Réussir entretien d’embauche renault

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez RENAULT, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche avec les recruteurs RENAULT et vous placer N°1 des candidats ?

Présentation de l’entreprise Renault

Le groupe constructeur automobile français Renault développe, construit et vend 3 marques de véhicules : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors (RSM). 

La société est implantée dans 128 pays dans le monde notamment en Europe, aux États-Unis, dans l’Eurasie, en Asie Pacifique ou encore au Moyen Orient. Son alliance avec les meilleurs partenaires comme le constructeur japonais Nissan prouve à quel point le groupe Renault gagne du terrain en notoriété. 

Renault commercialise près de 40 modèles de voiture : de la voiture sport, en passant par le camping-car jusqu’aux voitures électriques. 

Dernièrement, la société vient de sortir deux nouveautés : Duster Oroch et le fameux pick-up Alaskan. Au cours de l’année 2014, le groupe Renault a vendu près de 2 628 200 voitures sur ses 3 marques tandis que l’alliance franco-japonaise a fait écouler près de 8,27 millions véhicules ; ce qui lui place au rang de 4e constructeur automobile mondial. 

En 2014, Renault a réalisé un chiffre d’affaires de 41.055 millions d’euros. Toujours à la recherche de l’excellence, Renault s’engage à instaurer une nouvelle stratégie pour 2016 :

Il s’agit de Renault 2016 – Drive the Change qui a pour objectifs d’accroitre les volumes du groupe et de créer le free cash flow.    

Montrer vos motivations à entrer dans le groupe Renault

Argument 1 : J’adore dessiner surtout les bolides et le monde de l’automobile me passionne également. C’est la raison pour laquelle je cherche un travail en tant que designer automobile que ce soit un designer intérieur, extérieur ou encore un designer des couleurs et matières pour combiner mes deux passions chez vous. Rejoindre le groupe Renault, c’est un peu comme un rêve qui se réalise.

Argument 2 : Diplômé en génie mécanique et en design industriel dans une école d’ingénieur prestigieux, j’ai une connaissance accrue d’expression plastique, mais également une bonne maîtrise de l’informatique notamment les logiciels de design industriel, du CAS (Computer Aided Styling), de la MFN (mécanique des fluides numérique) et du PDM (Product data management). 

Argument 3 : créatif et toujours à l’affut des tendances et de la technologie dernier cri, je serai honoré d’intégrer votre société et de travailler sur la conception et l’industrialisation de véhicules au sein d’une équipe de design dynamique, compétent et motivé comme la votre. Aussi, j’aimerai bien faire partie de l’un des collaborateurs du plus grand constructeur automobile de France et de contribuer à son développement. 

Argument 4 : conscient des enjeux et des critères qu’exige votre société vu le contexte du marché actuel, j’ai l’ultime conviction que mon profil correspond bien à vos activités qui sont basées sur la conception et la production de véhicules de demain. 

Argument 5 : La technologie de pointe est toujours au rendez-vous chez Renault. Pour cela, la société met à la disposition de ces collaborateurs les meilleurs moyens et les supports techniques les plus innovants et les plus performants pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Ce qui m’incite encore plus à rejoindre le groupe et y faire carrière.

Argument 6 : Renault place ses salariés au premier rang de ses priorités. La politique de gestion des ressources Humaines est d’accompagner chaque salarié pour qu’il réussisse au sein d’une entreprise qui motive, qui sait reconnaître, valorise et récompense les performances. Ce qui facilitera mon intégration et mon épanouissement pour atteindre mes objectifs.  

Pour réussir votre entretien d’embauche avec les recruteurs RENAULT et vous placer N°1 des candidats,
CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact