Entretien d’embauche chez ADP – Questions d’entretiens

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez ADP, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez ADP et travailler les tests de logique et psychotechnique type ADP + Stratégie test de personnalité et vous placer N°1 des candidats ?

Les arguments pour réussir votre entretien chez ADP

Argument 1 : Travailler chez ADP, c’est intégrer un groupe international, reconnu en France et à l’étranger pour son talent en matière de conception, gestion et exploitation aéroportuaire. C’est aussi le 2ème groupe aéroportuaire européen pour le trafic de passagers et le 1er pour le fret et le courrier. Des atouts uniques en Europe qui portent son ambition de devenir leader mondial !

Argument 2 : Présent dans plus de 100 pays, ADP offre des carrières qui favorisent la flexibilité au travail, la mobilité internationale et l’accès à de multiples opportunité. En effet, la politique RH vise à offrir à tous les salariés la possibilité de changer de métier grâce à la formation et la mise en place de dispositifs favorisant la mobilité interne.

Argument 3 pour réussir son entretien d’embauche chez ADP : Intégrer le groupe ADP, c’est évoluer dans un environnement de travail collaboratif et agile. En effet, en créant des solutions RH et technologiques intelligentes, ADP permet à plus de 55 millions de collaborateurs de tirer le meilleur parti de leur travail.

Argument 4 : Choisir ADP, c’est aussi rejoindre l’un des « Employeurs les plus attractifs » selon les étudiants de 132 universités françaises. C’est aussi travailler au sein d’une entreprise offrant de grandes opportunités de travail.

Argument 5 : Rejoindre ADP, c’est travailler dans une entreprise où on peut développer sa carrière. C’est aussi une entreprise où on peut relever de nouveaux défis et se réaliser professionnellement.

Argument 6 : Intégrer ADP, c’est rejoindre un groupe reconnu pour sa stabilité, son éthique et son intégrité. C’est aussi travailler en équipe, dans un esprit positif. En effet, chez ADP, chaque collaborateur compte.

Personnel ADP

Montrer vos motivations à travailler ADP

Motivation 1 : Travailler dans un aéroport situé dans la ville la plus visitée au monde, c’est avoir la chance de côtoyer différentes cultures, des hommes d’affaires aux touristes, avec leurs propres langues et leur propre traditions, même si on ne les aborde pas plus en profondeur. La communication avec des personnes étrangères ne me pose aucun problème car j’ai une excellente capacité de communication et je sais engager un dialogue constructif.

Motivation 2 : L’aéroport de Paris offre également le spectacle d’un ballet incessant où les marchandises, les passagers, les véhicules se croisent et s’entrecroisent à l’arrivée ou au départ. Le fait de travailler dans un aéroport international permet de travailler dans un environnement qui sent bon le voyage et les vacances.

Motivation 3 : Travailler au sein d’un aéroport implique de prendre en compte les spécificités de cet environnement très particulier. C’est un métier assez physique, ainsi, une bonne condition physique et un sang-froid bien rodé sont des qualités très prisées pour travailler à l’aéroport de Paris. Mon sérieux, ma rigueur et mon sens du relationnel sauront vous apporter entière satisfaction.

Motivation 4 : Parce que les aéroports sont un moteur essentiel de développement, travailler au sein de l’ADP me permet de contribuer chaque jour à soutenir les économies locales. C’est aussi l’assurance de générer un impact durable, au profit de tout un territoire. Vivement motivé a décroché un poste au sein de votre groupe, j’espère que ma candidature relèvera votre intérêt.

Motivation 5 : ADP me permet de travailler dans un environnement de travail dynamique et international avec une sérieuse dose d’adrénaline. En effet, travailler à l’aéroport d’une grande ville européenne  a quelque chose d’addictif, car on ne s’y ennuie jamais. Comme je  fais preuve de beaucoup de dynamisme et d’énergie, l’environnement de travail me convient parfaitement. Dotée d’un bon sens relationnel  mais aussi d’un calme à toute épreuve, je sais faire face aux situations stressantes.

Définissez le groupe pendant votre entretien d’embauche chez ADP

Leader mondial de la conception, de la construction et de l’exploitation d’aéroports, ADP est présent dans plus de 119 pays desservis depuis Paris. Il est un des rares acteurs du secteur à couvrir l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur aéroportuaire, du financement à la conception et à l’exploitation d’un aéroport.

3ème gestionnaire d’aéroports au monde, le Groupe ADP exploite les plateformes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, qui ont accueilli plus de 97 millions de passagers en 2016. Le premier atout du Groupe ADP tient à sa position géographique exceptionnelle, à l’attrait et à la richesse du territoire sur lequel il opère. Il représente des activités aéroportuaires, commerciales, immobilières, un développement à l’international et bien d’autres activités. Le Groupe ADP commercialise son savoir-faire à l’international, principalement à travers ses filiales ADP Ingénierie et ADP Management.

Lors de votre entretien d’embauche chez ADP,  citez les aéroports du groupe: 3 aéroports dont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, et Paris-Le Bourget ; 1 héliport à Issy-les-Moulineaux et 10 aérodromes se trouvant à Chavenay-Villepreux, Chelles-le-Pin, Coulommiers-Voisins, Étampes-Mondesir, Lognes-Emerainville, Meaux-Esbly, Persan-Beaumont, Pontoise-Cormeilles-en-Vexin, Saint-Cyr-l’École et Toussus-le-Noble.

Dans le cadre de son plan Connect 2020, la marque voyageurs Paris Aéroport est créée en avril 2016 pour regrouper sous la même enseigne les aéroports parisiens et devenir la vitrine du savoir-faire de Groupe ADP. Il vend et exporte également les compétences développées dans le cadre de l’aménagement aéroportuaire au travers ADP Ingénierie, une filiale créée en 2000 et détenue à 100 %. En effet, ADP Ingénierie assure la maîtrise d’œuvre dans les domaines de l’architecture et de l’ingénierie pour des installations situées principalement à l’étranger. Elle mène également des missions d’expertises et de conseils dans le domaine du développement et de l’innovation aéroportuaire.

En somme, ADP exerce simultanément une demi-douzaine de métiers : la gestion des infrastructures, l’hôtellerie, les commerces et la sécurité/sûreté. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, en augmentation de 22,7 %, et peut revendiquer une rentabilité supérieure à 16 %, faisant de lui un champion dans la catégorie des entreprises publiques.

Les valeurs du groupe ADP

Valeur 1 pour éviter d’être au chômage : Le groupe ADP développe des pratiques RH socialement responsables à travers une gestion juste du personnel, une valorisation de l’égalité des chances et un respect de la diversité.

 

Valeur 2 : Afin de figurer parmi les meilleurs aéroports référents, ADP met l’innovation et la qualité au service de la satisfaction de ses clients. Il a reçu le prix Skytrax du “World’s most improved airport”, pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

 

Valeur 3 : Depuis toujours, les femmes et les hommes du groupe ADP représentent une valeur essentielle pour l’entreprise. L’équipe de direction du groupe ADP reflète la diversité de ses collaborateurs et du marché mondial qu’il serve. Il fait tout son possible pour que les meilleurs talents, quels que soient leur parcours professionnel, leur expérience puissent contribuer à la réussite du groupe grâce aux recrutements effectués.

Valeur 4 : Le groupe ADP a l’ambition de devenir la référence européenne en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. Depuis sa privatisation partielle, ADP partage avec la DGAC la gestion environnementale de ses aérodromes60. Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, ADP s’est engagé également à réduire sa consommation d’énergie par passager de 20 %. Les 3 aéroports parisiens, Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget mais aussi l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et l’aérodrome de Toussus-le-Noble sont certifiés ISO 14001.

Valeur 5 : Le groupe ADP s’engage dans le développement de modes d’organisation du travail innovants capables de concilier l’efficacité et l’intérêt du travail et d’assurer l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Valeur 6 : Il s’engage fort aussi pour la solidarité. En effet, ADP participe, en collaboration avec des associations et à travers sa Fondation, à des actions menées pour les populations en difficulté dans l’environnement des plates-formes aéroportuaires.

Pour réussir votre entretien d’embauche chez ADP et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact