer votre motivation à travailler pour le groupe et réussir entretien d’embauche Thales aérospatial

 

DECROCHEZ-JOB vous propose 8 points pour montrer vos arguments à votre recruteur pour réussir entretien d’embauche Thales Aérospatial:

Confrontées à un fort besoin en main-d’œuvre qualifiée, les entreprises en aérospatial telles que Thales veulent attirer les jeunes diplômés, notamment les filles, afin d’assurer plus de parité dans les métiers spécifiques à l’activité. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité à porter ma candidature au sein de Thales Aérospatial.

Leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, Thales Aérospatial offre des opportunités variées et multiples avec, pour 2016, le recrutement de 2 000 CDI, 1 800 alternances, 2 000 stages en France. Tout cela dans un environnement en croissance.

 

 Voir préparation à l’entretien d’embauche Thales aérospatial:  ICI

 

Aux yeux de nombreux chercheurs d’emploi, les entreprises aérospatial offrent les trois critères les plus importants pour choisir un employeur, à savoir : une bonne rémunération, une bonne ambiance de travail et la sécurité de l’emploi. En effet, l’aérospatial est plus attractive que le secteur public.

Selon toutes les prévisions, le secteur restera en croissance pour les 20 prochaines années avec une multiplication par 5 du nombre de passagers à l’horizon 2035. Il ne peut pas non plus s’écrouler du jour au lendemain. Les commandes d’aujourd’hui seront livrées dans 5 à 10 ans. Cela entraine une situation pérenne et sécurisante pour les salariés.

Le secteur de l’aérospatial paye aussi correctement. En début de carrière, les ouvriers aéronautiques sont payés environ 22 000 à 24 000 euros brut par an. Tandis que les Bac +2 seront, eux, rémunérés de l’ordre de 26 000 euros brut par an. Les ingénieurs vont percevoir entre 2 000 et 2500 euros net par mois, et peuvent terminer leur carrière avec 6 000 à 8 000 euros net par mois.

En travaillant dans l’aérospatial, on sent qu’on est utile, on est un maillon indispensable de la chaîne de construction. On sent que l’on sert vraiment à quelque chose, ce qui est valorisant.

Nombreux sont les enfants qui ont rêvé de devenir astronaute, et de voir une navette spatiale et des satellites. Maintenant, du point de vue scientifique, l’espace est un secteur passionnant et on retire une certaine satisfaction à y travailler. De plus, c’est un travail varié. Chaque projet, chaque instrument que l’on conçoit, réalise ou que l’on teste est différent. Les missions diffèrent également. La routine ne s’installe pas aussi facilement que dans un autre domaine ou un autre travail.

Avec le programme career1st de Thales Espace, les jeunes diplômés ont la possibilité d’une mission à l’étranger, riche en expérience. Dans le cadre de ce programme, on a la possibilité de travailler à l’étranger pour une durée allant jusqu’à 3 ans.

Le programme career1st offre ainsi une opportunité de découvrir un nouveau pays, une autre culture, une autre façon de travailler. C’est une excellente opportunité de développement personnel et professionnel, mais aussi d’acquérir une expérience incomparable, dans un environnement international.

 

Montrer vos motivations au recruteur lors de votre entretien d’embauche Thales aérospatial pour vous démarquez de vos concurrents

DECROCHEZ-JOB vous propose 6 points pour montrer vos arguments à votre recruteur et réussir entretien d’embauche Thales aérospatial:

Diplômé de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur, je recherche actuellement un poste correspondant à mes compétences. Je souhaite intégrer une entreprise de grande envergure telle que la vôtre pour mettre en pratique mes connaissances et mes acquis durant mes études.

J’ai toujours été attiré par l’aviation et les sciences. Le métier d’ingénieur qui travaille dans le secteur aérospatial me permettra d’assouvir cette passion pour la recherche et l’aviation.

Très rigoureux et respectueux des normes aérospatial, je souhaiterais faire profiter Thales Aérospatial de mon expérience et contribuer à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Je sais faire preuve d’une rigueur scientifique à toute épreuve et mettre en valeur mes qualités de créativité et d’innovation. Je possède également les capacités d’organisation nécessaires pour mener plusieurs projets de front.

Mon sens de la communication, mon esprit d’équipe et mon esprit d’initiative me poussent à postuler pour votre entreprise. Ayant travaillé en équipes, j’ai pu développer mes qualités relationnelles et mon sens de l’écoute.

Déterminé, enthousiaste et d’un naturel dynamique, je souhaite faire partie de l’équipe de Thales Aérospatial et trouver dans votre société une carrière d’avenir avec des postes évolutifs.

 

Présentation de l’entreprise pendant l’entretien d’embauche Thales aérospatial avec les réponses

Thales, anciennement Thomson-CSF est créée en 1968 avec la fusion de la Compagnie Générale de Télégraphie Sans Fil (C.S.F.) et des activités d’électronique professionnelle de Thomson-Brandt. C’est un fournisseur majeur d’avionique pour tous les avionneurs dans le monde. Elle se positionne comme acteur incontournable du secteur de l’aérospatial. Thales Aérospatial est le leader mondial dans la gestion du trafic aérien ceci est le point le plus important à citer lors de votre entretien d’embauche Thales aérospatial. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales est devenu troisième mondial et numéro un en Europe sur le marché de l’avionique. Avec plus de 20 000 ingénieurs et chercheurs, elle offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Thales a développé des expertises reconnues mondialement dans l’ensemble de ces activités dont l’électronique des cockpits et des systèmes de divertissement de bord, la maintenance des équipements et services, les systèmes de contrôle aérien, et la cybersécurité.

conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux innovants depuis plus de 40 ans. Ces produits de pointe répondent aux besoins des clients commerciaux, institutionnels, scientifiques, de défense et de sécurité du monde entier. Reconnu mondialement, les satellites et charges utiles de Thales sont devenus des références pour offrir des services de communications et de navigation, veiller sur l’environnement, observer les océans, mieux comprendre le changement climatique et faire avancer la recherche scientifique. Elle est aussi l’un des principaux fournisseurs de la station spatiale internationale et demeure un acteur incontournable de l’exploration de l’Univers.

 

Citez les valeurs de l’entreprise pour réussir entretien d’embauche Thales Aérospatial

La politique de recrutement et de gestion des ressources humaines est guidée par le principe de la diversité.

Leader dans nos secteurs d’activité, Thales Aérospatial veille à l’être aussi dans sa politique de recrutement. Groupe international et multi-métiers, Thales est attentif à la diversité. Elle favorise le brassage des profils, des expériences et des cultures.

Thales veut aussi intégrer des salariés aux profils variés et combattre toute forme de discrimination. Ainsi, 1700 de ses collaborateurs sont en situation de handicap, 22% de l’effectif du groupe sont des femmes, et 30% de ses recrutements concernent des jeunes diplômés. En effet, la mixité des équipes est non seulement gage d’innovation mais aussi de performance.

Afin d’assurer à ses salariés un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Thales améliore l’environnement de travail des « salariés-parents ». Ainsi, en France, elle favorise l’implantation de crèches Inter-entreprises avec son partenaire privilégié, Crèche-Attitude. En Espagne, au Portugal et en Allemagne, le groupe a développé des partenariats afin de permettre aux parents de trouver plus facilement une place en crèche pour leurs enfants. Et en Italie, Thales contribue à la prise en charge des frais de garde d’enfants.

 

Pour la suite des arguments et pour réussir votre entretien d’embauche Thales aérospatial cliquer ici

 

 

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ REUSSIR VOTRE ENTRETIEN THALES AÉROSPATIAL, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: CLIQUEZ-ICI

 

 

Non classé

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.
Aucun commentaire to “ENTRETIEN D’EMBAUCHE THALES AÉROSPATIAL”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam