TEST RATP

10 février 2017 Aucun Commentaires par

La RATP ou Régie autonome des transports parisiens assure l’exploitation des transports en commun de Paris. Chaque année, elle recrute dans une large gamme de métiers et de niveaux de formation. De nombreuses démarches sont à suivre pour intégrer la RATP. Après la sélection des dossiers, il faut aussi réussir des tests de sélection. Ces tests servent à vous évaluer afin de savoir si vous correspondez au poste proposé. En général, il vous faut passer des tests psychotechniques, des tests de français, des tests de mathématiques et des tests de culture générale.

 

Le test RATP de culture générale 

 

Ce test permet d’évaluer votre degré de culture générale. Souvent, les questions concernent l’Histoire, l’Europe, la géographie, l’économie et la littérature. Pour réussir ce test, il est important de lire et de s’informer. Exemple de test de culture générale : il vous montre une photo de personnalité marquant l’année, et c’est à vous de donner son nom.

Voir Test de Logique type RATP :  CLIQUEZ ICI

Voir Test psychotechnique Type RATP :  CLIQUEZ ICI

Voir préparation à l’entretien d’embauche RATP:  CLIQUEZ ICI

 

Le test  RATP de français 

 

Pour le test de français, on évolue votre connaissance d’orthographe, de grammaire, des homonymes, des antonymes, des paronymes, … Voici quelques exemples de test de français :

  • Surélevé : Prééminent ou Proéminent
  • Dans la phrase « Prolonger le voyage serait inutile », quelle est la fonction de « Prolonger » : épithète, autre, sujet ou apposition.
  • Ce mot désigne ce qui concerne la chasse : sinophile, cynophile, cynégétique ou cinétique.

 

Le test RATP de mathématique 

 

Pour le test mathématique, on vous demande souvent de résoudre des problèmes de mathématique de niveau 3ème. Lors d’un test mathématique, il arrive aussi qu’on vous demande de faire un calcul mental.

 

Le test RATP de mémoire à court terme 

 

Le test de mémoire est souvent utilisé en recrutement. En effet, la mémoire est régulièrement évaluée lors du recrutement sous ses différentes formes : auditive, verbale, visuelle, numérique, etc. RATP propose souvent un exercice de mémoire à court terme où le candidat doit mémoriser un schéma électrique pendant deux minutes puis le reproduire sur un plan muet.

Le test RATP spatio-temporel 

 

Tous les jours, le cerveau est sollicité dans diverses activités telles que la pensée, la compréhension d’une description verbale, l’anticipation des évènements, le rêve, le raisonnement et la résolution de problèmes, la simulation d’itinéraire, la reconnaissance d’objets présentés dans des orientations inhabituels, … Le test spatio-temporel a été conçu afin d’évaluer la capacité du candidat à s’orienter dans l’espace, de percevoir les objets de notre environnement et de les organiser en une scène visuelle cohérente, d’imaginer mentalement un objet physiquement absent… Exemple : vous êtes placé dans la situation où vous observez une image routière pendant 2 secondes. A la suite de quoi, vous devez noter qi vous avez vu les éléments suivants tels que des panneaux routiers ou bien des véhicules.

Entretien, Non classé

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “TEST RATP”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam