Entretien d’embauche Bénéteau

14 octobre 2017 Aucun Commentaires par

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche Bénéteau, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Les arguments pour travailler et réussir entretien d’embauche Bénéteau

Argument 1 pour réussir entretien d’embauche Bénéteau : Travailler chez Bénéteau, c’est intégrer le leader mondial de la conception, de la construction et de la commercialisation de bateaux de plaisance. C’est aussi entrer dans une grande société qui garde toujours l’âme d’une authentique PME familiale et régionale.

Argument 2 : Bénéteau propose des postes avec des évolutions dans les différents métiers avec des ouvertures sur des changements de filière et une mobilité interrégionale. C’est aussi une société bien assise en perpétuelle évolution qui vous fait évoluer avec elle.

Argument 3 : Le nautisme est un secteur de passionnés dans lequel il est possible de concilier artisanat de luxe et industrie. L’évolution des business modèles à l’heure de la révolution digitale offre par ailleurs une panoplie d’opportunités.

Argument 4 : Pour faire face à sa croissance mais aussi pour préparer la transition générationnelle, le groupe Bénéteau lance un programme de recrutement d’ampleur. Ainsi, plusieurs postes en contrat à durée indéterminée sont proposés à l’échelle de ses différents bassins vendéens qui sont celui de la côte, le centre de la Vendée et le bocage, avec les usines Jeanneau.

Argument 5 : Proposant une large offre d’activité, le groupe Bénéteau offre une occasion de découvrir la richesse des divers métiers du nautisme. En fonction des opportunités créées par les départs en retraite, des postes se libèrent et des opportunités se présentent. Dans certaines branches, l’évolution est plutôt naturelle.

Argument 6 : Sur le segment du nautisme, bien que ce soit souvent très physique, l’ambiance au travail chez Bénéteau est agréable. Un climat de confiance est installé et les ouvriers intérimaires sont formés leur permettant ainsi une autonomie rapide et une sérénité dans les tâches accomplies.

 

 

Pour réussir votre entretien d’embauche Bénéteau et vous placez N°1 des candidats, cliquez ici !

 

 

Montrer vos motivations à travailler chez Bénéteau

Motivation pour réussir entretien d’embauche Bénéteau : Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance répondant à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Motivation 2 : Possédant une bonne expérience professionnelle dans le secteur industriel, j’aimerais vous proposer mes services éventuels en tant qu’ouvrier polyvalent. Volontaire, robuste et rigoureux, je suis toujours désireux d’élargir mon domaine de compétences.

Motivation 3 : Le groupe Bénéteau est très réputé dans le domaine maritime et ce serait un honneur pour moi de faire partie de votre équipe. Titulaire d’un BEP Maritime de Mécanicien, j’exerce en tant qu’agent de maintenance pour les bateaux de plaisance. Avec mon sens des responsabilités, je veille au grain que les travaux soient faits dans les règles.

Motivation 4 : Je souhaiterai rejoindre votre entreprise afin de progresser et mettre à profit mes connaissances au sein de votre structure. Je possède l’exigence du soin, de l’attention, de la minutie, et une certaine habileté manuelle que je peux vous expliquer davantage pour réussir entretien d’embauche Bénéteau.

Motivation 5 : Mon professionnalisme, mon dynamisme et mon esprit d’équipe ainsi que mes compétences professionnelles sont des points forts qui m’ont permis de progresser. Je souhaite continuer à perfectionner mes compétences dans le métier de menuisier agenceur au sein de votre entreprise. Enthousiaste et professionnel, mon esprit d’équipe me permet d’entretenir de bonnes relations avec mes collègues.

Motivation 6 : En plus de ma manie et de mes profondes connaissances en arts appliqués, je mets entre vos mains de précieuses années d’expertise. Pendant ces années je n’ai fait que perfectionner mon savoir-faire et apprendre de nouvelles techniques.

 

Présentation du groupe pour réussir entretien d’embauche Bénéteau

Depuis plus d’un siècle, Bénéteau construit des bateaux de pêche et des voiliers. Aujourd’hui, avec six sites de production en France et aux États-Unis, le constructeur s’est imposé comme l’un des leaders du secteur. En effet, le groupe Bénéteau est l’un des chantiers navals les plus importants et les plus reconnus de la scène nautique internationale. Devenu numéro un mondial des constructeurs de voiliers, le groupe BENETEAU poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur et figure parmi les tout premiers acteurs européens. Ses origines remontent à plus de 130 ans. En effet, Benjamin Bénéteau a créé en 1884 le chantier naval Bénéteau à Croix-de-Vie, en Vendée, afin de construire des chalutiers à voile pour les marins-pêcheurs. En 1964, Bénéteau s’ouvre à la plaisance et en fait le cœur de métier de l’entreprise. Au fil des générations, Bénéteau a élargi son domaine d’activité tout en maintenant son savoir-faire unique et en accordant une place prépondérante à l’innovation, pour accompagner les évolutions des modes de vie.

En voile comme en moteur, BENETEAU, JEANNEAU, LAGOON et PRESTIGE proposent une gamme de plus de 100 modèles de de 20 à 60 pieds. Le groupe Bénéteau dispose également d’une des plus prestigieuses signatures dans la construction à l’unité de voiliers haut de gamme : CNB. Il étend son offre dans le domaine des bateaux à moteur de plus de 15 mètres avec PRESTIGE YACHTS et MONTE CARLO YACHTS.

Le groupe Bénéteau se distingue par sa présence sur l’ensemble des segments grâce à ses 10 marques et par la richesse des services proposés à ses concessionnaires tels que le service après-vente, le financement, le brokerage, la formation, le marketing et plus encore. Il est unique au monde par la diversité des bateaux et des programmes de navigation.

Basé en France depuis toujours, le Groupe possède des chantiers en Italie, Pologne, Etats-Unis et Brésil. Au travers de son réseau de concessionnaires, sa présence est internationale avec plus de 1.000 points de vente dans le monde.

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7000 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, et en Chine.

 

Les valeurs du groupe Bénéteau

Valeur pour réussir entretien d’embauche Bénéteau : Le groupe Bénéteau optimise son rapport qualité/Prix afin d’ouvrir au plus grand nombre le plaisir de naviguer sur des bateaux de grande qualité.

Valeur 2 : Le développement durable est un enjeu majeur pour le groupe Bénéteau. Cet engagement se concrétise par des résultats très significatifs en matière de revalorisation des déchets de production, de gestion de l’énergie et de diminution des Composés Organiques Volatils (COV).

Valeur 3 : Le groupe Bénéteau s’engage à limiter l’impact environnemental de ses produits. Tous les équipements recommandés par le label « Bateau Bleu » sont désormais montés en standard sur tous les bateaux de plus de 9 m.

Valeur 4 : Au sein du groupe Bénéteau, le développement durable est avant tout un formidable levier d’innovation. C’est le premier constructeur à proposer un bateau équipé en série de moteurs électriques permettant ainsi de réduire la pollution en réduisant la consommation d’énergie par rapport aux systèmes diesel classiques.

Valeur 5 : Le groupe Bénéteau accompagne également ses clients dans le monde entier en s’appuyant sur un réseau international de 450 distributeurs qui conseillent et assistent ses clients dans plus de 50 pays.

Valeur 6 : Le groupe Bénéteau s’engage aussi à accompagner ses clients depuis l’acquisition jusqu’à la revente de ses produits.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche Bénéteau et vous placez N°1 des candidats, cliquez ici !

Entretien

A propos de l'auteur

PASSIONNE ET EXPÉRIMENTÉ DEPUIS 10 ANS DANS LE CONSEIL EN RECRUTEMENT , je vous donne toutes les réponses pour réussir vos entretiens d’embauche.

Aucun commentaire to “Entretien d’embauche Bénéteau”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam