Entretien d’embauche chez Page Personnel

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez Page Personnel, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez Page Personnel et vous placez N°1 des candidats ?

Réussir son entretien d'embauche chez Page Personnel

Même les candidats les plus qualifiés doivent se préparer pour réussir un entretien d’embauche. Voici quelques conseils vous permettant de réussir votre entretien d’embauche chez Page Personnel.

Conseil 1 : La persuasion est une des clés de réussite lors d’un entretien d’embauche. Cependant, l’art de la persuasion est complexe. Savoir convaincre une personne est important lors d’un entretien. Savoir être persuasif, c’est avoir confiance en soi et être à l’écoute. Être à l’écoute, c’est l’astuce pour ne pas passer pour quelqu’un d’indélicat. Pour être persuasif, vous avez besoin de prendre du temps pour vraiment écouter.  C’est aussi avoir la capacité de faire valoir un argument et d’obtenir un « oui ». En effet, être persuasif est une compétence précieuse pour n’importe quel emploi.

Conseil 2 : Sachez que lorsqu’une personne est trop insistante dans son argumentation, c’est souvent parce qu’elle n’adhère pas vraiment à sa propre idée. Ainsi, pour convaincre le recruteur, vous devez avoir foi avec les propos que vous tenez. Renseignez-vous avant l’entretien afin de bien maîtriser les sujets dont vous parlez. En écoutant votre interlocuteur, vous saurez ses attentes. Ainsi, pour le convaincre, montrez que votre solution est parfaitement en adéquation.

Conseil 3 : Lors de l’entretien, évitez de répéter ce qui est écrit dans votre CV. Utilisez votre réponse pour parler d’autres points et pour donner le ton. Démontrez l’intérêt que vous portez à l’entreprise. Donnez plus de détails sur les informations que vous avez sur l’entreprise et démontrez votre compréhension de la société et du rôle que vous allez jouer.

Conseil 4 : Ce n’est jamais une partie de plaisir d’aborder la question du salaire en entretien. En général, l’entreprise a déjà préalablement établi une fourchette de rémunération, mais vous pouvez toujours négocier votre salaire. Ainsi, pour obtenir le salaire que vous méritez, il est essentiel de connaître le salaire moyen en vigueur pour votre poste dans votre secteur d’activité et dans votre zone géographique. Choisissez un salaire légèrement au-dessus de ce que vous souhaiteriez obtenir afin que vous ayez une marge de manœuvre pour vous retrouver avec un salaire qui vous convient lorsque l’employeur négocie.

Conseil 5 : Lors d’un entretien, mettez en avant vos soft skills. En effet, les compétences comportementales sont de plus en plus valorisées par les recruteurs. Identifiez trois à quatre soft skills qui vous correspondent le mieux et que vous pouvez rattacher à une ou plusieurs de vos expériences professionnelles. En effet, il est essentiel de savoir verbaliser vos soft skill et à les contextualiser afin que le recruteur puisse les évaluer et ainsi juger de compatibilité de votre profil avec le poste à pourvoir.

Conseil 6 : N’oubliez pas qu’un entretien d’embauche est régi certains codes à respecter. Ainsi, vous devez savoir les comportements à proscrire afin de refléter une bonne impression. Il est alors essentiel de maîtriser votre stress et faire une bonne impression face au recruteur.

Réussir les tests de personnalité chez Page Personnel

Les tests de personnalité permettent au recruteur de connaître la vraie nature d’un candidat. Ils permettent aussi de faire la différence entre deux candidats ayant un diplôme égal et expérience similaire. Les tests de personnalité ont pour objectif d’évaluer les soft skills ou compétences comportementales du candidat afin de savoir si le poste et l’environnement de travail proposés lui correspondent.

Ainsi, il n’est pas recommandé de manipuler les résultats d’un test de personnalité. D’ailleurs, la plupart des recruteurs vérifiera le résultat lors de mises en situation ou en vous demandant des exemples concrets. Alors, inutile de tenter une manipulation, car vous êtes qui vous êtes et cela ne sert à rien de faire comme s’il en était autrement.

Cependant, pour avoir une idée des questions qui vous seront posées, il vous est toujours possible de vous entraîner en ligne. Cela vous permettra de vous habituer au style de questions posées. Vous pourrez aussi obtenir un résumé de vos traits de caractère principaux qui va vous permettre de vous recadrer plus facilement lors de votre entretien.

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Réussir les tests psychotechniques chez Page Personnel

Les tests psychotechniques sont utilisés pour la sélection de candidats à certains postes et pour certains concours. L’objectif est de vous tester afin de vous comparer à un profil standard ou à d’autres candidats. Ils servent généralement à évaluer votre logique, votre spatialisation, votre réactivité, votre mémoire, votre capacité à apprendre ainsi que votre raisonnement numérique et verbal.

Réussir les tests psychotechniques chez Page Personnel n’est pas seulement une question d’intelligence, mais demande aussi de la détermination et un travail assidu. Vous ne serez pas les seuls d’autres candidats chercheront à le faire donc vous devez avoir le meilleur score possible, autrement vous risquez d’être très dépassé. N’hésitez pas à vous entraîner en passant les tests en ligne. Il est alors vivement recommandé de s’entraîner à résoudre différents types d’exercices afin de développer de bons réflexes et comprendre les mécanismes de résolution, qui sont toujours à peu près les mêmes : cerner la logique d’une série et aiguiser votre capacité de déduction.

Objectifs principaux d'un entretien d'embauche chez Page Personnel

Au cours de l’entretien, le recruteur va tenter de valider l’image qu’il s’est fait de vous au préalable grâce à votre CV et votre lettre de motivation.

Voici les principaux objectifs qu’il va chercher en vous lors de l’entretien :

Objectif 1 : Lors d’un entretien d’embauche, il est essentiel de développer vos compétences clés. Focalisez-vous sur vos trois points forts, par rapport au poste que vous voulez décrocher. Il peut s’agir de compétences techniques, commerciales, relationnelles… peu importe, l’essentiel c’est en faire part au recruteur. Définissez-les et illustrez-les d’exemples concrets.

Objectif 2 : Vous avez déjà les compétences requises pour le poste, mais pas seulement. Alors, n’hésitez pas à faire valoir votre « valeur ajoutée ». Si vous disposez d’autres atouts forts, comme par exemple, parler plusieurs langues, une expérience à l’international, un carnet d’adresses fourni… n’hésitez surtout pas à en parler lors de votre entretien d’embauche, car cela peut vous différencier des autres candidats.

Objectif 3 : Lors d’un entretien d’embauche, vous devez réussir à faire dire au recruteur quels sont les éléments qui sont pour lui décisifs. Récupérez toutes les réponses sur les compétences clés attendues pour le poste. En effet, ces dernières vont vous servir à renforcer votre argumentaire au cours de l’entretien mais surtout en prévision des prochaines rencontres.

Objectif 4 : L’entretien d’embauche doit donner l’envie à votre interlocuteur de travailler avec vous. Ainsi, durant l’entretien, vous devez paraître naturel, concentré et détendu. Essayez de plaire à votre recruteur afin d’obtenir un second rendez-vous. En effet, l’objectif du premier entretien est d’en obtenir un second, mais pas de signer le contrat. Un entretien d’embauche doit être une étape vous confortant dans votre volonté de travailler pour cette entreprise.

Décrivez l'entreprise Page Personnel

Votre recruteur va vite savoir si vous savez ou vous avez mis les pieds. Il n’est pas la peine de fournir un argumentaire détaillé de Page Personnel mais un minimum est toujours apprécié :

Page Personnel est un acteur majeur de l’intérim et du recrutement. Son expertise est  reconnue et appréciée par les clients et les candidats à travers une vingtaine de pays.

Page Personnel répond aux besoins temporaires et permanents des entreprises en recherche de cadres de premier niveau, de techniciens, et d’employés qualifiés, avec l’appui de son réseau de 420 consultants et 19 bureaux en France.

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