Réussir entretien d’embauche chez Vinci, Bouygues ou Eiffage

8 avril 2011 2 Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez vinci, bouygues, eiffage cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Montrer vos motivations à entrer dans le groupe Eiffage, Bouygues et Vinci

Argument 1 : Le travail dans la construction notamment en BTP ouvre à plusieurs possibilités d’emplois grâce à la diversité des services. Les entreprises expertes dans ce domaine notamment Eiffage, Bouygues ou Vinci présente un large panel de métiers de la construction qui représente une véritable aubaine pour les jeunes diplômés en quête de travail.

 

Argument 2 : Afin de bâtir de grandes choses et réaliser des projets d’envergure, la confiance et le respect sont des valeurs observées chez les plus grands professionnels dans la construction. Ils mettent aussi en place un système de formation performante pour booster les compétences des travailleurs afin d’obtenir des résultats satisfaisants. D’ailleurs, le recrutement de jeunes talents prometteurs est également au centre de leurs intérêts pour profiter à la nouvelle génération de travailleurs dont je fais partie.

 

Argument 3 : La construction est devenue une branche florissante actuellement et malgré la crise, elle demeure prospère. C’est là une des raisons qui me pousse à postuler au sein d’une grande enseigne dans la construction telle qu’Eiffage, Bouygues ou Vinci, des firmes internationales renommées dans la construction et les travaux publics. Puisque les aménagements territoriales, les grands travaux de construction et de rénovation existeront toujours, j’opte pour un poste stable et pérenne.

 

Argument 4 : Diplômé en bac pro et ayant suivi une formation avancée en BTP, je suis vivement intéressé de travailler au sein des grandes entreprises de construction pour améliorer mes compétences au niveau international et mettre en pratique mes connaissances et qui misent sur la sécurité du travail avec des mesures de prévention contre les accidents et les risques psycho-sociaux.

 

Argument 5 : Puisque la construction va de pair avec l’environnement, Eiffage, Bouygues et Vinci  ont adopté une stratégie  pour le développement durable en réalisant des projets respectueux de l’environnement. Protecteur de l’environnement, j’adhère parfaitement à la valeur de ces entreprises en postulant auprès de l’une d’elles dans les métiers de la construction qui m’ont toujours attiré depuis toujours. Faire partie d’une de ces grandes compagnies serait pour moi un rêve qui se réalise.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez VINCI, BOUYGUES, EIFFAGE, Cliquer ici

 

 

Présentation du Groupe Eiffage, Bouygues et Vinci

 

Société d’une grande envergure internationale, Eiffage est le 3ème groupe de bâtiment et travaux publics et de concessions français derrière Bouygues et Vinci et est le 5ème au niveau européen. Elle compte 70 000 collaborateurs à travers le monde dans ces cinq pôles d’activités notamment les concessions et PPP, la construction, les travaux publics, l’énergie et le métal. Dans le pôle construction, elle rassemble 14 422 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 3,781milliards d’euros en 2011. Ses actions sont cotées dans Euronext Paris.

 

Le groupe Bouygues, créé en 1952 par Francis Bouygues, situé  à Paris est une compagnie de dimension internationale. Elle est structurée par une forte culture d’entreprise et propose trois axes d’activités en englobant différents métiers notamment la construction avec Bouygues Construction BTP et Energies, Bouygues Immobilier et Colas pour les routes et les télécoms-médias avec TF1 et Bouygues Telecom. Implanté dans plus de 80 pays, le groupe Bouygues compte 133 456 collaborateurs. En 2010, il a réalisé un chiffre d’affaires de 31,2 milliards d’euros.

 

Reconnu mondialement, VINCI est un acteur réputé dans les métiers des concessions et de la construction, en employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays et en disposant 2100 entreprises. Ses activités s’organisent autour de quatre pôles de métiers notamment le VINCI Concessions, Eurovia, VINCI Construction et VINCI Energies. En 2014, il a pu réaliser 39,043 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Numéro un en France et troisième groupe de construction au niveau mondial, c’est le leader en termes de construction en se positionnant avant Bouygues et Eiffage. Il est également considéré comme le premier groupe mondial de construction et de services associés.

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE CHEZ VINCI, BOUYGUES, EIFFAGE

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

économie, entreprise, recherche d'emploi

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

2 Commentaires à “Réussir entretien d’embauche chez Vinci, Bouygues ou Eiffage”

  1. abdelwahed hamdi says:

    j’ai 28 ans et j’ai 8 ans d’experience

  2. abdelwahed hamdi says:

    bonjour je suis un coffreur bancheur grutier je suis a la recherche d’entretien d’enbauche

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam