Réussir son entretien d’embauche chez GENERAL ELECTRIC

3 janvier 2015 1 Commentaire par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez GENERAL ELECTRIC, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail:

 

Tout d’abord, vous devez être capables de citer et d’expliquer brièvement les technologies utilisées par GENERAL ELECTRIC. En effet, le groupe conçoit, fabrique et met en service des infrastructures de production d’électricité divers et variés:

  • Vapeur
  • Gaz
  • Hydraulique
  • Nucléaire
  • Eolien
  • Géothermie

Citez également un ou plusieurs exemples de réalisation de projets qui ont marqué les esprits. Cela prouvera que vous connaissez le groupe et que vous vous intéressez à l’actualité de l’entreprise.

 

La stratégie de GENERAL ELECTRIC

Il est également important de connaître la stratégie du groupe pour montrer au recruteur que vous connaissez les enjeux de demain: General Electric mise beaucoup sur la recherche et le développement et réalise de la croissance externe pour augmenter sa taille et sa capacité.

 

1°) Stratégie d’énergie propre

Pour répondre aux enjeux environnementaux, GENERAL ELECTRIC commence à proposer toutes sortes de sources d’énergies renouvelable telles que :

 

  • Solaire thermique : GENERAL ELECTRIC a investi dans la société BrightSource à hauteur de 55 millions d’euros. Cette dernière utilise le réservoir inépuisable du rayonnement du soleil grâce des miroirs destinés à réfléchir les rayons du soleil vers un récepteur central placé au sommet d’une tour, en vue de produire de la vapeur à haute température. La vapeur est alors transformée en électricité à l’aide de turbines. Plusieurs contrats ont déjà été honorés au Etats-Unis.
  • Eolien terrestre
  • Eolien offshore
  • Hydraulique combinant centrale éolienne et centrale à turbo pompes. L’énergie est générée par les courants marins qui développeront plusieurs Gigawatt. Par exemple les côtes françaises pourraient produire 3GW grâce à la force de la houle.
  • Géothermie : Production d’électricité pauvre en émission de CO2. La centrale géothermique produit de l’électricité à partir de la vapeur de la chaleur de la terre (nappes souterraines). La vapeur est alors transformée en électricité à l’aide de turbines.

2°) Stratégie d’amélioration des énergies traditionnelles

GENERAL ELECTRIC mise beaucoup dans la fabrication de centrale à charbon (A noter que le charbon est une matière première qui ne manque pas sur terre contrairement au pétrole. En effet, des énormes gisements sont régulièrement découverts en Chine et en Inde) pouvant capter et stocker le dioxyde de Carbonne (CO2) qui se dégage. Cette technologie est plébiscitée par les pays voulant respecter les résolutions de Kyoto afin de diminuer les émissions de CO2. Ces centrales sont en cours d’études et la technologie devrait être disponible en 2015. A noter que dès à présent GENERAL ELECTRIC a mis en place 7 pilotes de centrales qui captent et stockent le C02. La première a été installée aux états unis et gérée par l’électricien American Electric Power. Ce projet, appelé Pioneer, utilisera un procédé à l’ammoniac réfrigéré avec une capacité de captage et de stockage d’un million de tonnes de CO2 par an émis par la centrale.

 

Chiffres clés 2014 d’GENERAL ELECTRIC:

  • 307 000 collaborateurs
  • Chiffres d’affaires : 143 Milliards d’euros
  • Résultat opérationnel : 14.8 Milliards d’euros

 

SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

 

 

économie, entreprise

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

1 commentaire à “Réussir son entretien d’embauche chez GENERAL ELECTRIC”

  1. MAHOUNI Mohamed says:

    je suis un ingénieur en génie mécanique option Énergétique, je suis un homme Algérien diplômé en 2010 et pour le moment je travail pour la société nationale des transport ferroviaire filiale de maintenance des locomotives diesel de type GM

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam