Entretien d’embauche chez Europe Arc – Questions

Arc Europe

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez Europe Arc , cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Les arguments pour travailler chez Europe Arc (industrie de verre)

Argument 1 : Travailler chez Europe Arc, c’est intégrer une société d’envergure internationale. En effet, Arc Holding est le leader mondial des arts de la table. Chez Arc, tous les savoir-faire de la verrerie-cristallerie sont représentés offrant ainsi la possibilité à plusieurs postes (design, marketing, ingénierie, …)

Argument 2 : Travailler chez Europe Arc, c’est aussi joindre le 10ème plus grand site industriel de France. Performante à l’export, Arc permet à ses collaborateurs de travailler en lien avec des fournisseurs et des clients partout à travers le monde. C’est s’offrir des opportunités internationales.

Argument 3 : Opter pour travailler dans l’industrie, c’est entrer dans un secteur proposant des métiers variés. En effet, chez Arc, si pour innover, elle recherche des ingénieurs, elle recrute aussi des opérateurs qualifiés de niveau BTS/DUT, des fonctions techniques, sans oublier les profils technico-commerciaux.

Argument 4 : Choisir de travailler chez Arc Holding, c’est bénéficier d’une politique RH active et responsable. Elle s’assure du renouvellement générationnel, de la transmission des savoirs et investit fortement dans la formation de l’ensemble de ses collaborateurs.

Argument 5 : Arc est une entreprise où il fait bon travailler. En effet, la responsabilité sociale est l’un des fondements de sa stratégie globale. Ainsi, travailler chez Arc, c’est jouir des conditions de travail favorables, un environnement professionnel bienveillant et stimulant.

Argument 6 pour réussir votre entretien d’embauche chez Europe Arc : En anticipant les départs en retraite et en renouvelant les effectifs dans les meilleures conditions, Arc assure la transmission des savoir-faire et l’intégration des nouveaux arrivant en recrutant près d’une centaine d’alternants chaque année sur le site d’Arques. A l’issue d’une formation en alternance, plus de 12à jeunes ont signé un CDI chez Arc en 2017.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche avec les recruteurs Europe Arc, CLIQUEZ-ICI !

 

Montrer vos motivations pour réussir votre entretien d’embauche chez Europe Arc

Motivation 1 : Titulaire d’un CAP arts et techniques du verre, je bénéficie d’une expérience professionnelle de cinq ans en atelier artisanal de verrerie d’ornementation, et j’aspire désormais à mettre mon savoir-faire au profit d’un poste m’offrant de plus amples responsabilités. Votre société comptant parmi les plus renommée du monde, ce serait un véritable honneur pour moi de rejoindre vos équipes.

Motivation 2 pour réussir votre entretien d’embauche chez Europe Arc: Riche des connaissances acquises au cours de mes expériences professionnelles, je suis en mesure de fabriquer et restaurer divers objets décoratifs tel que vitrail, figurine, sculpture tout comme des objets utilitaires comme l’art de la table ou la verrerie spécifique.

Motivation 3 : Faire partie de votre équipe me permettrait de pouvoir exercer tous les aspects de mon métier, du façonnage du verre jusqu’à la mise en place de ce dernier. Ma motivation et mon dynamisme constituent des qualités dont je souhaiterais faire bénéficier votre société. De plus, j’ai le sens de la responsabilité et je suis capable de travailler en équipe.

Motivation 4 : Je souhaite intégrer une entreprise de grande envergure telle que la vôtre pour mettre en pratique mes connaissances et mes acquis durant mes études. Je souhaiterais faire profiter à votre société la richesse de mes expériences passées tout en développant bien sûr de nouvelles compétences grâce à votre entité.

Motivation 5 : Je maîtrise les procédés et techniques de mise en forme du verre et suis capable de lire un dessin industriel. Par ailleurs, ma formation m’a inculqué toutes les notions de physique et de chimie, ainsi que des consignes de sécurité.

Motivation 6 : Élégance des lignes, harmonie des couleurs, jeu de transparences, créations fantaisistes, je cherche constamment à magnifier le verre pour satisfaire la clientèle. Réactif, alliant une extrême dextérité à une exécution rapide, j’ai été très apprécié pour ma sensibilité artistique, ma très grande minutie et mon don pour le dessin.

 

Présentation du groupe Arc Holding

Cette présentation que vous allez faire aura un impact très fort sur votre recrutement, n’hésitez pas à enjoliver l’entreprise pour réussir votre entretien d’embauche chez Europe Arc. Né dans le nord de la France, à Arques en 1825, Arc est solidement ancré en France et dans sa région d’origine. Il fabrique et distribue ses produits sur tous les continents. Numéro 1 mondial des arts de la table, il rayonne à travers six marques dont Arcopal, Cristal d’Arques Paris, Luminarc, Eclat, Arcoroc et Chef & Sommelier.

Le groupe Arc Holding dispose de sites de production en Chine, en Russie, aux Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis. Son siège se trouve à Arques ainsi que son pôle Recherche et Développement. C’est aussi le plus grand site de production verrière dans le monde.

Arc Holding dispose aussi d’une division Business to Business proposant des solutions de produits verriers sur mesure pour les clients professionnels tels que des grandes marques de la restauration rapide et des boissons, la marque numéro un des sodas et colas, des enseignes d’ameublement et de décorations d’envergure mondiale.

Il accompagne les marques en créant des produits publicitaires à leur image. Il définit le design, les matériaux, les procédés de fabrication et de décoration, le packaging, mais aussi les solutions de distribution les plus adaptés à leur objectif. Arc imagine et fabrique des collections exclusives, qui sont ensuite vendues sous le nom de l’enseigne.

Votre entretien d’embauche chez Europe Arc doit être tourné vers l’international: Dans ses cinq usines à travers le monde, Arc Holding produit plus de 4,3 millions d’articles par jour.

 

Citez les valeurs du groupe pour réussir votre entretien d’embauche chez Europe Arc

Valeur 1 : Arc emploie toutes les compétences de son pôle recherche et développement à améliorer la composition chimique des verres et ses techniques de fabrication. Il utilise ainsi des procédés de décors à basse température, à base d’encres organiques. Les verres sont plus légers et sans métaux lourds et la conception d’emballages est toujours plus écologiques. Autant d’innovations minimisant l’impact du groupe Arc Holding sur la santé et l’environnement.

Valeur 2 : Le groupe Arc Holding inscrit son expansion dans une démarche de développement durable, sur le plan environnemental, économique et social. Arc fut l’une des premières entreprises françaises à signer le Global Compact, Pacte Mondial des Nations Unies. Ce texte incite les entreprises à progresser sur quatre thèmes dont le droit de l’homme, les conditions de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Valeur 3 : Dès 2004, Arc a mis en place un plan structuré d’économies d’énergie, de réduction des émissions primaires et d’optimisation de sa consommation d’eau. Les émissions de gaz à effet de serre par tonne de verre premier choix ont été réduites de 14% de 2008 à 2014. Le taux de recyclage des déchets atteint 95 % et la consommation d’eau a diminué de 10 % entre 2008 et 2012.

Valeur 4 : En accueillant des alternants de tous les horizons, Arc souhaite non seulement renouveler les effectifs dans les meilleures conditions, mais aussi assurer à chaque corps de métier une grande diversité de profils.

Valeur 5 : Parce que l’histoire d’Arc est étroitement liée à celle de la région de Saint-Omer, il contribue ainsi activement au dynamisme de son bassin d’emploi. Il favorise l’implantation d’entreprises locales et participe à leur développement aux côtés des pouvoirs publics.

Valeur 6 : Arc valorise les efforts de chaque collaborateur, et fait en sorte que chacun soit fier de son métier et de son entreprise. Il respecte ses partenaires et propose des produits ayant un impact positif sur la société.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche avec les recruteurs Europe Arc, CLIQUEZ-ICI !

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam