SE LANCER DANS L’ENTREPRENARIAT EN TANT QUE CREATRICE MODE ENFANT

1 février 2014 Aucun Commentaires par

 

Et si vous décidiez de créer vous même votre emploi ? Vous avez un talent ? Vous rêvez de pouvoir faire carrière avec vos idées ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Marine créatrice de Babby’s Buddies nous racoute tout…

 

 

En tant que créatrice de baby’s buddies, je vais vous guider sur ce qu’il y a à savoir, pour se lancer dans l’aventure sans accroc.

 

SOYEZ UN ENTREPRENEUR POLYVALENT 

– Tout d’abord, il faut avoir une idée. Qui dit idée, dit étude de marché et veille concurrentielle pour pouvoir fixer ses prix et positionner sa marque.

– Il faut penser au prix de revient.

– Il faut également bien communiquer, et se différencier des autres.

Vous l’aurez compris, vous devez être polyvalent. Avoir une idée ne suffit pas, il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus, et ne pas hésiter à se lancer dans des actions qui ne sont pas votre formation de base. Si certains domaines vous refroidissent, ne pas hésiter à demander de l’aide à votre entourage (c’est le moment de prendre des nouvelles de cousin Gaston qui a fait une école de commerce !).

 

FAITES PLACE A L’INNOVATION

Une créatrice ou un créateur doit sans cesse se renouveler, être en veille permanente sur les tendances, sans se cantonner à un copier-coller. Vous devez être imaginatif, trouver votre différence pour vous démarquer des autres. Vous devez sans cesse créer des nouveaux produits et des nouvelles collections pour fidéliser votre clientèle. Vous devez maîtriser les aspects techniques, n’hésitez pas à vous renouveler ou à vous perfectionner à l’aide de formations. Vous devez avoir une bonne communication avec vos fournisseurs pour pouvoir négocier au mieux vos prix.

 

 

BABY’S BUDDIES, CRÉATION EN TEXTILES

Créative depuis ma tendre enfance, j’ai fais des études de stylisme pendant 4 ans et j’ai fini par une année pour un master en management de la mode. C’est pendant cette dernière année que je monte mon projet avec mon associée Méryl. Le désir de pouvoir créer selon mes goûts, amener le plus loin possible notre projet, notre bébé, m’amène à me lancer dans la folle aventure de l’entreprenariat : Baby’s Buddies, articles de puériculture en textiles est né. Notre marque tourne autour des animaux en voie de disparition dans un style ludique et tendre.

 

En tant que graphiste textiles, j’ai conçu et dessiné les imprimés à l’aide de Photoshop et Illustrator, Méryl la styliste s’est chargé des dessins des produits et des personnages. Puis, nous décidons de tout réaliser nous même à la machine à coudre de la maison ou à la main. Notre différence ? Du fait main, loin des standards de la grande distribution. Tout est unique puisque nos tissus sont notre propriété et sont imprimés en France et certifiés Oeko-Tex. Et tout est personnalisable puisque nous proposons la broderie du prénom de votre enfant.

Sans titre

FIXEZ VOUS TOUJOURS DE NOUVEAUX OBJECTIFS

Actuellement, nous vendons nos produits directement à l’acheteur, et nous vendons également à quelques boutiques. Nous souhaitons développer ce dernier créneau et notre prochain objectif est de nous tourner vers des plateformes participatives de type KissKissBankBank afin de pouvoir récolter des fonds pour pouvoir participer à un salon de grande envergure dans le domaine de la mode enfantine, le Salon Playtime.

 

Pour découvrir ou redécouvrir nos collections, vous pouvez visiter notre site Babystuddies

 

 

Entreprenariat

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “SE LANCER DANS L’ENTREPRENARIAT EN TANT QUE CREATRICE MODE ENFANT”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam